Belgique et Chrétienté asbl (blog/site), lobby accrédité au Parlement européen, communique :
La commune de Molenbeek sera-t-elle ce samedi le théâtre de scandaleux appels à l'émeute et à la violence contre la police sous couvert de la Fête de la Musique ?
Rim K, le leader du groupe français 113, dont les paroles de certains morceaux sont de véritables appels à la haine, devrait s'y produire ce 19 juin.
Extraits choisis :
Paroles de la chanson « Face à la police »: « J’ai pas d’sélection, j’crie tout haut : J’baise votre nation… L’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons / Produits stupéfiants et pe-pom comme protection / Faut qu’on s’fasse la malle, on remballe et on leur pète leur fion… Du commissaire au stagiaire : tous détestés… A la moindre occasion, dès qu’tu peux, faut les baiser…/ Bats les couilles les porcs qui représentent l’ordre en France ».
Paroles de la chanson « Hold-up »: « Je guette le vigile qui m’regarde bizarre/ Je m’approche de lui et j’lui dis qu’est-c’que tu veux connard ?/ J’lui mets un coup de plafond/ Et direct j’lui sors mon arme/ Je braque la grosse pute qui s’trouve derrière le comptoir:/ Ferme ta gueule, on va pas en faire toute une histoire ».
Le groupe 113 de Rim K a récemment fait l’objet d’une série d’interdictions en France, au motif de trouble potentiel à l’ordre public...
Dans son communiqué de presse, la Commune de Molenbeek précise que la Fête de la Musique est organisée « par la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale, sur l’initiative du Bourgmestre Philippe Moureaux, en partenariat avec le Conseil de la Musique et avec le soutien du Collège échevinal ».
En novembre 2009, nos amis de France Jeunesse Civitas avaient réussi à faire annuler le concert Maghreb United prévu à Bordeaux avec le même Rim K. A notre tour d'agir !
"Belgique et Chrétienté" appelle à envoyer rapidement un message -courtois mais ferme- à Philippe Moureaux, bourgmestre de Molenbeek, afin que le rappeur Rim K soit déprogrammé du concert prévu ce 19 juin, sur le Parvis Saint-Jean-Baptiste.
Philippe Moureaux, bourgmestre de Molenbeek
Tél.: 02 412 37 03
Tél.: 02 412 37 00
E-mail : [email protected]
Les numéros indiqués sont valables en Belgique.
Pour les lecteurs français, il me semble qu'il faut remplacer le 0 par 0032
Rédigé par : jpa | 18 juin 2010 à 16h27
Mais non, mais non : ne dramatisons pas ! C'est du folklore, comme pour les chansons délicieuses du Hellfest en France !
Rédigé par : PGC | 19 juin 2010 à 10h06