"Si une femme avorte, elle ne peut plus être une collaboratrice dans notre société. L'avortement, c'est le meurtre de quelqu'un. Nous ne voulons pas travailler avec des meurtriers", a déclaré le patron de l’entreprise de produits laitiers Rousskoe Moloko, Vassili Boïko-Veliki, à l'antenne de la radio Echo de Moscou.
En outre, "ce n'est pas normal pour une personne baptisée de faire enregistrer son mariage à l'état civil mais pas de manière religieuse". Les salariés orthodoxes de l'entreprise ont jusqu'au 14 octobre pour se marier religieusement, faute de quoi ils seront renvoyés.
Et tous les employés devront suivre désormais un enseignement religieux sur “les fondements de la culture orthodoxe”.
Thibaud (via Yves Daoudal)
C'est vraiment possible en Russie de renvoyer qq1 parce qu'il est marié civilement mais pas religieusement ??? C'est vraiment très grave ! Où est la liberté de conscience...? Et puis quel est l'intérêt d'obliger des personnes qui n'y croient pas à se marier religieusement ?! En France, au contraire, je trouve que trop de gens non-croyants se marient à l'église pour juste une question de "décor". J'aime autant que les gens non-croyants aillent au bout de leurs convictions et ne se marient que civilement, c'est plus honnête, non ? En bref, je ne trouve pas que cette entreprise russe puisse être qualifiée de "citoyenne".
Cordialement,
(MOD : relisez bien la brève, cela concerne seulement les personnes baptisées orthodoxes. Libre à elles de quitter l'Eglise orthodoxe. Je suis d'accord avec vous pour l'honnêteté. Rien ne sert de se marier à l'Eglise ni de rester dans l'Eglise si on ne croit pas ou plus. Cordialement.)
Rédigé par : Aben | 16 août 2010 à 11h45