La presse italienne a des doutes sur la version officielle :
Que l'élimination de Mgr Padovese soit l'acte d'un fou, une tragédie personnelle, sans motifs politiques apparaît comme une «vérité d'Eglise» qui ne convainc pas même son prédécesseur à la tête de l'épiscopat turc. «Je connaissais le chauffeur, il n'était pas fou, il a travaillé pour moi pendant onze ans et c'était une personne tranquille, pacifique, qui n'avait pas besoin d'aide psychologique - coupe court Mgr Ruggero Franceschini, aujourd'hui archevêque de Smyrne et ancien président de la Conférence épiscopale de Turquie - On pourrait penser que quelqu'un s'est servi de lui. Il peut ne pas l'avoir fait seul. Tous nos employés sont soumis à un examen approfondi de la part de la sécurité. J'ai peine à croire ce que dit la police. Il était musulman, mais très bon, très calme".
En somme, "l'instabilité mentale de l'assassin est un lieu commun qui avait déjà été utilisé pour l'assassin de don Andrea Santoro", précise l'archevêque: "L'agression d'un fou est le moyen le plus facile pour classer l'affaire". Et de pointer du doigt les "foyers d'extrémistes religieux". Le meurtrier pourrait "avoir été séduit par un de ces groupes".
Plus simplement, l'assassin est musulman. Je m'explique et pour cela, laisse la parole à un lecteur de Riposte-catholique :
Monseigneur Bernardini, évêque de Smyrne en Turquie en 1999, rapporte ce fait : "Dans un monastère catholique de Jérusalem, il y avait, et peut-être y est-il encore, un domestique arabe musulman. Une personne gentille et honnête qui était très appréciée par les religieux. Un jour, avec un air triste, il leur dit : 'nos chefs se sont réunis et ils ont décidé que tous les infidèles doivent être assassinés. Mais vous, n’ayez pas peur, car c’est moi qui vous tuerai sans vous faire souffrir'…"
(L’Osservatore Romano du 26 octobre 1999)
Peut-être que les religieux l’ont remercié pour sa délicatesse et sa prévenance… ! Il en ressort que le musulman agira toujours « par devoir » et jamais « en conscience » !
Le pape a précisé que « nous avons peu d'informations » sur cet assassinat. « Il est toutefois certain qu'il ne s'agit pas d'un assassinat politique ou religieux », a-t-il ajouté.
Lors de conférence qu'il à donné dans l'avion en direction de Chypre.
Rédigé par : A. | 04 juin 2010 à 23h31
@Jean-Vincent. C'est de nouveau l'acte d'un déséquilibré .... d'un fou ..... Peut-être mais de même nationalité qu'un autre fou qui tua un Evêque du même diocèse, il y a un an. De même confession et nationalité que celui qui naguère tenta d'assassiner Jean-Paul II. Du même pays laïc qui voit sa population chrétienne diminuer dans les proportions les plus importantes et les plus rapides, du vieux continent (géographique) ... Un état laïc ou les prêtres catholiques (ou chrétiens) ne peuvent sortir en soutanes dans les rues sous peine d'être agressés. Un pays ou si vous n'êtes pas Musulmans de confession sunnites votre position sociale ne vous permet aucune évolution. Ce pays là je l'appelle le NOUVEAU CHEVAL de TROIE, de culture profondément anti-chrétienne, machiavélique, mais qui sait parfaitement profiter de l'argent de l'occident (Otan), dont la philosophie de fond est en tout état de cause et totalement incompatible avec (feu) l'Europe !!!
Prions pour le repos de l'Ame de Mgr PADOVESE
REQUIESENT IN PACE
Rédigé par : @JeanVincent | 05 juin 2010 à 14h55
D'après les articles de presse, le meurtrier n'était pas musulman.
Rédigé par : vhp | 05 juin 2010 à 15h22
Et ma question est: pourquoi Benoit XVI parle t-il la langue de bois?
Et pourquoi ,en même temps, les médias principaux n'ont quasiment rien dit sur ce sujet?...
J'ai quelques idées (non arrétées) sur la question.
Rédigé par : aletheia | 06 juin 2010 à 18h48