Par Nicolas Bonnal
On reproche beaucoup de choses ces temps-ci aux « Bleus », et je n'en vois pas la raison. Car cette équipe de France, comme dirait l'autre, fait exactement ce qu'on attend d'elle.
Elle n'est pas constituée de Français, comme une équipe italienne, espagnole ou portugaise. Elle est constituée d'allogènes, de créoles, de pièces rapportées (je finis ma phrase ! Je finis ma phrase !), toutes pauvres victimes du racisme ancestral des Français. Elle représente donc la France plurielle actuelle.
Equipe fondée sur un strict apartheid antiblanc, car on ne compte plus les Blancs non sélectionnés ou simplement ignorés sur le terrain, cette équipe est digne d'aller en Afrique du Sud.
Le je-m'en-foutisme et la fumisterie des joueurs est aussi à l'image d'une France dévastée par la culture de la démission collective postmoderne. Les joueurs ne sont pas sur le terrain pour jouer, ils y sont pour palper.
- Lorsque Platini, Six ou Trésor jouaient dans les années 80, ils gagnaient de vingt à cent mille francs par mois. C'est aujourd'hui ce que nos fumistes gagnent par jour : on ne voudrait pas qu'en plus ils jouassent ?
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.