Les catholiques doivent être solidaires des Roms comme ils l'ont été des juifs durant le génocide nazi, a dit vendredi l'archevêque de Toulouse devant des pèlerins à Lourdes.(...) Devant quelque 4 000 personnes rassemblées en la basilique de Lourdes, Monseigneur Robert Le Gall a lu, durant son homélie, la lettre rédigée en août 1942 par son prédécesseur, Monseigneur Jules-Géraud Saliège, appelant à protéger les juifs.
"Ils font partie du genre humain. Ils sont nos Frères comme tant d'autres. Un chrétien ne peut l'oublier", disait notamment cette lettre dont il avait ordonné la lecture publique.
Sauf que les Roms ne sont pas envoyés en train dans des camps mais raccompagnés en avion avec 300 euros par adulte et 100 euros par enfants. La France quasi-nazie dépeinte et décriée par certains médias ne les empêche pas de revenir quelques jours plus tard...
Mail envoyé à Mgr le Gall :
Mgr Le Gall,
Je suis profondément choqué de votre communiqué de presse. Cela est répugnant de comparer un génocide qui a conduit des millions de juifs dans les camps de la mort à la politique gouvernementale. On a l’impression que la dignité humaine est à géométrie variable au sein de la CEF. Si vous voulez être logique avec vous-même, ayez le courage – comme l’a fait Mgr von Galen sous le régime nazi – de dénoncer par communiqué de presse le génocide quotidien mis en place par Mme Bachelot pour ce qui est relatif à l’avortement ! Vous ne le ferez jamais car la défense de la dignité humaine est tombée dans le deux poids deux mesures au sein de la CEF. Vous vous agitez pour quelques Roms renvoyés chez eux (avec un chèque des contribuables français !) alors que l’on ne vous entend pas sur les millions d’enfants quotidiennement massacrés à deux pas de chez vous dans les avortoirs de Toulouse !
L’Eglise de France est tombée bien bas. Elle est incapable de dénoncer les 7 millions d’enfants massacrés depuis la loi Veil mais se plait à s’émouvoir de quelques Roms renvoyés chez eux. Quelle hypocrisie répugnante ! Pire que des pharisiens. Honte à vous !
Rédigé par : Arkdae | 27 août 2010 à 23h38
Bah moi je dis que l'avortement devrait être le recours ultime d'une femme dont la vie serait menacée de mort.
D'autre part, je n'aurais pas l'outrecuidance de comparer ce que le gouvernement fait aux roms aux sorts de juifs sous l'occupation, cependant je dis que la politique actuelle de ce gouvernement ne me plait pas.
Rédigé par : CH | 28 août 2010 à 01h07
Merci CH, très instructif votre point de vue.
On se resserre un verre?
Rédigé par : K. | 28 août 2010 à 09h12
"Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Rédigé par : girelle | 28 août 2010 à 10h46
"Les catholiques doivent être solidaires des Roms comme ils l'ont été des juifs durant le génocide nazi". Phrase doublement étonnante et parcellaire.Les tsiganes furent aussi déportés par les nazis dans des proportions importantes et moururent dans des camps de concentration. Par ailleurs est-ce à dire que les catholiques ne furent solidaires que des juifs pendant la période nazie et non des tsiganes?
A cette curieuse déclaration ad hitlerum s'ajoute bien évidemment la comparaison d'un renvoi par avion vers son pays d'origine où il n'y aura pas d'emprisonnement et la possibilité de revenir en France avec 300 euros par adulte et non pas la parcage dans des conditions atroces dans un wagon de marchandise avec comme destination un camp de concentration et la mort par épuisement ou gazage.
Non vraiment Mgr Le Gall non obstant le respect que je dois à sa charge, vous n'avez plus pour moi sur cette affaire (même si je considère que c'est un nuage de fumée de la part du gouvernement pour cacher le vrai problème de l'immigration et de l'islamisation de la France)aucune crédibilité. Dommage pour les catholiques dont vous avez la charge de guider et protéger et les non catholiques à qui vous devez annoncer l'Évangile.
Comment peut on se laisser ainsi abuser par le siècle quand on a une telle charge?
Rédigé par : c | 28 août 2010 à 11h26
Mr Le Gall ,je comprends votre rejet de la stigmatisation mais comparer le renvoi des Rom s à l'épuration juive il ne fait pas exiger. Vous faites un acte politique non concevable. PAR CONTRE JE VOUS INVITE DE VENIR A LA RÉSIDENCE DU RONSARD II A TOULOUSE EN FIN D'APRÈS MIDI. Vous comprendrez leur manière de vivre. je vous invitre de lire la dépeche du 2 mai 2010 Bagatelle : "On ne peut plus vivre ici"
2 mai 2010 ... Un incendie criminel est survenu dans le hall d'un des immeubles de la résidence Ronsard 2, à Bagatelle, où la tension est vive entre les ROMS et les habitants " A l'heure actuelle les locataires et les propriétaire nous faisons une pétition pour montrer que cette belle résidence et devenu inhabitable depuis que deux ou trois locataires Roms sont installés. ILS brulent même les métaux cuivre et autres sur le parking, les voitures comme au cartiers Genestout . Je suis propriétaire depuis 2 ans je ne peux plus le revendre. ILs nous empêche de rentrer le véhicule car pour deux locataire il y a 12 fourgons .Alors Mr a la place de faire de le politique pour se faire bien voir de ROME ACCEPTEZ MON INVITATION D'UNE VISITE DU RONSARD 2 ET DITES NOUS LES MOYENS DE LA SÉRÉNITÉ. Les gens n'en peuvent plus et certains vont prendre le fusil pour pouvoirs avoir droit à la securité et le repos après le travail.
Rédigé par : M LOUBIGNAC | 29 août 2010 à 14h45