Lu sur le blog de Jeanne Smits :
Plusieurs sites internet hispanophones ont relayé l'information selon laquelle la sous-direction générale aux Moyens audiovisuels, une subdivision du ministère de l'Industrie espagnol, a infligé une sanction de 100.000 euros à la chaîne de télévision Intereconomia TV pour avoir osé diffuser un spot d'autopromotion où elle revendiquait, à l'encontre de la « Journée de la fierté gay », les « 364 jours de la fierté des gens normaux et ordinaires ». Intitulé « Gens Normaux Pride », le spot juxtaposait en 20 petites secondes trois photos de la Journée gay et six photos de personnes de la société civile avec lesquelles la chaîne s'identifie.Ce spot a effectivement été diffusé en Andalousie l'an dernier, selon Interecomia, et fait l'objet d'une plainte pour homophobie de la part d'une Andalouse, plainte rejetée par une décision administrative le 17 décembre 2009 par le Conseil audiovisuel de la province au motif que le spot ne comportait pas de message clairement homophobe, incitant à l'aversion ou à la haine à l'égard de la communauté gay.
Si on résume, organiser un "pride" des gens normaux, c'est être "homophobe". Par contre, monter une "gay pride", ça n'est pas être "normalophobe". Comprenne qui pourra !
Ca devient de plus en plus difficile de faire la différence entre les nouvelles ahurissantes et les fakes de la réacosphère.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 06 juillet 2010 à 20h51