Frédéric Sabourin, journaliste à La Renaissance du Loir-et-Cher et successeur de Michel Lemay (parti à la retraite) nous signifie par courriel que "la rédaction se réserve le droit - et le devoir - d'une action en justice pour difamation et calomnie" contre e-deo si nous ne retirons pas le numéro de téléphone de notre brève.
A ceci nous rétorquons que :
1) ce numéro de téléphone est public (il est sur le journal dont a été extrait l'article),
2) e-deo ne cèdera pas à ce type de chantage,
3) Frédéric Sabourin ne répond pas sur le fond à nos critiques,
4) "diffamation" s'écrit avec deux "f".
Thibaud
Heu, mettre un numéro le numéro de téléphone d'une personne sur un site web, ce n'est pas de la diffamation (diffusion publique de fausses informations nuisant à la réputation d'une personne).
Il faut prévenir La Renaissance du Loir-et-Cher que les frais de justice sont aux frais de la partie déboutée.
Rédigé par : vhp | 04 septembre 2010 à 16h44
E-Deo fait mention d'un article provenant d'un autre blog, ce dernier ayant rédigé l'article avant d'avoir téléphoné aux principaux intéressés, à savoir la rédaction. Ce qui n'est pas un procédé très honnête. De plus, les deux premiers paragraphes sont intégralement copiés-collés du site internet du diocèse de Blois, sans aucune mention de ce dernier (citer vos sources svp). C'est du plagiat. Enfin, Monsieur "Thibaud" retranscrit le contenu d'un mail privé dans cet article ici présent.
Je ne vais pas plus loin, vous vous condamnez vous même. La blogosphère "catholique" est donc aussi une zone de non droit. Dérapage pas toujours contrôlé chez nos amis les purs...
Pas plus de temps à perdre avec vous.
Frédéric Sabourin
PS : je ne souhaite pas que le n° de téléphone de la rédaction apparaisse sur aucun de vos blog, et ça, même si c'est "public", j'ai tout de même le droit de vous le demander, et vous le devoir de l'enlever. Est-ce clair ?
Rédigé par : Frédéric Sabourin | 05 septembre 2010 à 19h23
Monsieur Sabourin,
Tous les lecteurs de ce blogue auront remarqué que plutôt que de traiter du fond, vous brandissez immédiatement des intimidations dignes d'un ancien séminariste prénommé Joseph et qui a laissé bien des souvenirs...
C'est bien du grand démocrate que vous prétendez sous doute par ailleurs incarner.
Rédigé par : furgole | 05 septembre 2010 à 20h18
Au moins je ne m'abrite pas derrière un pseudo, monsieur "furgole"... Je ne me considère pas comme un démocrate, mais vous en revanche vous manquez de courage pour avancer masqué. Dommage.
Sur le fond de l'article, j'en ai déjà référé à un certain Arthur Leroy, dont je possède le N° de téléphone que je ne divulgue pas soit dit en passant.
J'arrête là cette discussion qui n'en est d'ailleurs pas une puisque vous n'existez que derrière ce pseudo anonyme.
Rédigé par : Frédéric Sabourin | 05 septembre 2010 à 21h27
J'apprécie tout particulièrement la quatrième remarque. Mais peut-être est-ce moderne de faire des fautes d'orthographe? Ou bien ça fait jeune? (j'ai moi-même 27 ans) Ou bien c'est dans l'esprit du Concile?
Rédigé par : Ghalloun | 05 septembre 2010 à 22h14
cher monsieur Sabourin ou plutôt Monsieur l'abbé Sabourin vous ne vous abritez pas derrière un pseudo mais sur votre CV parler de management associatif alors que vous avez étais ordonné pretre!!!
cela vous fait il honte?
Rédigé par : Pv | 06 septembre 2010 à 08h40