Du 12 au 19 mai, un sens interdit barré du slogan "Entrée payante" envahira les rues et les magasins de Paris mais aussi de Nantes et de Bordeaux, invitant à l'envoi d'un SMS surtaxé.
Plus de 600 commerces parisiens ont prévu de participer à cette initiative qui vise officiellement à "lutter contre l'homophobie", en fait à banaliser un comportement désordonné. Jamais en reste pour ce type d'initiatives, la mairie de Paris a décidé de suspendre le panneau dans 1500 lieux publics tandis que la RATP en placardera 150 dans les couloirs du métro. L'école Audencia a prévu d'en afficher des centaines dans les rues de Nantes. Plusieurs grandes chaînes de magasins, comme les supermarchés G 20 ou les Galeries Lafayette, ont également décidé de se joindre à l'opération.
J'imagine bien nos rois de France apprendre qu'une armée d'invertis compte défiler dans Paris...
Rédigé par : Jean | 10 mai 2010 à 15h06
J'imagine également bien nos rois de France imaginer que le peuple a le droit de voter.
Avec ce genre de propos, on peut en sortir toute une ribambelle ;)
Rédigé par : Kévin | 10 mai 2010 à 19h31
Juste comme ça, je n'approuve pas spécialement non plus, mais cette initiative n'est pas pour "banaliser un comportement désordonné".
Montrez l'image à vos lecteurs, elle dit que 80 pays condamnent l'homosexualité à de la prison, et 7 pays à la peine de mort.
Vous cautionnez ça ? Pas moi.
Rédigé par : Totoro | 10 mai 2010 à 21h06
Cher amis chrétiens et pour certains (et c'est tout à leur honneur), royalistes ou nationalistes,
Ne vous trompez point de combat.
Des Rois de France furent homosexuels et gouvernèrent la France fort bien et il eut été bien imprudent de les traiter d'invertis...
De grands nationalistes ont été homosexuels.
Des partisans des partis, organisations, assemblées des droites ultra conservatrices et ultra nationalistes sont homosexuels et oui.
Alors que vous savez fort bien que dans nos/vos rangs des personnes vivent des histoires d'amour homosexuelles pourquoi à chaque fois se moquer des (autres) sur le pretexte de leur inversion, de leur différence.
Vous seriez mieux avisés de défendre la Patrie, le Christ Roi ou l'idée de Nation en tenant compte des réalités d'aujourd'hui et de demain.
Je suis parfois las de constater notre anachronisme loin des réalités humaines vécues par plusieurs millions d'hommes et de femmes parfaitement respectables et respectés et ce par le FN y compris ainsi que le MNR.
Rédigé par : CH | 11 mai 2010 à 13h03
Je dois être un abruti complet, mais en quoi un sens interdit barré d'une mention "entrée payante" appelle-t-il à "lutter contre l'homophobie", indépendamment de ce qu'on peut penser d'une telle propagande ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 12 mai 2010 à 21h16