Elle explique pourquoi ici.
André
« Paris : le XVIIIème arrondissement dar al-Islam ? | Accueil | L'apéro saucisson et pinard interdit »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
A peu près tout ce que je reprochais à cet apéro est dit ici, ça fait plaisir de voir que tout le monde ne cautionne pas une éventuelle alliance avec des laïcards ultra-républicains (au mieux) pour combattre la progression de l'islam...
Rédigé par : AleX-fr | 15 juin 2010 à 18h19
Est-ce une raison pour fustiger cette initiative en tant que telle qui promeut quand même le terroir français et qui dérnaged 'ailleurs réellmeent le système du fiat de son interidction? je ne le pense pas!
De toute façon, l'Action française n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut et ne fait plus guère que de la théorie à deux balles! Pour ma part, je me joins plutôt aux commentaires qui suivent l'article!
Rédigé par : raspail | 16 juin 2010 à 12h44
C'est rigolo cette manie d'enterrer l'AF... Pourtant, les militants d'AF sont toujours présent aux grands rendez-vous et la doctrine maurrasienne reste l'unique alternative au système. C'est une valeur sûre !
Ce qui est symptomatique du refus d'une pensée critique chez les ID, c'est d'avoir refusé la participation du RF (Quotidien gratuit Métro en date du 14/06/10)et de jouer aux vierges effarouchées lorsque l'AF annonce son positionnement...
Rédigé par : Pierre Guymaux | 16 juin 2010 à 13h21
Je ne fustige pas la réaction identitaire légitime qui s'est créer en réponse à l'occupation de ce quartier. Ce que je reproche c'est que l'on accepte de s'allier avec des associations qui sur d'autres questions n'hésitent pas à nous cracher dessus: Riposte Laïc est certes contre les manifestations musulmanes sur la voie publique, mais elle est de même contre les manifestations catholiques de même nature (processions, pèlerinages un peu trop voyant)!
Puis bon, promouvoir le terroir français en organisant un apéro charcutail le vendredi, donc un repas ni musulman, ni chrétien, juste athée, c'est pas la meilleure méthode qu'on aurait pu trouver...
Rédigé par : AleX-fr | 16 juin 2010 à 17h35
Et si nos idées passaient aussi par le dialogue avec ceux qui veulent bien encore engager un dialogue ?
J'insiste sur le "aussi"^^.
Ce n'est pas en divisant qu'on peut essayer de reconquérir les coeurs et la nation.
Un cheminement est à faire tous ensemble, un patient travail qui portera enfin ses fruits quand le peuple prendra réellement conscience du malheur de la mondialisation.
Rédigé par : CH | 16 juin 2010 à 22h35