Le Conseil pastoral de la paroisse Saint Bernard de la Chapelle, à Paris (XVIIIe), "condamne fermement" l'invitation à un apéro saucisson-pinard, jugeant que cette initiative est "génératrice de tensions et de discriminations", dans un communiqué diffusé jeudi.
"En tant que chrétiens, nous nous inscrivons en faux contre l'idée selon laquelle le quartier (de la Goutte d'Or) serait en proie à une islamisation plus ou moins rampante", écrivent les membres du conseil pastoral.
Vous n'avez pas compris, la Goutte d'Or est en voie de christianisation. Surtout la rue Myrha le vendredi : regardez tous ces chrétiens...
Les conseils pastoraux seraientt-ils élus parmi des résidents "pour la forme" comme les conseils municipaux ? :D
Rédigé par : AncillaDomini | 18 juin 2010 à 01h05
Ce qui me fascine dans cette génération post concile Vatican 2, c'est l'incapacité qu'ils ont à s'affirmer catholique. Le terme "chrétien" les englobe bien dans une espèce de religion indéfinie aux antipodes de celle à laquelle ils croient faire partie. Dans ce melting-pot de croyances, ils ne perçoivent même plus l'évidence, perdus qu'ils sont dans leur identité floue de "chrétien" à la sauce moderniste.
Rédigé par : philippe | 18 juin 2010 à 04h44
On dira qu'il s'agit d'un pieux mensonge pour éviter que des chrétiens du Proche Orient et Moyen Orient, soient tués par rapport à la pub faite sur les médias sur cette affaire qui est présentée comme une chasse aux musulmans.
Malheureusement je ne pense pas que cela soit l'intention première de cette déclaration et encore moins que cela ait une quelconque efficacité pour protéger les chrétiens en terre devenue d'islam.
J'espère néanmoins que le conseil de la paroisse a signé aussi l'appel anti loi contre le blasphème au Pakistan lancé par l'AED à la demande de l'évêque de ce pays.
Rédigé par : c | 18 juin 2010 à 09h12
C'est sans doute la pression sociale, ils ont la trouille
Rédigé par : Nathalie | 18 juin 2010 à 10h29
Les absubrdités post-Vatican d'eux à fait des prètres non pas des Pasteurs dans le sens Biblique mais des héretiques pour la plupart car Vatican d'eux est une heresie lire sur le site :http://www.a-c-r-f.com/principal.html l'onglet Vatican d'eux.
Que Dieu sauve la France et qu'Il nous donne un sauveur pour la France fille ainée de l'Eglise depuis le baptème de Clovis et de son peuple les Francs.
Rédigé par : Hennart Philippe | 18 juin 2010 à 11h20
eh bien voilà un conseil qui semble réduit à sa première syllabe ; il eût été plus sage de la part de cet éminent organe de s'en tenir à la sage maxime des anciens "ne sutor ultra crepitam" et d'exprimer que le conseil pastoral n'avait pas compétence pour juger de l'opportunité d'organiser cet apéro festif... à moins qu'il ne fût prévu sur le parvis à la sortie de la messe, comme telle autre manifestation...!
Rédigé par : coeur de buis | 18 juin 2010 à 13h55
Bien d'accord avec le post de Philippe : notre génération post-vatican II a du mal à s'affirmer catholique & à témoigner de sa foi. Heureusement qu'il y a aussi la génération Jean-Paul II, en attendant celle de Benoît XVI. Mais ne condamnez pas trop vite ma génération : cela n'a pas été facile de recevoir une bonne formation chrétienne dans les années 1970; le caté, les messes, les sacrements, tout cela était devenu bien curieux & bien destabilisant; ceux qui luttaient étaient d'office écartés, marginalisés, prêtres, religieux ou laïcs. Certains s'en sont aigris, d'autres ont quitté l'Eglise catholique, d'autres encore sont restés & ont fait ce qu'ils ont pu, même s'ils en restent encore marqués.
Rédigé par : PGC | 19 juin 2010 à 10h18