Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
Une affiche apposée sur des bus proclamant que « Dieu existe sans aucun doute » a provoqué plus de plaintes que n’importe quelle autre l’année dernière, a révélé hier la Advertising Standards Authority.
L’affiche, qui était une réaction du Christian Party (pro-vie et pro-famille, site) à une campagne d’affichage sur les bus invitant les gens à « cesser de s’inquiéter et [à] profiter de la vie » car « Dieu n’existe probablement pas » lancée par la British Humanist Association (un groupe d’athées militants, site), a provoqué 1 204 plaintes de personnes jugeant qu’elle offensait ceux qui n’avait pas la foi. Des plaintes très majoritairement suscitées par la British Humanist Association qui savait, avant même que la Advertising Standards Authority ne communique dessus et du fait de l’action de ses militant(e)s, que le nombre de plaintes dépassait le millier.
La campagne de publicité athée a quant à elle provoqué 392 plaintes, ce qui fait d’elle la 6ème plus contestée en 2009. On ne félicitera pas les chrétiens du Royaume-Uni pour leur mobilisation ! Car c’est justement la crainte de plaintes trop nombreuses qui a dissuadé Gênes en Italie (le 4 février 2009) ou l’Australie d’autoriser ce genre de publicités.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.