En route pour la réappropriation culturelle : apéro géant, saucisson et pinard, dans le quartier de la goutte d'or, le 18 juin à partir de 19 heure !
Thibaud
« La mairie de Clamart insulte les chrétiens | Accueil | Un géant encombrant »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Hum... plus j'en apprends sur cette manifestation, plus je m'en éloigne: rejoins par Riposte Laïque (sûrement des potes à Ripostes Catholiques ça, et comme les ennemis de mes amis sont mes...), cette ambiance très marqué dans la subversion (même s'il faut bien ça pour répondre à la colonisation musulmane du quartier en question), tout ça enrobé d'un combat pour la République laïcarde, ça sent pas franchement bon...
Puis, accessoirement, faire un apéro saucisson un vendredi, c'est pas une idée très chrétienne on va dire...
(MOD : rue Des Renaudes, on m'a appris qu'il fallait se battre avec tous les hommes et femmes de bonne volonté. Contre l'islamisation du pays, je ne vois pas de problème à m'associer, exclusivement sur ce thème, des mouvements comme Riposte laïque. Votre seconde observation est juste et je l'ai signalé aux organisateurs. Je viendrai pour ma part avec du rouge.)
Rédigé par : AleX-fr | 10 juin 2010 à 17h41
C'est sympa comme tout et je voudrais signaler ici que je suis fort heureux de la victoire du parti national aux Pays-Bas qui a bien conscience que l'islamisme (l'Islam radical) est un danger pour les droits des femmes et des homosexuels (entre autres...)
Je serai à Paris et je viendrai avec un Côte de Provence rouge, un bon saucisson bien sec et juste ce qu'il faut d'humour !
J'avoue ne point apprécier une partie des images vues dans la vidéo où l'on voie en pleine rue des personnes se mettre à genoux (ça fait froid dans le dos..)
Rédigé par : CH | 11 juin 2010 à 00h57
C'est la Chambre "Bleu horizon" qui, en son temps à gagné la guerre. Contre l'envahisseur, celui qui se bat à mes côtés je ne lui demande pas son pédigree et, pour faire court, celui qui me dit qu'il fait jour à midi, j'estime qu'il a raison ! Donc, ne soyons pas plus royalistes que le roi et acceptons toutes les bonnes volontés. Quand aux grincheux qui font les pincés pour le saucisson le vendredi je trouve que c'est une réaction d'intégriste. Personne n'ira en enfer s'il mange de la viande le vendredi. Seuls le vendredi-Saint et le mercredi des Cendres sont classés "jeûne et abstinence".
Rédigé par : Roncillac | 11 juin 2010 à 23h05
C'est amusant, je vais très souvent dans le 18ème et je n'ai jamais vu de prières collectives.
Quand à résister joyeusement à l'Islam j'ai une amie qui fait cela joyeusement et intelligement dans une association de quartier.
(MOD : venez le vendredi et investissez dans une bonne paire de lunettes !)
Rédigé par : Polly'O | 14 juin 2010 à 11h03