Les Jeunes du PCD communiquent :
Les jeunes du PCD s’opposent au projet de résolution du Conseil de l’Europe, rédigée par le député socialiste britannique Christine Mc Cafferty qui voudrait limiter l’objection de conscience dans le champ de la santé.
Les jeunes du PCD ont la conviction que la responsabilité des hommes politiques est de protéger les droits de chaque personne. Ils rappellent que l’objection de conscience est un droit de tout Homme, un droit inaliénable et intouchable, et dont on ne peut limiter l’exercice.
« Après le rapport GROSS sur l’orientation sexuelle, déclare Maxence Poumaere, président des jeunes du PCD, ce projet de résolution montre bien la tentation de certains députés du Conseil de l’Europe, de s’écarter des valeurs démocrates chrétiennes qui sont à l’origine de la construction européenne. Quelle Europe voulons-nous bâtir ? Nous avons le choix. Soit nous garantissons la possibilité pour chacun de ne pas agir contre sa conscience et nous respectons la dignité de chaque personne. Soit nous bâtissons, insensiblement, une Europe où la liberté de pensée n’existe plus et où la dignité des personnes est bafouée. J’appelle tous les mouvements et partis jeunes européens à se mobiliser pour que cette résolution ne soit pas adoptée ».
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.