L'Evangile de la Vie, c'est le thème du prochain pèlerinage de Chartres mais c'est aussi le nom de la Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie. Il s'agit d'une famille missionnaire fondée par le Père Lelièvre et qui prospère aujourd'hui à Bollène, accueilli dans le diocèse d'Avignon par monseigneur Cattenoz.
Son but est "de s'engager à servir la Vie et la Famille tout spécialement pour notre génération, sera réaffirmée par ces paroles de Jean Paul II : "L'Evangile de la Vie est le document que je considère central dans l'ensemble du magistère de mon pontificat" - 14 février 2001. Un encouragement, une responsabilité pour tous."
L'Evangile de la Vie a donc organisé un "colloque pro-vie" réunissant de nombreux intervenants de qualité (compte-rendu ici).
Certains d'entre eux ont bien voulu répondre à nos questions.
Cécile Edel, présidente de choisir la Vie, association qui organise tout les ans la Marche pour la Vie.
Monseigneur Cattenoz," l'avortement est le crime le plus abominable qui soit puisque la victime n'a même pas la capacité de crier sa souffrance"
L'abbé Lelièvre nous a, quant à lui, fait part de son engagement pour la Vie depuis l'encyclique Humanae vitae : "le souvenir de cette lettre qui est d'une grande actualité dont on a pas fini de puiser les ressources pour répondre aux défis de notre temps." Il a "organisé ce colloque pour que cette flamme ne s'éteigne pas" ,".L'Evangile de la vie, c'est l'annonce de la personne du Christ".
Ce colloque, qui a réuni de nombreux jeunes, a été ponctué par deux messes ainsi que par une très belle nuit d'adoration du Saint Sacrement.
Une initiative qu'on aimerait voir dans d'autres diocèses. Pour ceux qui sont intéressés, l'Evangile de la Vie accueille toute l'année des étudiants qui souhaitent réviser leurs examens ou tout simplement se ressourcer.
Enguerran
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.