C'est ce qu'a décidé le mouvement lors de son Université de rentrée qui avait lieu ce week-end en Provence.
Et le candidat sera… Pour le moment, mystère. Son nom sera révélé en novembre. Ce ne sera pas Fabrice Robert, signe selon lui que le Bloc identitaire est totalement différent des « partis du système » : « Dans le mouvement identitaire, à chaque phase de combat militant peut correspondre un chef différent. » « Nous avons choisi le meilleur candidat pour nous représenter », a-t-il dit, en le décrivant comme « un homme jeune, de souche européenne [qui], par sa simple présence physique, par son maintien, son allure, tranchera avec les Aubry, les Bayrou ou les Sarko ». Un candidat « pour porter le message du retour de la France et de l’Europe » : « A ce monde de retraités, nous adresserons le message de cette jeunesse consciente et déterminée. »
Thibaud
"Un homme jeune, de souche européenne [qui], par sa simple présence physique, par son maintien, son allure, tranchera avec les Aubry, les Bayrou ou les Sarko."
Autrement dit, un beau nazi ? La droite nationale en est là, maintenant ? A revendiquer l'apparence physique de son candidat comme un argument électoral ?
Le problème d'Aubry, c'est qu'elle est moche et mal habillée ? Le problème de Sarko, c'est qu'il est trop petit et que ses montres ne sont pas de la bonne marque ?
Et un mouvement identitaire, qui se réclame donc de la tradition, trouve malin de se mettre à dos explicitement les vieux, qui incarnent pourtant, par définition, l'héritage des ancêtres ?
Remarquez, si c'est cela le souci premier des Zids, ils ont eu raison de ne pas prendre Fabrice Robert, parce que pour faire la couverture de Vogue Hommes, il est assez mal parti...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 septembre 2010 à 01h22
J'ai dit nazi comme ça, juste au vu de cette ahurissante revendication des Zids de présenter un candidat bogoss, mais ça se confirme dans le discours de Fabrice Robert :
"La pureté de l’engagement face à l’avilissement, à l’abrutissement organisé des masses, en contraste aussi avec la médiocrité des jeunes des partis politiques, petits êtres, sans nerfs, sans os, sans fluide vital."
Waouh. Insulter l'ensemble des "jeunes des partis politiques" en les traitant de petits êtres sans fluide vital... Pourquoi pas de petite bites, aussi, comme ça se fait beaucoup dans certains recoins de la fafosphère ?
"Nous voulons un mouvement de chefs..."
"Il faut donc une aristocratie militante réelle pour créer et encadrer cet enracinement. Nous en avons un embryon. Il faut une vision historique et pas une myopie politicienne. Nous l’avons également. Et personne d’autre..."
"Tout cela est la conséquence de la volonté d’un système, le système mondialiste..."
"Nous voulons le combat parce qu’il est le père de toute chose et donc de toute vie..."
Jusque-là, ça me paraît très raccord avec le NSDAP. Bon , j'ai rien lu sur les Juifs, encore, mais on a le temps.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 septembre 2010 à 02h17
c'est qui le troll du dessus ?
Allez, un point GODWIN, et on retourne à la maison !
Avant de cracher sur les Ids et essayer de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, merci de les rencontrer.
Un catholique identitaire
Rédigé par : Mat' | 14 septembre 2010 à 13h31
C'est moi, "le troll du dessus". Vous avez un problème avec la liberté, Mat ?
Pourquoi diable irai-je "rencontrer" des gens qui commencent par insulter 80 % de la population en réclamant ses suffrages ? Pourquoi diable irai-je rencontrer des gens qui prétendent m'intimer l'ordre de "rentrer à la maison" ? Vous trouvez que votre intervention montre les Identitaires sous un jour favorable ?
Ce sont les Identitaires qui sollicitent les suffrages de la population. C'est donc à eux de me "rencontrer", pas l'inverse. Et vu la façon dont ils s'y prennent, je n'ai pas très envie de les fréquenter.
Qu'est-ce que c'est que ce tropisme contemporain qui prétend qu'on ne peut comprendre une tendance politique, une communauté, une idéologie, sans "rencontrer" ses représentants individuellement ? Un discours formel du président des Identitaires, c'est donc nul et non avenu ? Ca ne compte pas ?
Il semble qu'il y ait de plus en plus de gens qui ne savent ni lire ni écrire, ces temps-ci. Je ne parle même pas de connaître l'histoire.
Dire "point Godwin" ne va pas suffire. Les tonalités nazies, et fascistes, sont bel et bien présentes dans le discours de Fabrice Robert, même si ce n'est pas voulu. C'est lui qui l'a écrit, pas moi. Que chacun assume ses responsabilités.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 septembre 2010 à 17h03
Des "tonalités nazies, et fascistes" on en trouve dans n'importe quel texte, quand on cherche la m*rdre on la trouve.
Exemple de texte présentant des "tonalités nazies, et fascistes": http://fboizard.blogspot.com/2009/06/lhomosexualite-est-anormale.html?showComment=1244663517741#c2576267869338280294
Comment osez-vous traité les Sénégalais de "crépus"?
Bref, votre "analyse" de texte a besoin d'être étayée.
"Jusque-là, ça me paraît très raccord avec le NSDAP. Bon , j'ai rien lu sur les Juifs, encore, mais on a le temps."
Quand on pense que le BI a la réputation, dans certains milieux, d'être inféodé aux juifs...
Rédigé par : Laurent | 14 septembre 2010 à 20h25
"Des 'tonalités nazies, et fascistes' on en trouve dans n'importe quel texte."
Non, pas quand on sait lire et quand on connaît l'histoire.
Et merci de ne pas détourner la conversation, en vous référant à une autre discussion, sur un autre fil, sur un autre blog. C'est d'une grande impolitesse, et c'est une astuce réthorique lamentable qui ne fait pas illusion. La discussion, elle est ici, et nulle part ailleurs. Elle concerne les Identitaires, et pas Franck Boizard, qui au demeurant ne se présente pas aux élections.
Comment justifiez-vous ce passage ?
"Il faut donc une aristocratie militante réelle pour créer et encadrer cet enracinement. Nous en avons un embryon. Il faut une vision historique et pas une myopie politicienne. Nous l’avons également. Et personne d’autre..."
Quand un mouvement politique affirme qu'il "a" ce qu'il faut, "et personne d'autre", c'est le commencement du totalitarisme.
Je ne parle même pas du ridicule qui consiste à prétendre que dans un pays de 60 millions d'habitants, un groupuscule comportant tout de suite 15 membres serait le seul à "avoir ce qu'il faut".
Je ne parle même pas de la contradiction qu'il y a à prétendre incarner l'identité de la France, et à affirmer qu'on est seul à pouvoir le faire, "et personne d'autre" -- surtout vu la taille microscopique du mouvement.
Comment justifiez-vous le choix d'un candidat aux élections présidentielles "par sa simple présence physique, par son maintien, son allure" ?
Le culte de la jeunesse, de la vitalité, la glorification du combat, la glorification de la beauté physique du militant, le culte du chef, ce sont des valeurs fascistes et nazies.
La lutte contre le cosmopolitisme (aujourd'hui : "mondialisation"), également.
L'insulte envers des opposants politiques pour des raisons physiques, pour ne pas dire sexuelles, cela se porte très bien sur les blogs (en particulier à l'extrême-gauche, et aussi dans la partie de l'extrême-droite qui rejoint l'extrême-gauche), mais c'est la première fois que je vois cela utilisé par un mouvement politique en France depuis... eh bien probablement depuis les grandes heures de l'antisémisitisme du XIXème siècle.
Tout cela ensemble, c'est significatif.
D'ailleurs ce discours jeuniste est d'autant plus stupide que le culte de la jeunesse est précisément au coeur de la société de consommation occidentale que les Identitaires prétendent abhorrer (si j'ai bien compris leur galimatias).
Ceux qui s'indignent bien maladroitement de voir les Zids critiqués feraient mieux d'expliquer quel est le programme de cet estimable mouvement.
Parce que pour l'instant, c'est un peu comme la gauche : on voit bien ce dont ils ne veulent pas, mais on voit assez mal ce qu'ils veulent mettre à la place.
Sinon une "aristocratie" de "chefs", "jeunes", pleins de "vitalité", aimant le "combat", et étant "seuls" à avoir ce qu'ils ont.
Ce qui est à peu près le point de départ de tous les régimes politiques totalitaires -- islam compris.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 septembre 2010 à 21h15
A cette adresse: http://www.bloc-identitaire.com/
Dans la rubrique "nous contacter" vous pouvez demander à discuter avec un cadre du mouvement. Pour ma part, je ne poursuivrais pas cette discussion. Vous avez une opinion, elle est fondée sur des à priori ridicules, défendue grâce à un jeu dialectique assez... "Acrobatique".
Vous ne me ferez pas perdre mon temps plus longtemps.
Rédigé par : Laurent | 15 septembre 2010 à 17h38
Je préfère le Parti Solidaire Français pour ma part.
Extrêmes-Droites et droites dures de toute la Nation Unissez vos nobles forces pour la mère des batailles de 2012 !
N'ayez pas peur de vous nommer !
Il est grand temps que la France se réveille de sa trop longue léthargie.
Rédigé par : CH | 15 septembre 2010 à 18h04
@ Robert MARCHENOIR
En plein accord avec vous. Le programme des Identitaires, ceux du Bloc, ne comporte rien sur la défense de la Vie, et néglige totalement la question de l'avortement. Alors qu'il existe des catholiques Zids, c'est certain, mais ils sont catholiques comme l'étaient les prêtres marxistes de la théologie de la libération : dans l'aberration totale, et la déformation pervertie de ce qu'est la tradition politique française et européenne.
Les Zids, c'est du sous kulturkampf : ils feraient bien de lire le livre ''Les racines intellectuelles du 3ème Reich'' de Georges Mosse. On y retrouve la généalogie idéologique de la Nlle droite, qui comme le nazisme, est un rameau de la pensée kulturkampf allemande. Toutes ces pseudos théories vitalistes, toutes les élucubrations ethnistes sur les cultures enracinées par l'hérédité, tout cela est décrit et présenté, tout comme le refus de toute nature humaine universelle, au profit de natures différenciées. Le fait national est rejeté par les identitaires : leur régionalisme n'est que la forme vôlkisch de vieilles idées dévalorisées qui nient la civilisation européenne commune à tous les européens, gréco latine et chrétienne, en lui substituant une vision artificielle et non historique de cultures issues des ethnies.
Alors, certes leur militantisme et leur actions de com sont souvent imaginatives et provocantes, et ils plaisent de ce fait : mais la com. et la ''gueule de l'emploi'', ne masqueront pas très longtemps que pour parler au peuple, il faut d'abord l'accepter dans sa globalité et non par une récréation fantasmée.
Le boboisme de la Nlle droite tente de se donner un aspect politique avec les Zids : mais cela demeure un mélange de PSU (la pensée ''novatrice'' qui recycle les vieilleries allemandes) et de LO d'extrême droite (c'est entre nous et nous et nous que se crée la contre société de demain).
Les français eux savent que seule la nation est identitaire, parce que c'est la forme politique qui caractérise l'histoire occidentale issue du monde romain et chrétien, et qu'elle a fait ses preuves, malgré les caricatures totalitaires étatistes jacobines, ou ''socialisme hégélien allemand'' communiste ou nazi.
Rédigé par : pg | 15 septembre 2010 à 23h11