et de faire l'apologie de l'islam.
Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
La branche exécutive du Texas chargée des questions d’éducation a adopté vendredi par 7 voix contre 6 une résolution visant à lutter contre ce qu’il faut bien appeler un parti pris« pro-islam et anti-chrétien » des manuels scolaires en circulation dans l’Etat.
La résolution du « board of education », l’équivalent dans cet Etat du ministère de l’éducation, dénonce une « mise en scène politiquement correcte de la culture musulmane et la stigmatisation de la civilisation chrétienne » dans les manuels scolaires actuels.
Elle craint que « le traitement discriminatoire des religions pourrait s’aggraver car une partie de l’oligopole des manuels scolaires publics américains est racheté par des gens du Moyen-Orient ».
La résolution indique que le board rejettera à l’avenir toutes les nouvelles éditions de manuels scolaires qui consacrent plus de place à l’islam qu’au christianisme, proposent une « définition édulcorée du jihad » ou décrivent les croisés chrétiens comme des « envahisseurs » tandis que les conquêtes musulmanes sont présentées comme « la construction d’un empire ».
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.