soit exactement le nombre de personnes comptées par votre serviteur lors de la gay pride en 2008 (35 000).
Selon la préfecture de police, un total de 99 000 personnes ont participé samedi à la gay pride de Paris (34 000 personnes sur les boulevards et 65 000 badauds sur les trottoirs). Une fréquentation dans la moyenne des dernières années. En 2008, des policiers présents sur place m'avaient assuré que la gay pride n'avait jamais dépassé les 50 000 participants.
Le lobby homo en plein délire comptable
L'Inter-LGBT annonce de son côté... 800 000 personnes. Son porte-parole espérait jusqu'à un million de participants. L'association organisatrice de la gay pride dénonce les chiffres fournis par la préfecture de Police, qu'elle juge « scandaleusement minorés ». Pour la première fois, ceux-ci nous semblent justes puisque également conformes aux estimations de notre envoyé spécial cet après-midi.
I love sex
C'était LE slogan à la mode cette année. Et après on nous dira que l'obsession sexuelle des "gays" est un cliché... Rien à signaler si ce n'est la vulgarité et la perversion d'une partie non négligeable des participants ainsi que la présence des très christianophobes "Soeurs de la perpétuelle indulgence". Aucun équivalent à l'encontre des juifs ou des musulmans bien sûr... Pas de logo UMP cette année dans le cortège, ça fait du bien ! Sur son char, le groupuscul Gay lib réclamait pèle-mêle l'"exclusion de Vanneste, [le] mariage pour tous, [l']égalité pour nos familles". Vivement qu'ils adoptent la Romero attitude et qu'ils quittent l'UMP ! Un élu de la majorité (radical) favorable aux parodies homosexuelles de mariage, à l'adoption et à la signature de PaCS en mairie, Thierry Coudert, a quant à lui été empêché d'accéder au carré des élus situé en tête du cortège.
Victimisation
"Un homme poignardé pendant la gay pride" titre Le Télégramme de Brest. Or cet homme a reçu un coup de couteau... vers minuit dans le Marais, à la terrasse du café L'Excelsior, soit bien après la fin de la gay pride.
Thibaud
Point n'est besoin de "marche des fiertés" pour se vivre "homo" et par ailleurs être homo n'est pas l'élément central de sa vie mais un élément secondaire.
Le droit à l'indifférence était demandé par Jean-Louis BORY et Jean Cocteau n'a pas été empêché d'aimer Jean MARAIS dans les années 40.
Il faut de la volonté, du courage et une dose d'inconscience pour se vivre homo au grand jour comme moi et par ailleurs être accepté par mon Maire, Mon prêtre, toute ma famille, mes parents, mes collègues de travail, mon employeur, bref tout le monde y compris des religieux que j'ai rencontré à Notre Dame de la Garde.
Pour précision, dès mes 14 ans j'ai dit que j'aimais les garçons à tout le monde et j'étais dans un collège catho et le directeur m'a soutenu (1975)comme la plupart des professeurs eu mêmes catholiques car j'étais gentil et ne posais pas de problèmes à l'institution.
Rédigé par : CH | 27 juin 2010 à 03h56
Il me semblait que le slogan de cette année était "Violences, Discriminations. ASSEZ ! Liberté et Egalité, partout et toujours", et non "I love sex"...
C'est ça que j'ai vu sur les affiches à Paris en tout cas...
(MOD : je n'ai pas dit que c'était le slogan officiel mais j'ai pu voir énormément de t-shirts "I love sex". Je n'avais pas vu ça les autres années.)
Rédigé par : Jean-François | 27 juin 2010 à 11h14
Le fameux T-shirt I love Sex se trouve en vente dans plein de marchés et de magasins, et beaucoup de jeunes le portent, hétéros ou homos. C'est un peu bidon, c'est comme si vous disiez que Dolce&Gabana est un slogan (marque très représentée...), ou encore I love SF/NY...
(MOD : manque de pot, c'est à la gay-pride 2010 que j'en ai vu pour la première fois. Comme il n'y a que là qu'on croise autant de gens aussi vulgaires et obscènes... C'est quand même pas de chance!)
Je trouve bizarre qu'il puisse y avoir deux fois plus de monde sur les petits trottoirs que sur les grands boulevards...
(MOD : vous chipotez, là. Et les gens qui attendent place de la Bastille + les trottoirs larges des bds du Montparnasse, St Michel, St Germain ? Je sais que la vérité est parfois difficile à admettre surtout quand on vous a menti des années mais la vérité est la suivante : votre gay pride rassemble beaucoup moins de monde que ce que vous croyez dont pas mal de badauds qui se moquent de vous, qui s'amusent à compter les "travelos", etc.)
Rédigé par : Roland | 27 juin 2010 à 14h01
Bravo Thibaud ! Un comptage exact, et la preuve que la police n'est pas toujours la force fâââchisse et propagandiste que dénoncent nos amis gauchos...
Quant aux 800 000 participants revendiqués par les organisateurs, c'est se moquer du monde. Paris compte un peu plus de 2 millions d'habitants intra-muros.
Cela voudrait donc dire que l'équivalent d'un peu moins d'un Parisien sur deux serait un homosexuel militant, ou un sympathisant du militantisme homosexuel...
Ces gens-là vivent cadenassés dans leurs fantasmes.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 27 juin 2010 à 15h00
Les problèmes de comptage sont les mêmes partout, tout le temps, quelle que soit l'orientation de la manifestation/démonstration.
Quant aux sœurs de la perpétuelle indulgence, vous n'avez pas l'air de connaître les prémices du mouvement pour dire de telles choses. Et cela mis à part, je pense que si les sœurs fondatrices avaient été juives ou musulmanes, elles auraient fait une chose similaire, avec la religion juive ou musulmane. Manque de pot, elles étaient chrétiennes, religion prédominante aux Etats-Unis.
Quant à cette histoire de victimisation, c'est le journal qui la crée. Et nullement les organisateurs de la Gay Pride ou quoi que ce soit. Donc n'allez pas sous-entendre autre chose (et mettre dans un article sur la Gay Pride un paragraphe "Victimisation" cela signifie que c'est la Gay Pride et ses organisateurs qui se prennent pour des victimes, qui n'ont pas lieu d'être).
(MOD : sauf que, malgré les pendaisons d'homosexuels dans les pays musulmans, il n'y a toujours pas l'équivalent... On sait très bien pourquoi : "courageux" mais pas téméraires!)
Rédigé par : Skorpan | 27 juin 2010 à 16h42
Mais quoi alors? Vous allez obliger les musulmans gays à faire un pendant des sœurs de la perpétuelle indulgence? Ou demander à des catholiques gays de faire des sœurs de la perpétuelle indulgence musulmanes? C'est ridicule! Tout comme votre entêtement.
(MOD : bien évidemment qu'on ne vous demande pas de faire la même chose avec les musulmans. On observe juste une différence de traitement. Vous savez très bien qu'elle est due - en partie au moins - à la crainte d'un procès (pour les juifs) ou d'agressions (pour les musulmans).)
Que vous le vouliez ou non, le catholicisme est la religion majoritaire en France, c'est donc normal qu'elle soit la plus prise à partie, quel que soit le sujet (soit dans les questions spécifiques à une religion en particulier). Et elle est aussi l'une des plus tolérantes (on va dire ça comme ça) vis-à-vis de l'homosexualité. Est-il alors utopique d'espérer une tolérance complète, sans condamnation aucune de l'homosexualité, que ce soit les personnes ou l'acte? Et que cette "dépénalisation" ait un effet boule de neige sur les autres religions? Je ne crois pas.
(MOD : jamais l'Eglise ne changera. Accueil de toutes les personnes sans distinction, condamnation des comportements contraires au plan de Dieu pour l'homme.)
Et que vous le vouliez ou non, dans les pays musulmans, il y a tout un travail fait pour venir en aide aux homosexuels et essayer de faire changer les lois. Il est juste fait de façon différente et est moins visible.
Rédigé par : Skorpan | 27 juin 2010 à 18h04
Chers amis,
Le problème de l'islamisme que vous soulevez à juste titre dans le dernier post (je parle bien de l'islamisme et non de l'islam) est très grave.
L'islamisme est violent et s'en prend aux femmes, aux personnes "homophiles", aux infidèles ....
Alors que faire ? D'abord ne plus accepter les comportements anti-républicains qui sont le communautarisme. Les piscines doivent être toutes mixtes et ouvertes à toutes et à tous sans voiles, ni burqa, ni tchador etc..., les femmes doivent être soignés par du personne masculin ou féminin à l'hôpital, la burqa doit être interdite dans tout l'espace public tout comme le tchador, le voile, etc...
Les prêches homophobes, sexistes, anti chrétiennes, (c'est à dire qui appellent à la violence physique des personnes) doivent être non seulement interdites mais les prêcheurs, immédiatement expulsés de France.
Je suis tout à fait d'accord (en ce qui me concerne) de dénoncer les lourdes atteintes aux droits des humains dont sont victimes les iraniens, par exemple.
L'Occident doit relever la tête comme aux Pays Bas ou en Suisse.
Oui à l'Islam comme à tout autre religion consacrée par le Livre mais à une condition, que la religion respecte les valeurs que porte la république depuis 1958 : "La France est une République laïque et sociale" , approuvée largement par référendum du Général de Gaulle.
(MOD : surtout que, pour ce qui concerne les hôpitaux, ça n'est pas en Iran qu'on trouve beaucoup de femmes médecins. Là-bas, les musulmanes ne font pas d'histoire quand c'est un homme qui les soigne.)
Rédigé par : CH | 27 juin 2010 à 19h57
La gay pride est une aberration. Ils amputent eux-même leur personnalité, infiniment plus riche et plus développée que leur seule homosexualité. ça ne va pas s'arranger avec la dérive commerciale de ce défilé.
Rédigé par : Montcalm | 27 juin 2010 à 20h10
Vous avez les chiffres Police de 2009 (j'insiste, de la police) s'il vous plait?
Rédigé par : K. | 28 juin 2010 à 18h40