C'est ce que soupçonne l'Observatoire de la christianophobie :
C’est en téléphonant à la gendarmerie de Frontenay-Rohan-Rohan pour en savoir davantage que j’ai pu m’en rendre compte.« Une douzaine de vieilles pierres tombales ont été abîmées. Le temps a fait son effet, le gel aussi. Elles étaient lézardées mais peut-être qu’un bon coup de pied a participé à leur chute. Il s’agit au pire d’un acte de malveillance, d’une dégradation mais pas d’une profanation » m’affirme-t-on. Même son de cloche à la gendarmerie de Niort. On m’assure qu’aucun coup de masse n’a été donné aux pierres tombales comme l’annonçait hier l’AFP. Les tombes dégradées ne sont pas 50 (AFP) ou 20 (Direct Matin du jour), ni même 12 mais « moins de dix ». La faute aux« températures violentes ». En cette saison ? « Les dégradations sont anciennes mais la découverte est récente ». Un coup de pied a-t-il hâté la chute de certaines pierres tombales ? « C’est possible, c’est pourquoi nous poursuivons nos constatations… Les dégradations de deux, trois tombes peuvent être dues à la fatigue du sol ou de la structure comme à l’action humaine ».
Le maire de Frontenay-Rohan-Rohan, Brigitte Compétissa, n'a pas souhaité revenir sur cet emballement qui a suivi certaines de ses déclarations.
Thibaud
Là où on ne peut PAS (encore ?) parler d'"emballement médiatique", y compris dans la catosphère / réacosphère, c'est bien au sujet de l'information qui suit...
Pardonnez l'anonymat, le style télégraphique, et le hors sujet (relatif)... et bravo pour votre action.
RM
* * *
Samedi - C'EST DEMAIN ! - à 10 heures du matin, est prévue en l’église Saint-Jacques du haut pas, une « messe » célébrée par un « prêtre » anglican qui est aussi « prêtre » de l’Union d’Utrecht (« vieux-catholiques », en rupture avec Rome depuis le XIXe siècle). Ce « prêtre » s’appelle Bernard Vignot. Le groupe qui appelle à cette « messe » se dénomme « Fraternité Saint-Vincent de Lérins ».
L’invitation :
http://fraternitestvincentdelerins.fr.gd/Retraites-_-P-e2-l-e2-rinage-_-Agenda.htm
Un exemple du « ministère » du « prêtre » Bernard Vignot :
http://communionbethanie.blogspirit.com/list/documents_telechargeables/miettes_de_la_table_pentecote_2008.pdf
(sa prédication invoque l'esprit de la "Gay Pride" !)
LE DIOCESE DE PARIS EST-IL AU COURANT ?
N'Y AURA-T-IL QU'UN SITE CATHOLIQUE POUR REPRENDRE L'INFORMATION ?
http://www.france-catholique.fr/Le-phenomene-des-Eglises.html
(contrairement à ce que la mise en page de l'article indique, je n'en suis nullement l'auteur, étant simplement l'apporteur de l'information en début d'article)
Nota : apparemment, le projet était ancien, et public :
http://sereinadesportroyal.blogspot.com/2008/02/lglise-dutrecht-ou-les-jansnistes-en.html
(voir le commentaire signé d'un certain "Emmanuel")
Rédigé par : R. Metown | 24 septembre 2010 à 12h12
On sait que le gouvernement avait décidé, à l'avance, de réagir à une profanation de cimetière catholique. L'info a filtré dans la presse.
Hortefeux avait prévu de monter sur ses petits poneys à la prochaine profanation, histoire de rééquilibrer avec nos amis mouslims et de donner des gages à l'esstrêm' drouâte.
Ce qui montre que ces messieurs sont parfaitement au courant. Ils n'avaient aucun doute qu'il y aurait "une prochaine profanation" un jour ou l'autre.
Mais ce sont uniquement des relations publiques. Ce cimetière-là ou un autre, peu importe. Y' a un clown avec une carte tricolore dans la poche et un garde du corps pas loin qui fait le singe à la télé. C'est tout.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 24 septembre 2010 à 18h11