Ceci est une blague.
Lettre à nos frères musulmans :Nous avons honte. Honte de ce qui se prépare le 18 juin dans le quartier de la Goutte d'Or, honte de cette agression opérée par des groupes de méchants. Mercredi matin, en nous rendant au bureau de tabac, quelle ne fut pas notre réaction à la lecture de la Une du Parisien : "Un apéro raciste à Paris".
Nous avons lu et relu l'article, les réactions et analyses sur le sujet. Puis nous avons regardé les réaction, les blogs... Nous avons décidé de réagir pour que la parole de ceux qui salissent l'image de la France ne reste pas la seule entendue.
L'article parlait de "jeunes extrémistes identitaires vachement méchants" ; si cela peut exister nous espérons que c'est dans la charité que s'opère cette radicalité mais là, clairement, le but recherché n'est pas la défense de notre identité ou de la France, mais bien une volonté de confrontation, de provocation et même chez certains de violence.
Là n'est pas l'Evangile.
Nous sommes de jeunes bisounours. Nous appartenons au diocèse de Lyon et animons tous les jeudis soirs « Lyon Centre », une chapelle aménagée en boîte de nuit où des centaines de jeunes petits bourgeois catholiques viennent se trémousser, boire un Coca d'une manière nouvelle et décomplexée.
Ces communiqués que nous avons lus ne représentent nullement la jeunesse bisounours : ce sont des gros méchants, des extrémistes, des vilains qui n'attendent que ce genre de manifestation pour exister. Ils font leurs nids dans ces rassemblements.
Qu'ils existent, qu'ils manifestent, qu'ils contre-manifestent, c'est leur droit le plus total et personne ne peut le leur enlever mais qu'ils s'affichent au nom de la France, de la jeunesse patriote et que leur unique réponse à la moindre provocation soit dictée par la loi du Cochon (De la cuisse au groin, sommes des gens bons !), nous ne l'acceptons pas. Nous n'acceptons pas non plus d'être assimilés à ces gens-là qui n'ont de patriotes que le nom, ils vont trôner le 18 juin à la Goutte d'Or mais tu ne les verra jamais à Lyon Centre lutter contre le racisme, l'intolérance et l'homophobie aux coté de nos évêques.
Nous te le disons mon frère, nous avons honte et nous sommes choqués. La bêtise peut faire de violents dégâts. Sachons ne pas la provoquer. Nous voulons que tu saches que notre Eglise moderne nous apprend à nous coucher devant l'envahisseur et le servir.
Cher frère, nous ne voulons pas te laisser sur le témoignage amer que tu vivras le 18 juin. Alors avant de te quitter, permets-nous de te raconter ce qui nous est arrivé l'autre jour lors d'une soirée « Lyon Centre ». Un jeune homme est venu nous voir et nous a fait chier. Nous lui avons alors demandé quelle en était la raison, ce à quoi il a répondu : " inch allah, je suis musulman et j'ai trouvé ma place à Lyon Centre, je vous nique tous car vous m'avez accueilli, Allah soit loué ! Pour tout cela, je vous emmerde".
Fraternellement,
Benjamin et Thomas Pouzincri (Groupe de Pop Louange et Bisounours, Lyon)
Fausse conception de la charité, les glorius au catéchisme
Rédigé par : yann | 16 juin 2010 à 07h56