L'auteur de Je suis noir et je n'aime pas le manioc s'en prend à la propagande multiculturelle dans Famille Chrétienne :
En 1998, quand la France a gagné la coupe du monde, certains ont loué cette victoire « black blanc beur ». Mais arrêtons de charger le football de missions qui ne lui appartiennent pas. Ce n’est pas une poignée de joueurs sur un terrain qui vont changer la société française et faire que les personnes d’origine étrangère y seront mieux admises.
Ce slogan est une grosse arnaque. Nous avons en face de nous des jeunes gens qui sont, pour la plupart, tous nés en France. S’ils jouent en sélection nationale, ce n’est pas en raison de la couleur de leur peau. En 1998, c’est l’équipe « France France France » qui a gagné. Un point, c’est tout.
(...) Si Nicolas Sarkozy, d’origine hongroise, chante « Nos ancêtres, les Gaulois », cela ne choque personne. Si c’est un Noir, on crie à l’aliénation ! On pousse ces personnes à penser qu’elles ne peuvent entrer dans la mythologie française. Pourtant, les ancêtres des Basques ne sont pas gaulois… Pourtant, ils ont le droit de se revendiquer de France, car ce ne sont pas d’anciens esclaves ou d’anciens colonisés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.