dans l'enceinte du château des ducs de Bretagne. Résultat : les organisateurs ont décidé qu'il n'y aurait ni prêtre ni bannière... durant la "procession" jusqu'à la cathédrale alors même que la municipalité socialiste, dans sa grande magnanimité, "n'[avait] rien fait pour l'interdire" ! Il ne faudrait quand même pas avoir l'air trop pèlerins, trop catholiques...
Pour signifier votre mécontentement à la direction du château des Ducs de Bretagne
c'est là :
http://www.chateau-nantes.fr/fr/contacts/
Rédigé par : david | 03 août 2010 à 13h27
Les pèlerins du Tro Breiz n'avaient déjà pas le "droit" d'afficher des drapeaux français, sous peine d'être harcelés par plusieurs activistes bretons, qui considèrent le bleu-blanc-rouge comme un "étendard colonialiste"...
PS: le drapeau breton actuel, le Gwenn Da Zu, a été inventé dans les années 20 par un franc-maçon de Rennes, totalement étranger à la Bretagne profonde, en remplacement du Kreuz Da Zu (croix noire sur fond blanc), qui avait l'air trop chrétien. Il fut utilisé par les fascistes indépendantistes bretons, qui étaient du côté des nazis pendant la guerre, interdit, puis il réapparu dans les années 60-70.
Les intrépides pèlerins "pro-Bretagne libre" du Tro Breiz savent-ils que la bannière qu'ils vénèrent est celle de l'autonomisme breton antichrétien ?
PS2: ce commentaire peut paraître hors de propos, mais j'anticipe les réactions d'identitaires de tous poils, persuadés que le culte du sol breton et de "l'identité bretonne" va de pair avec la religion chrétienne. Rien de plus faux bien sûr.
Rédigé par : Du Guesclin | 03 août 2010 à 18h41