Dans un Message aux Vendéens, publié sur le site du conseil général de Vendée, Philippe de Villiers annonce aujourd’hui à la surprise générale sa démission de la présidence du conseil général, qu’il occupait depuis 1988, ainsi que de son mandat de conseiller général. Sa démission sera effective le 31 octobre prochain.
Le président du Mouvement pour la France (MPF) explique que « la réforme territoriale, la fin de l’autonomie fiscale, l’esprit de l’époque, les impatiences, rendent ma décision opportune, sage et nécessaire. Nous entrons dans un nouveau cycle : les collectivités territoriales vont perdre, hélas, leurs moyens et leurs capacités, substituant à l’esprit du temps visionnaire l’esprit du temps mécanicien. » Philippe de Villiers, qui avait révélé il y a quelques mois être atteint par un cancer de la choroïde, dont il a été opéré, nie tout lien entre son retrait et son état de santé : « A toutes celles et tous ceux, très nombreux qui, avec une délicatesse touchante, ont eu l’amitié de s’enquérir souvent de ma santé, je souligne que, depuis un an, je suis passé d’une rive à l’autre, de celle des souffrants à celle des bien-portants. J’ai traversé le cancer au galop, et, aujourd’hui, je suis guéri. A soixante-et-un an, la vie continue. »
Thibaud
On espère toujours une alliance entre M. De Villiers, Mme BOUTIN et M. DUPONT-AIGNAN au sein de la droite sociale et souverainiste.
Le MRC de M. CHEVENEMENT ne serait pas en reste, par ailleurs pour constituer, au delà des clivages, un Front des "nonistes" non internationalistes.
La présence de Marine Le PEN serait un atout et il serait grand temps de mettre un mouchoir sur certaines divergences afin d'unir les forces qui peuvent redresser notre France !
Bien à vous Thibaud et je salue votre courage et votre volonté car vous paraissez bien seul dans cette oeuvre de salut public qu'est "EDEO".
COURAGE ! Nous ne sommes pas seul.
Rédigé par : CH | 30 septembre 2010 à 17h02