par exemple, sur 24heuresactu.com :
"Ramadan au travail", "Ramadan et sport de haut niveau", "Business et Ramadan", "sens et portée de cette période de jeune des musulmans",… Depuis plusieurs jours (et depuis plusieurs années), les journalistes français, d'habitude si peu enclin à la chose religieuse, sont entrés en adoration pour le culte musulman.
(...) Pourquoi ensuite un tel traîtement de faveur pour l'Islam ? Par peur de stigmatiser ? Volonté de faire contre-poids à ce que les journalistes perçoivent comme des mesures anti-musulmans du gouvernement ?
C'est tout de même hallucinant que la religion de 60% des Français, qui est n'en déplaise aux journalistes est tout aussi respectable que les autres, soit moins bien représentée dans les médias que l'Islam, qui concerne à peine 5% de nos concitoyens !
Pendant que les médias font de grands articles élogieux sur les valeurs spirituelles du Ramadan, l'église catholique ne reçoit comme à l'accoutumée que quolibets et moqueries. Voire, pire encore, que le dédain le plus absolu des médias.
Peut-être parce qu'il n'y a que la vérité qui dérange.
Quand je tape "ramadan" dans Google France, j'obtiens 41 200 000 résultats contre 922 000 pour "Carême". Le 10 août, le site de La Croix publiait une dizaine de dépêches de l'AFP, relatives au ramadan...
Pour rappel, le ramadan est un bel exemple de l'hypocrisie musulmane qui consiste à se priver de manger (et de boire !) le jour et à la vue des "infidèles" puis à se gaver et à faire la fête une fois le soleil couché. Rien à voir avec le Carême !
Moi je fais le ramadam de la redevance TV. Boycott face à la dihminitude.
Rédigé par : free | 15 août 2010 à 18h17