Le président de Solidarité France communique :
Le collectif organisateur, dont nous ne sommes pas membre, a décidé d'annuler au dernier moment la manifestation en faveur des chrétiens algériens prévue demain 21 octobre, au prétexte de la relaxe des chrétiens arrêtés pour avoir "rompu" le jeûne du Ramadan. Cela ne change pourtant rien aux lois discriminantes en vigueur en Algérie depuis 2 ans. Je désapprouve cette décision démobilisante. Faudra-t-il que Solidarité prenne des initiatives en faveur des chrétiens d'Orient, puisque trop peu de gens semblent prendre la mesure de l'urgence et de l'enjeu ?
axel de boer fait de la désinformation. Le communiqué est clair : la manif est annulée et REPORTEE à une date ultérieur en raison de la conjoncture et des problèmes de transports. Ce garçon est curieux. Il cherche toujours à se placer, quitte à manipuler les faits.
Rédigé par : athos | 20 octobre 2010 à 14h34
Effectivement, il serait bon qu'A De Boer indique ses sources, car ce qu'il avance est en parfaite contradiction avec le communiqué de B Antony.
Cela dit, personne n'empêche Solidarité de prendre des initiatives, plutôt que de se plaindre de celles des autres par voie de communiqué.
Rédigé par : jpa | 20 octobre 2010 à 14h50
Dans la situation actuelle B.Antony a fait le bon choix.
Les chiens aboient la caravane passe et personnellement j'ai en travers sa liste lors des dernières régionales; qui tire les ficelles? l'ump?
Rédigé par : jean | 20 octobre 2010 à 15h29
@jean
Quel est le rapport avec le sujet? Si vous avez en travers de la gorge l'échec du FN en Ile de France, adressez vos plaintes à MLP qui s'est défilée! Inutile de chercher ailleurs la cause de l'échec.
Rédigé par : jpa | 20 octobre 2010 à 15h36
@ Jean,
Je confirme les propos de bon sens de JPA : si vous avez en travers de la gorge l'échec du FN en IDF, faites-en le reproche à MLP qui était élue régionale et européenne dans cette région qu'elle a totalement sinistrée et qu'elle a ensuite fuie pour pouvoir se faire élire dans le Nord en créant une scission supplémentaire à cette occasion. Plaignez-vous aussi auprès de Arnautu qui, par ses déclarations scandaleuses sur le pacs et l'avortement, a poussé les catholiques nationaux (dans les Yvelines notamment) à se tourner vers la Liste Chrétienne au lieu de voter pour le FN comme ils le faisaient habituellement. Au lieu d'agresser les gens avec aigreur et fiel, balayez plutôt devant la porte de Marine Sarko-Bis (l'idole des vieux selon un récent sondage), il y a beaucoup de détritus. Vos discours sont d'un tel niveau de stupidité que cela en devient vraiment pathétique.
@ tout le monde,
Par ailleurs, je ne comprends pas trop la stratégie d'Axel de Boer : il faut cesser de taper sur les amis et s'unir pour préparer le renouveau du mouvement national que permettra la victoire de Bruno Gollnisch dans l'élection interne du Front National autour duquel tous les nationaux de bonne volonté sont appelés à se regrouper pour vaincre les forces de mort qui veulent tuer la France et notre civilisation.
Rédigé par : Solange | 20 octobre 2010 à 16h40
la tactique de commentaire de jean se dévoile de nouveau : se servir de n'importe quelle sujet pour revenir à ses obsessions vaguement complotistes. Décidément on va effectivement finir par croire qu'il est en service commandé.
Rédigé par : athos | 20 octobre 2010 à 16h54
les radoteurs de service, que pensez vous de la fuite de carl Lang lors des dernières régionales?
Cet élu du Nord a laissé ses amis se débrouiller car il avait peur d'affronter Marine (il a eu raison car le pdf a pris une sacrée veste... j'en rigole encore)
Dans sa région d'adoption ,il a d'ailleurs pas fait mieux! et dire que c'est ce groupuscule que les aigris veulent rejoindre au lendemain de la défaite de Bruno. Pour Solange , c'est déjà fait elle est membre des 2 partis...
Rédigé par : jean | 20 octobre 2010 à 17h01
Solange et Athos vous jouez aux Dupont et Dupond, vous ne sortez jamais l'un sans l'autre... vous vous réconfortez mutuellement car vous ne croyez déjà plus à une eventuelle victoire de votre champion.
Aux dernières nouvelles il ferait dans les 35%!
Pour ceux qui ont des problèmes avec les chiffres, cela fait 65% pour Marine la future présidente du FN,candidate aux présidentielles.
Rédigé par : jean | 20 octobre 2010 à 17h07
Quand on voit comment jean répond en changeant de sujet dès que la conversation devient dérangeante pour lui, on se dit que, décidément, les marinistes ont un talent certain pour la fuite... L'effet mimétique, sans doute.
Alors, la débâche du FN en Ile de France, merci qui?
Rédigé par : jpa | 20 octobre 2010 à 17h15
@ Solange
Demeurez courtois ou courtoise.
Car @Jean parle poliment et s'exprime courtoisement. Vous mentez sur un point : M(-C ARMAUTU n'a jamais justifié l'avortement, jamais. Elle a eu sur le PACS une déclaration que j'avais moi-même ici et sur le SB trouvée malheureuse et contraire au programme du FN. Un de ses colistiers avait fait un excellent article ou déclaration, comme catholique, sur l'avortement et la famille et les mesures que le groupe FN souhaitait défendre à la région. Je suis d'accord ab$vec vous, car je suis honnête intellectuellement : M-C ARNAUTU avait favorisé le travail de sape uniquement anti FN de DE BOER, mais comme celui-ci n'avait qu'une cible, le FN, c'était pour lui pain bénit, en qq sorte.
Depuis il se place en avant, tel le coucou qu'il est, se réclamant ''seul représentant'' de la morale naturelle, faisant des déclaration aux médias dans des manifs organisées par d'autres, et maintenant reprochant à l'excellente initiative de B. ANTONY, d'être reportée pour des raison de grève des transports et pénurie de carburant. Il apporte ainsi la preuve de ce qu'il est, peu sérieux et non-crédible. Ce que sons programme confus, euro mondialiste et euro fédéraliste confirme absolument.
Vous devriez accepter, vous qui vous plaignez du caporalisme du FN, que sur un point un jour, un cadre du FN exprime une opinion contestable : cela demeure minoritaire et n'engage que cette personne, et de plus les régions et leurs élus n'interviennent en rien sur le Pacs.
Quand, au MNR ou au PdF, des gens issus de la nlle droite avorteuse et manipulatrice génétique sont présents, vous ne faites pas un tel bruit de clavier, et ne leur adressez pas des commentaires désobligeants ou d'un ton agressif, inutilement agressif.
Ce sont eux aussi qui risquent de revenir au FN dans le sillage de Bruno GOLNISCH. Alors soyez tolérant. Vous injuriez par avance les idées de vos (futurs ???) amis.
Rédigé par : PG | 20 octobre 2010 à 17h22
Tout cela est bien joli... Et comment s'est-on retrouvé en Ile de France avec une MC Aranutu tête de liste, à la suite d'un Dubois pro-PACS pour les Européennes, d'ailleurs?
Cela serait trop difficile de reconnaître qu'on en est arrivé là par des choix de commissions d'investitures serviles, conséquences directes de la volonté d'une personne de ne pas assumer sa responsabilité d'élue sortante?
Si MLP avait assumé ses mandats, leurs bilans, son assiduité légendaire au parlement européen, devant les électeurs qui lui avaient accordé sa confiance, on n'aurait pas eu besoin de ces désignations aberrantes.
Quand à la région que MLP s'est choisie, vous savez bien que sa présence n'était nullement nécessaire pour que le FN n'y obtienne des élus.
Les commissions d'investitures du FN devraient faire l'objet d'une profonde remise en cause pour ces dysfonctionnements, acceptés pour l'intérêt particulier d'une seule, au détriment du bien du plus grand nombre.
Quant à MLP elle a témoigné dans ce triste épisode de sa courageuse vision du chef: "passez devant, je vous suis!". Avis aux amateurs pour le congrès!
Rédigé par : jpa | 20 octobre 2010 à 17h48
PG ,n'ayez crainte les insultes et l'agressivité n'ont aucune prise sur moi qui plus est quand je connais ceux qui les profèrent..
Pour JPA, je vais pas m'étendre une fois encore sur les raisons qui ont poussé Marine à se présenter comme tête de liste dans le Nord et à proposer une place de dauphin à LANG malgrè son inactivité dans le nord (puisque résidant à l'étranger) .
L'égo de carl a été le plus fort;il a repoussé cette offre en créant avec quelques amis un nouveau groupuscule qui s'est vautré partout oû il s'est présenté ...
Rédigé par : jean | 20 octobre 2010 à 17h50
jean, vous ne devriez pas trop parler de lieu de résidence. Les oreilles de la famille régnante vont siffler.
Rédigé par : jpa | 20 octobre 2010 à 17h54
@ Jean,
Si Athos et moi sommes Dupont et Dupond, vous et Pascal êtes les Laurel et Hardy de la marinolâtrie la plus ridicule. J'ai remarqué que vous essayez de refaire surface sur le site des JEUNES AVEC GOLLNISCH mais que vous avez été copieusement mouché par le modérateur et la secrétaire MPF de Paris. Décidément, les marinistes ne sont bien nulle part (la toile comme la presse nationales) sauf sur Nazion Pravda Intox (NPI). On va finir par croire que vous êtes payés pour faire ce que vous faites. A moins que vous soyez masochiste.
@ PG,
Votre rhétorique gaucho-mariniste absurde et pitoyable ne trompe plus personne ici comme ailleurs. Vous radotez P(apy) G(annat). Vous avez été censuré sur le Salon beige récemment. Vous êtes à côté de la plaque. Au fait vous avez toujours votre carte à l'UDF ?
Rédigé par : Solange | 20 octobre 2010 à 18h20
@ PG
Jean, courtois ? De qui vous moque-vous, alors qu'il se livre, depuis que j'ai démonté sa méthode dialectique (ainsi que la vôtre)à des commentaires d'une bassesse indigne.
@jean
Pour votre mémoire (un rien défaillante), je n'ai pas de champion et me contrefous de l'avenir de l'un comme de l'autre. Simplement, je dis ce que je pense de l'un et l'autre. Point. La vérité est que je ne crois plus au FN depuis bien longtemps et que, et encore une fois je me répète, mes options politiques sont aujourd'hui autres. Alors cessez vos amalgames, vos pitreries indignes du vieux militant que vous prétendez être. La anciens d'ON et du PFN que j'ai connu avaient une autre tenue et une hauteur de discours bien plus intelligente.Restez dans le débat, cessez vos hors sujets permanents, qui ne servent qu'à vous raccrochez à une bouée et à pouvoir continuer de commenter, tant vous êtes à chaque dans l'incapacité de répondre sur le fond à vos contradicteurs. Cela vire à la mono-maniaquerie.
Avec des soutiens comme vous, MLP n'a pas besoin d'adversaires !
Rédigé par : athos | 20 octobre 2010 à 19h00
Pour répondre à certaines remarques me concernant: je ne suis pas en guerre contre le FN, c'est le FN qui ne supporte pas la contradiction ni le débat. Je suis convaincu de la nécessité de dégager les valeurs chrétiennes des récupérations qui la minent, et la plus dangeureuse de ces récupérations vient du mouvement national. Je ne suis pas un "national" c'est là toute ma différence. c'est pourquoi les querelles internes du FN ne m'intéressent pas vraiment, même si je crois en la sincérité de M. Gollnish.
Tant que nous chercherons à mélanger nationalisme et christianisme rien n'en sortira. Il en est de même avec l'UMP, le MODEM ou le PS dans leurs domaines. Avec la différences qu'aucun de ces mouvements ne revendiquent une base chrétienne, au delà d'une ordinaire récupération.
Vous oubliez par exemple que j'ai déclaré sur radio Notre-Dame la seule fois où j'y suis passé "un chrétien ne peut voter en son âme et conscience pour l'UMP". (pour justifier ma consigne de vote de second tour). Peu de chance que j'y sois invité de sitôt.
le FN version Le Pen (pour qui je n'ai aucune estime) Père et Fille est profondément vulgaire, ses propos et ses méthodes sont ordurières (B. Gollnish est digne, je vous l'accorde). Comment faire confiance à ces gens là ? La vulgarité est la marque du Malin. je ne crois pas à la victoire de Gollnish parce que Marine tient l'organisation et fera en sorte de l'emporter. Comme Aubry au PS. Gollnish tente de maintenir son courant au sein du FN pour contraindre Marine à ne pas le liquider. Les chrétiens spnt minoritaires au FN de toute façon. Et c'est très bien: il va falloir chercher ailleurs. J'espère que beaucoup d'initiatives vont émerger de l'appel permanent du pape à entrer dans l'arêne politique.
Quand à prétendre que je suis aidé par l'UMP, c'est une injure comme une autre.
Rédigé par : Axel de Boer | 20 octobre 2010 à 20h39
@ Axel de Boer,
Si vous n'êtes pas national, qu'est-ce que vous êtes ? Etre chrétien n'est pas une étiquette politique, et le combat pour les points négociables n'est pas suffisant bien qu'indispensable. Dans quel courant politique vous situez vous ? C'est là le flou...
Rédigé par : Solange | 20 octobre 2010 à 21h11
et axel de boer ne dit du mensonge qu'il propage dans son communiqué.
Rédigé par : athos | 20 octobre 2010 à 21h17
je soutiens que chrétien est un positionnement politique propre, ni à droite ni à gauche ni au centre, qu'il s'agit de faire exister, à partir de la DSE, de nos valeurs et d'une bonne part d'audace. En réalité, à partir de la DSE, à partir du message chrétien et face aux défis de notre temps, il n'y a pas cinquante politiques possibles. L'Eglise appelle ce projet "Civilisation de l'Amour". Le terme civilisation est un terme politique aussi bien que culturel. C'est la face politique de ce projet que je voudrais voir émerger.
Tout cela, je l'ai dit clairement et plus d'une fois.
Dans le texte publié par Edeo, qui n'est pas un communiqué, il y a juste un peu d'énervement: nous avons passé du temps à répandre l'info et maintenant il faut passer du temps à faire le contraire. C'est démobilisateur et décrédibilise ce genre d'appel. Il s'agissait normalement de dire à ceux que nous avions apellé à venir que c'était non pour demain. Et que cette décision n'est pas de nous. Ce n'est pas de ma faute si nous n'avons pas été informé du report mais simplement de l'annulation, par une des associations signataires.
Le seul argument intelligent, est qu'il est facile de critiquer ceux qui font quand on n'organise rien. Certes, mais si un prend l'initiative, on ne va pas faire autre chose en méprisant ce qui est organisé, pour faire croire à des divisions internes, non ?
Rédigé par : Axel de Boer | 20 octobre 2010 à 22h15
@ Solange
J'ai été censuré sur le SB dernièrement parce que ce que je disais avait déplu à Michel JANVA qui est libre de le faire, et je ne lui en veux pas.
Mais quel ton est le votre ! Quel absence de courtoisie ! Et toujours ce mensonge à propos de l'UDF, qui fait que plusieurs de mes amis, très partisans de B. GOLLNISCH, m'ont contacté en riant de votre diffamation récurrente : eux savent que la répétition d'un mensonge ne fera jamais une vérité. Je ne vois pas en quoi être deux fois grand-père à 55 ans serait i=une indignité nationale....
Mais bon, je suis détendu, et le demeure.
Rédigé par : PG | 20 octobre 2010 à 22h35
@ AXEL DE BOER
Somme (pas du tout théologique) toute, vous détenez à la fois le monopole de la loi naturelle, de la DSE, de la définition de la vulgarité, et vous êtes exorciste, puisque vous détectez le Malin dans ceux que ''vous n'aimez pas'' puisque vous les réputez vulgaires.
Etrange profil psychologique.
Mais par contre vous aimez vous présenter sous étiquette liste chrétienne, tout en acceptant 30 % de militants PdF et MNR venant du FN pour composer vos listes ''indépendantes''. La dissimulation, çà c'est typiquement l'ouvre du MALIN, car c'est la forme classique du mensonge par omission. La vulgarité par contre c'est tellement subjectif ; mais je vous en propose une définition. La vulgarité la pire est celle des sentiments : jalousie, bassesse des attaques, cautèle, diffamation, citations tronquées, accusation fausses (même en flamand à l'étranger) et encore pire, dénier à un baptisé le nom de chrétien parce qu'on est en mission électorale.
Rédigé par : PG | 20 octobre 2010 à 22h46
Enfin ! Le débat prend de la hauteur. Les contributions respectives de axel de boer et pg pose le problème de la place du catholicisme dans la politique, comment et pourquoi y répondre. Çà mérite réflexion.
Rédigé par : athos | 20 octobre 2010 à 23h26