Il y a quelques jours, Viviane Reding comparait la France à l'Allemagne nazie en référence à l'expulsion des Roms. Nicolas Dupont-Aignan, député français au parlement européen, a vivement réagi en écrivant une lettre sans concession à l'intéressée.
Extrait :
Alors oui, Madame Reding, ça suffit ! La France n’a pas d’ordre à recevoir de Bruxelles, et encore moins d’excuses à formuler. Car si le gouvernement Sarkozy et le Parlement français ont ratifié le traité de Lisbonne, le peuple français, lui, l’a clairement rejeté par référendum !
Madame Reding, vous êtes illégitime et comme élu d’une Nation qui a rejeté par référendum le traité constitutionnel, je ne vous reconnais pas et je ne vous reconnaîtrai jamais.
Rassurez-vous, je ne manquerai pas d’expliquer à Messieurs Hortefeux et Besson en quoi leur circulaire n’est pas digne de la République, mais de grâce, vous qui êtes Luxembourgeoise, concentrez-vous sur votre Grand-Duché et n’essayez pas d’imposer par la force votre mondialisme à des pays qui n’ont aucune leçon à recevoir venant d’un ancien député d’un paradis fiscal.
Madame Reding, vous ne le savez sûrement pas, mais il est écrit à l’article 2 de la Constitution de mon pays que la résistance à l’oppression est un droit naturel et imprescriptible.
Souffrez donc que je respecte la Constitution de mon pays et que je résiste à une Commission totalitaire qui tance les ministres de mon pays comme des petits garçons désobéissants. Et si je regrette que les petits garçons en question préfèrent vous répondre qu’ils ont respecté vos règlements et vos lois, permettez-moi en tant qu’élu de vous répondre que vos directives et vos instructions n’ont aucune légitimité.
Je suis tout aussi européen que vous, et vous ne me culpabiliserez pas. En construisant l’Europe ainsi, vous dénaturez totalement l’idée européenne de réconciliation entre les peuples et de progrès social pour tous.
C’est pourquoi, Madame, jamais ne flottera le drapeau de cette mauvaise Europe là sur le fronton de ma Mairie, et je préfère largement y mettre celui de toutes les autres nations libres du monde.
Prenez d’abord le risque de soumettre vos décisions au suffrage des peuples européens, et après – seulement après – on en reparlera.
Lettre à lire ici.
André
Je crois que vous faites erreur:
NDA n'est pas député européen.
______________________________
Mais c'est assez accessoire!
Rédigé par : FhB | 20 septembre 2010 à 15h36
Bravo M Dupont Aignan pour votre ferme réponse à cette commissaire europénne hystérique,qui de surcroît a cru intelligent d'insulter la France...en anglais !!
Cordialement
Rédigé par : Jean Claude Freysz /Rocquencourt | 23 septembre 2010 à 17h21