Ce serait même la faute d'e-deo ! L'article où nous nous étonnions que la rédaction du site frontiste refuse de publier la vidéo de la conférence de presse de Bruno Gollnisch postée par Jean-Marie Le Pen (pas lui-même, on s'en doute, mais en son nom sur un compte Dailymotion à son nom) n'a manifestement pas plu à certains. Nous découvrons ce matin que le lien vers cette fameuse vidéo (pourtant posté par une partisane déclarée de Marine Le Pen) a été effacé des commentaires du site. Voici la raison donnée par Nations Presse Info :
comme le sieur Thibaut Coupry, franc comme un âne qui recul, tricheur et menteur de surcroît, s’est permis sur e-deo qu’il administre de nous injurier [Sic. Notez le sentiment de persécution, les insultes et la perte de sang-froid manifeste, NDLR] en affirmant que nous « boycottions » BG, nous sommes au regret de ne pouvoir la mettre en ligne.
Des déclarations qui sonnent malheureusement comme une confirmation de ce que nous avancions hier. Nations Presse Info a même envoyé à un lecteur cette précision :
Nous ne validerons donc plus AUCUN commentaire sur Bruno Gollnisch tant que ce petit Couprry ne nous aura pas présenté d’excuse. Oui, NPI est INDEPENDANT et à ce titre nous faisons ce que nous voulons chez nous, y compris ignorer les cons.
On ne sait pas trop si les cons, ce sont les "Gollnischiens", Gollnisch ou... les deux. Mais oser affirmer que NPI est "INDEPENDANT" (surtout du Front national et de Marine Le Pen, vous vous en doutez), c'est faire la démonstration de sa propre bêtise.
Addendum 8 juillet 2010, 20h : le site NPI en pleine et soudaine "Gollnischmania" !!! Il diffuse aujourd'hui l'extrait d'une émission consacré à Bruno Gollnisch et titre "Bruno Gollnisch dans C dans l'air" alors que la vidéo avait été postée la veille sous le titre "Le FN avec les Français a le vent [en] poupe". Enjoy !
Trop bien, une guerre à la con en rab'!
Si on testait la charité pour une fois?
Rédigé par : K. | 07 juillet 2010 à 12h05
Ces gens là sont des caricatures d'eux-mêmes! Ils sont constamment dans l'invective, l'insulte et dans l'attaque personnelle! Et le pire c'est qu'il semble dénoncer ces mêmes procédés sur des sites comme e-deo, le salon beige ou les jeunes avec Gollnisch!!! Pas la moindre invective sur ces sites, uniquement le combat d'idée...qu'on n'est pas près de voir sur NPI vu les gens subtils qui y évoluent...
Rédigé par : Charles | 07 juillet 2010 à 12h29
Les insultes qui fusent sur NPI et jamais égalées sur les sites qu'ils dénoncent, l'absence totale de discernement entre l'attaque personnelle et le jugement des idées,qui au passage semble interdire à quiconque d'être en désaccord avec Marine le Pen, l'incapacité qu'ils ont à écrire des articles de fond, bref, autant de signes qui ne mentent pas. Ces gens là ne valent pas grand chose et desservent évidemment Marine le Pen. Elle ferait bien de faire le ménage autour d'elle!
Rédigé par : Thomas | 07 juillet 2010 à 12h34
Tiens, il y avait longtemps qu'on n'avait pas donné dans l'insulte, du côté du front familial/national (rayez la mention qui vous plaira)...
Et dire que ça prétend défendre la France et les français!
Et dire aussi qu'on les entends pousser des cris dès qu'un adversaire est suspecté d'avoir laisser déraper son vocabulaire!
Rédigé par : jpa | 07 juillet 2010 à 13h41
La même réponse que j'ai reçu par e-mail en leur demandant, très courtoisement, de mettre la vidéo en ligne. Quand bien même vous auriez pu être grossier, ce qui n'est pas le cas en plus, pourquoi se braquer après la critique d'un site qui n'a rien à voir ni avec le FN, ni avec Bruno Gollnisch ? Ca ressemble plus à un prétexte de fortune pour soutenir Marine Le Pen, qui tourne aujourd'hui plus à de la "Bruno-phobie" qu'à un simple "Marino-centrisme"...
Rédigé par : AleX-fr | 07 juillet 2010 à 17h36
La raison du refus de la pose de la vidéo est évidente : la comparaison serait sans appel , en tout cas c'est mon avis.
Depuis 3 ou 4 mois que je fréquente ce site : censure quasi-systématique - j'ai été censurée par exemple parce que j'affirmais que Sarkozy n'appliquait pas du tout une politique libérale en matière économique - j'ai constaté des insultes hystériques tant à mon égard qu'à l'égard d'autres internautes , sans raison .
Par contre , relances sur ma boite mail en vue d'un abonnement à leur revue .
J'ai découvert des sites ( entre autres le salon beige ,dont le responsable est gratifié de la qualité de "crapaud de bénitier ") "grâce" à leurs insultes.
J'ai consulté le site du salon beige et j'ai constaté que les intervenants s'exprimaient dans un français châtié et que les opinions étaient multiples .
NPI à l'image de l' entourage de mlp;
Oui, mais c'est mlp qui choisit son entourage . CQFD.
Ce qui est encore plus stupéfiant , c'est le niveau linguistique des poseurs de commentaires appointés, et parfois celui des rédacteurs des articles .
Rédigé par : dominique | 08 juillet 2010 à 01h51