La Droite Libre (mouvement libéral-conservateur associé à l'UMP, fondé par Rachid Kaci et présidé depuis 2010 par Alexandre Del Valle) communique :
Le gérant d'un célèbre cabaret parisien a fait [une] remarque au personnel navigant commercial d'Air France, se déclarant indigné du fait qu'il ne puisse pas obtenir un repas non-halal. Le chef de cabine lui a répondu que s'il partageait son indignation, il ne pouvait que subir les ordres de la compagnie, mais qu'il espérait que cette situation "soit connue par l'opinion publique".
S'il est en effet logique que les compagnies aériennes mettent des menus conformes aux coutumes alimentaires de leur pays, des nourritures confessionnelles ne devraient pas avoir leur place sur notre compagnie nationale, qui devrait se contenter de pouvoir présenter quelques mets "neutres" pour satisfaire d'éventuels clients religieux imprévoyants. Les tenants de traditions alimentaires spécifiques ont le choix des compagnies, suffisamment nombreuses, sur les avions desquelles ils pourront trouver leur bonheur.
Cette entorse supplémentaire à la laïcité, après celle de certaines cantines d'écoles, d'administrations, ou dans la restauration rapide, ne fait qu'affirmer le stupide engrenage de la soumission à la demande de plus en plus pressante du communautarisme religieux. Et ce, avec des règles de vie d'un autre âge (il suffit de voir quelle barbarie constitue l'abattage rituel) et des traditions incompatibles avec notre culture.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.