Les immatriculations en France ont baissé de 11,5% au mois de mai 2010 par rapport à mai 2009, à 186 337 véhicules. Peugeot et Citroën voient leurs ventes baisser de 13,1% quand celles de Renault augmentent de 13,8% grâce à la marque Dacia qui multiplie par plus de 3 sa part de marché à 5,5%. L'impact des aides s'essoufle et ce sont les petites voitures d'entrée de gamme qui en pâtissent le plus. Certaines marques étrangères souffrent également : -45,5% pour Toyota, -31,5% pour Hyundai, -26,6% pour Mercedes...
Renault n'est plus un constructeur français.
Dixit Carlos Ghosn
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=a6f394bb5a7927f466d49f359ef345ed
2010, année record pour l'automobile, Renault-Nissan dans le "top trois", assure Carlos Ghosn
[...]
"Renault n'est plus un constructeur français", souligne d'ailleurs M. Ghosn, une part croissante de ses ventes étant réalisées hors de l'Europe occidentale, à commencer par sa voiture bon marché, la Logan, qui se vend très bien dans les pays émergents.
Rédigé par : jpa | 02 juin 2010 à 10h50