Lu sur un blog du site (très à gauche) Slate.fr :
Contactée, la préfecture affirme avoir reçu une demande Mercredi 9, et qu’elle était toujours en cours d’examen quant aux garanties de sécurité apportées. Sachant que le soir de l’apéro doit se jouer le match Algérie-Angleterre, il y a fort à parier que les garanties seront difficiles à tenir. Et suite à l’interdiction du précédent apéro géant sur le champ de Mars, ouvert à tous celui là, l’équité voudrait qu’il en soit de même pour celui-ci. Quand la prohibition a du bon…
Quoi qu’il advienne, Sylvie François et ses nouveaux amis identitaires ont déjà gagné la manche comme le prouve la fermeture des commentaires du groupe Facebook. Ils seront victimes si on interdit l’apéro ou si on s’y oppose, héros si on les laisse agir, martyrs si une riposte s’organise. Peu importe l’issue, le parti du rejet s’en trouve renforcé, avec une longueur d’avance en stratégie de communication.
Comme si boire du vin et consommer du saucisson, c'était rejeter son prochain... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, des fois. Le 18, j'irai. Juste pour voir... et pour boire car je suis catholique (vendredi, c'est poiscaille, pas cochonnaille).
Thibaud
Vous pourrez y aller sur la cochonaille, le poisson n'est plus obligatoire depuis 1966 ;)
Rédigé par : Giorgio | 12 juin 2010 à 00h00
La question n'est pas "poiscaille" ou "cochonaille" mais : les français dont les racines chrétiennes sont évidentes depuis des siècles peuvent-ils circuler librement dans toutes les rues des villes de France un vendredi ??? Gênent-ils les non-pratiquants quand ils vont à la messe le dimanche ?
Rédigé par : Penny | 12 juin 2010 à 08h41
"Gênent-ils les non-pratiquants quand ils vont à la messe le dimanche ?"
Hélas oui. On commence à voir des Occidentaux s'affirmant "choqués" par la présence de symboles chrétiens dans "l'espace public".
De là à demander aux catholiques de se rendre à l'église discrètement, un par un et la tête baissée, on n'en est pas loin...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 12 juin 2010 à 14h02
"Vendredi, c'est poiscaille, pas cochonnaille."
Y'a bien du saucisson d'âne. Equipez-vous d'un saucisson de poisson...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 13 juin 2010 à 02h49