Globalement résumé, Soral reproche à l'auteur de Mélancolie française, et ce tout en lui reconnaissant d'indéniables qualités humaines et intellectuelles, de pouvoir poursuivre sa carrière et de ne pas avoir été au tribunal à cause de la récente polémique dont il a été l'objet. Traduction : Zemmour n'est pas vraiment un opposant au système et en fait même un peu partie. On rappellera au sieur Soral que Zemmour a failli être viré aussi sec du Figaro (et que si ce ne fut pas le cas, ce n'est certainement pas grâce à des soutiens people) et qu'il fait toujours l'objet d'une plainte de la LICRA, le procès devant normalement se tenir à la rentrée. Par ailleurs, Soral dit avoir été, lui, devant les tribunaux. Si un lecteur bien informé pouvait m'en apprendre plus, je lui en serait reconnaissant car je n'ai jamais entendu parler d'un tel évènement (ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas eu lieu, mais avec Soral, on se méfie, surtout depuis qu'il soutient des listes islamophiles (pardon, antisionistes) au nom du patriotisme français !). Nous remarquons qu'à aucun moment, Alain Soral ne songe à se prononcer sur le fond de ce qu'il faut appeler dorénavant "l'affaire Zemmour", ni, a fortiori, à défendre le mis en cause. Péché d'orgueil, quand tu nous tiens !
Sur son site, l'auteur de Vers la féminisation et Socrate à Saint-Tropez réaffirme son soutien à l'islam (qui, comme chacun sait, n'est que paix et amour et ne provoque absolument aucun problème en France) et envoie une pique à françoisdesouche qu'il accuse d'être planqué derrière son ordi. Précisons que le paragraphe concerné est publié sur un site internet que Soral tient à jour depuis un certain temps. Ecoutez ce que je dis, pas ce que je fais ! Sacré Soral !
Il est loin le temps de L'abécédaire de la bêtise ambiante !
Raspail
Vous n'avez pas tort, Soral est un frustré ! Néanmoins, il n'a pas entièrement tort : Zemmour fait partie du système...
Rédigé par : Le Goff | 02 juin 2010 à 19h51
C'est l'abécédaire de la bêtise ambiante, et non de la bêtise humaine.
Zemmour, c'est une sorte d'Einstein. Il a tout pompé sur un autre, et en retire la "gloire" (toutes proportions gardées). Je crois que c'est surtout ça qui passe mal chez Soral.
Rédigé par : voyageur perdu | 02 juin 2010 à 21h36
Le Goff, on pourrait discuter longtemps sur ce que signifie faire partie du système. Ceci dit, je pense que EZ n'a lui-même jamais prétendu être anti-système (contrairement à AS qui ne l'est pas d'avantage). Et puis Zemmour nous est quand même utile!
voyageur perdu, tout pompé, vous y allez fort! Je pense qu'on trouvera difficilement du Soral dans "Mélancolie française" ou les analyses de Zemmours sur la situation des banlieux.
Rédigé par : Raspail | 03 juin 2010 à 02h37