- Marine Le Pen "confessionnalise" la question de la lutte contre l'avortement
- Marine Le Pen donnée à 14% (+ 1point)
- La réponse de Rivarol à Marine Le Pen
- Bruno Gollnisch condamne les "excès"
- Marine rame contre Gollnisch
- Paranoïa, baguette & béret basque…
Thibaud
l'opération de sape se poursuit...
c'est beau la charité chretienne
Rédigé par : jean | 22 octobre 2010 à 19h38
Merci à Thibaud de ce panorama intéressant.
En effet, étant sur le terrain, je peux affirmer que la campagne efficace de Bruno Gollnisch obtient un très bon écho auprès de la base (c'est elle qui votera). Tout d'abord parce que les militants sont sensibles aux fondamentaux que BG défend avec fidélité et intelligence, ensuite parce que BG passe très bien auprès des adhérents. La courtoisie sincère et naturelle de Bruno a toujours été une qualité qui fait la différence. Bruno est loin des caméras mais proche des gens. Il défend les valeurs avec clarté. Il veut rassembler avec désintéressement.
Marine Sarko-Bis perd son souffle et son calme. Elle s'empêtre dans ses contradictions et s'en prend à tout le monde. Ses sbires sont à la manoeuvre. Tout ceci donne une mauvaise image et produit des effets désastreux. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Beaucoup de militants se taisent mais n'en pensent pas moins. Ils ont raison car c'est notre vote qui déterminera un avenir viable au Front.
Gollnisch président ! Vite !
Rédigé par : Solange | 22 octobre 2010 à 19h47
@ Jean,
Ce que vous appellez opération de sape, n'est pas autre chose qu'une entreprise de réinformation que vous voulez empêcher sous prétexte de charité chrétienne.
Mais les faits sont là, persistants, tétus, objectifs.
Rédigé par : Solange | 23 octobre 2010 à 12h06
Jean a une curieuse conception de la charité chrétienne, qui devrait donc, si je le suis bien, nous interdire toute critique de son élue.
Là, on est dans la sidération et le comportement sectaire.
Rédigé par : athos | 23 octobre 2010 à 13h00
Marine Le Pen est belle, sensée, intelligente, courageuse, oratrice, avocate... contrairement à pas mal de monde sur ce site de merde !
Rédigé par : John | 23 octobre 2010 à 13h05
John me semble peu paisible et très discourtois. Etrange de la part de quelqu'un qui se sent sous le charme hypnotique de son idole. Cela devrait le mettre en trans ou le rendre zen.
Faut-il d'ailleurs rappeler que l'election interne au FN n'est pas un concours de miss : "belle", etc, ne sont pas les qualités qu'on attend d'un futur président. Je constate là encore que les marnistes ne sont pas sur la même longueur d'ondes que les adhérents du Front National. Va y avoir des déceptions en janvier prochain !
Gollnisch président ! Vite !
Rédigé par : Solange | 23 octobre 2010 à 13h22
on déduira du commentaire de john que Gollnisch est moche, insensé, inintelligent, lâche, mauvais orateur, pas avocat mais çà on le savait...Etonnant.
Rédigé par : athos | 23 octobre 2010 à 14h07
MLP belle !
Ce n'est pas l'avis de tout le monde !
Pour l'avoir vue de visu , je peux vous dire qu'elle n'est pas belle du tout - va t-elle engager une nouvelle instance pour injure - même si la chirurgie esthétique ... mais ....
Quant à l'intelligence, il suffit de l'écouter !
Courageuse ?
Elle a tout sur un plateau d'argent , y compris les médias officiels !
Sur le site du Figaro, ils filtrent les commentaires de façon à ce que BG n'existe pas et ne laissent passer que les commentaires idolâtres .
Je commence à me poser de très sérieuses questions sur son papa.
Rédigé par : anonyme | 23 octobre 2010 à 17h01
La beauté d'une femme est en effet subjectif. Question de goût. Puisque les marinistes rabaissent le débat interne à ce (bas) niveau, que pensent-ils de cette photo : elle est belle là ?
http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2010/10/marine.jpg
Et sinon, vous le trouvez comment le dernier bronzage de Marine ? J'adore son vernis à ongles ! Et vous ?... C'est sûr, à ce niveau là Bruno Gollnisch ne peut plus concurrencer MLP : je comprends mieux les certitudes de ses idolâtres.
Va y avoir des surprises en janvier ! Gollnisch président ! vite !
Rédigé par : Solange | 23 octobre 2010 à 18h27
Lu sur le Salon beige à propos des performances électorales de Marine Sarko-Bis :
"Vous pensez que MLP serait la mieux placée pour faire gagner le FN. Les résultats électoraux prouvent le contraire. Reprenons les résultats de quelques élections (source : résultats officiels des élections publiés par le ministère de l'intérieur) :
-régionales en Ile de France : 1998, liste conduite par Jean-Yves Le Gallou : 520 575 voix, en 2004 la liste conduite par Marine Le Pen : 395 565 voix...donc moins de voix.
-régionales dans le Nord-Pas-de-Calais : en 2004, Carl Lang obtient 336 434 voix, en 2010, Marine Le Pen obtient 301 190 voix...moins de voix encore
-présidentielles : en 2002, Bruno Gollnisch est directeur de campagne et Jean-Marie Le Pen obtient 5 525 034 voix et est qualifié pour le deuxième tour (grâce aussi à Carl Lang qui a su mobiliser le mouvement pour obtenir les 500 signatures en extrême limite...), en 2007, Le Pen choisit sa fille pour diriger la campagne : 3 834 530 voix.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Marine Le Pen fait bien perdre des voix au FN, et non l'inverse."
Je suis tout à fait d'accord : l'effet Marine, comme sa supposée "beauté", n'est que pure illusion.
Gollnisch président ! Vite !
Rédigé par : Solange | 23 octobre 2010 à 18h42
Marine Lepen n’est pas une opportuniste…
…mais bien un ennemi de l’intérieur, placée dans le parti avec une stratégie à long terme.
N’allez pas croire que, frustrée de voir son père dans l’opposition depuis 50 ans, elle veuille troquer ses idées pour accéder au pouvoir à tout prix, faire de l’ump à la place de l’ump, en somme. Ce serait moralement condamnable, mais finalement très banal.
Non, pas à pas, Marine fait sa révolution culturelle pour ne pas avoir trop de lever de boucliers, et pas à pas, elle tue l’identité du FN. La présence de « Vénussia » dans son entourage n’est pas anodine, mais bien symptomatique de son positionnement idéologique et de sa volonté de destruction des valeurs traditionnelles. D'où l'engouement des médias du Systeme à son encontre. (Reconnaissons-lui toutesfois son talent oratoire et son habilité devant la caméra et en débat)
Marine est l’équivalent de Gian Franco Fini en Italie, qui apres avoir détruit le MSI de l’intérieur et est devenu le héros de la gauche « radical-chic »
Ancien « admirateur de Mussolini », apres son accession au pouvoir (gvt 94) il est allé s’agenouiller à Yed Vashen déclarant que le fascisme était « le mal absolu ».
Aujourd’hui il est pour le vote des étrangers, soutient les toges rouges de la magistrature, et déclare à tout bout de champ que la légitimité démocratique ne vient pas seulement des urnes, (comme Giscard) et voudrait voir le pc et les verts participer à gvt technique alors qu’ils ont été écrasés aux élections (aucun député obtenu aux deux chambres).
On pourrait croire à un « revirement politique » une « maturation ». neni.
Il a choisi le créneau msi pour se faire les os politiquement et maintenant qu’il a tombé le masque, il s’affiche en chantre du mondialisme. On sait aujourd’hui qu’il a été approché et pris en main par le B’nai B’rith et chargé d’un agenda. C’est le poulain sur lequel David Rockfeller et Henry Kissinger misent depuis les années 90 et ses voyages aux états unis.
Voter marine = Voter Sarkosy
Moi, j’ai choisi Gollnisch.
Rédigé par : Egide | 23 octobre 2010 à 22h04
Elle veut nous faire avaler du foin !
http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/10/42429_3_marine-le-pen-3-300x199.jp
La proue semble différente depuis l'été .
Rédigé par : anonyme | 23 octobre 2010 à 22h06
@ Egide
Vous avez raison , car oser dire que Mussolini est le mal absolu (après avoir été l'un de ses admirateurs inconditionnels) alors que les Rouges ont fait au bas mot, dans des conditions atroces, 150 millions de morts, sans compter les immenses dommages collatéraux, car ils ont massacré dès le début des classes entières, les plus dynamiques.
Et Fini veut faire entrer au gvt les communistes et les verts , alors qu'ils ne sont plus rien électoralement ?
Dans l'entourage de MLP , des " François Vial " -aucune crainte à avoir , car cet individu dissimule ses vrais nom et prénom -ont déjà commencé à tomber le masque à l'occasion de l'affaire Venussia, et continuent à le faire ; sur le blog de celui-ci, on y voit aujourd'hui , sous prétexte de critique de la discrimination positive , l'éloge de la diversité , et pas simplement ethnique et confessionnelle, mais sexuelle ...
Rédigé par : anonyme | 23 octobre 2010 à 22h37
voici un commentaire suite à l'article de françois vial (mariniste bon teint) sur chroniques patriotes :"Je suis tout à fait d'accord: diversité oui, discrimination positive non.
Je crois d'ailleurs que le Front National est un bel exemple de diversité. Français de souche, français d'origines étrangères, noirs, blancs, jaunes, métisses, musulmans, chrétiens, juifs, homos, hétéros, hommes, femmes, jeunes, "moins jeunes" etc. etc. voilà la belle diversité qui compose le Front, et encore plus le front tel qu'il promet d'être sous Marine, si elle nous dirige (je touche du bois).
Mais la méritocratie est aussi au coeur de notre démarche. Certaines personnalités réussissent et se font remarquer au sein du front par leur mérite, leur travail, leur sérieux, leur assiduité, leur régularité. Et ce quel que soit leur "spécificité", leur caractère ou leurs différences. Nous ne mettons pas en avant les différences de chacun, mais nous ne les renions pas pour autant, et le mérite permet justement d'être fiers de nos différences, car ce n'est pas par elles que nous nous distinguons. C'est pourquoi nous combattons la discrimination positive qui, au contraire fait valoir les personnes par leurs différences, les poussant parfois à en avoir honte. Honte d'avoir réussi grâce à ses différences et non grâce à son mérite.
Nous méttons en avant ce qu'il y a de commun entre tous: citoyens français qui défendent leur pays, ses valeurs, ses coutumes, ses traditions, son histoire, et qui aspirent à le faire rayonner dans le monde."
A quand un char FN à la gay-pride, à quand l'asso des gays, trans et lesbiens frontistes etc etc etc ???????
On remarquera au passage que l'auteur de ce post n'a pas compris ce qu'était le bien commun, la nation française (et sa nécessaire homogénéité), que la méritocratie était un piège libéral-socialiste, outil de promotion de la diversité, et qu'il n'est pas à une contradiction prêt puisqu'il n'a pas compris que nos valeurs, coutumes, traditions et histoire, qu'il entend défendre, sont antithétiques avec la diversité qu'il défend également.
Rédigé par : athos | 24 octobre 2010 à 00h32
Merci à Athos de nous avoir communiqué ce texte consternant émanant d'un membre du FN. Texte qui ne me surprend pas hélas ! tellement nous sommes habitués à ce genre de déclarations, directement issues de l'esprit de la campagne calamiteuse des présidentielles 2007.
L'éloge de la "diversité", en fait du chamboulement des valeurs (comme placer à côté "hétéros" et "homos" comme si c'étaient deux voies normales, comme si on mettait à côté les mélomanes et les philathélistes), est typique de la pensée libérale, du relativisme qui conduisent à la négation de l'ordre social classique, traditionnel. Ces néo-frontistes n'ont en réalité rien à voir avec le Front National, son programme historique, ses valeurs fondamentales (la nation, la tradition, la civilisation) qu'à aucun moment ils ne défendent vraiment. En fait, ils ne sont même pas néo-frontistes, ils sont marinistes, c'est toute la différence qui explique le climat malsain qui règne en ce moment dans la campagne interne : ce ne sont pas deux candidats qui s'affrontent mais l'idéologie libérale mariniste soluble dans le Système UMPS qui s'oppose aux valeurs traditionnelles nationales et chrétiennes incarnées par Bruno Gollnisch.
Les catholiques nationaux doivent s'engager. Ceux qui n'ont pas encore adhérer doivent le faire pour faire gagner Bruno Gollnisch afin de redonner un nouveau souffle au mouvement national.
Rédigé par : Solange | 24 octobre 2010 à 10h28
" Nous ne mettons pas en avant les différences de chacun, mais nous ne les renions pas pour autant, et le mérite permet justement d'être fiers de nos différences, car ce n'est pas par elles que nous nous distinguons. "
Cet éloge obsessionnel de la différence, surtout de la différence qui sort de la norme, considérée comme une "fierté " (GAY "PRIDE") est la marque de fabrique des mondialistes .
Et puis cette aspiration ridicule , signée frère trois points, à faire rayonner "les valeurs de la France" dans le monde .
Avec ce commentateur , c'est la substitution de population assurée en quelques mois , la Gay Pride comme nouvelle fête nationale -effet, comme le dit Solange, la mise au même plan de plan de l'homosexualité et de la normalité sexuelle est révélatrice - et l'anéantissement du Catholicisme, ce qui doit être son rêve secret.
Ainsi que le dit Athos , l'homogénéité est la première condition pour qu'une Nation existe.
Une minorité allogène peut exister mais il faut qu'elle soit très minoritaire et de bonne qualité pour qu'une Nation ne disparaisse pas et que cette minorité s'assimile totalement.
Pour FV et cie, l'Histoire de France se résume à quelques slogans franc-maçonniques; ce genre d'individu n'est pas un patriote , comme il le prétend, mais un représentant de commerce de l'idéologie mondialiste .
Le marinisme : la négation de l'ordre naturel sur le plan sociétal alliée à une pensée de type marxiste sur le plan économique et social.
@ Athos
Le mérite, dans une société homogène , est le meilleur garant de la fortification et de la perpétuation d'une Nation, pour ma part. sur ce sujet, pourriez-vous préciser votre point de vue ?
Rédigé par : anonyme | 24 octobre 2010 à 13h49
La Vie du Front (suite) :
Miguel de Peyrecave, membre du comité central du Front National, apporte son soutien à Bruno Gollnisch, et il explique pourquoi : http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/23/soutien-de-miguel-de-peyrecave-a-bruno-gollnisch/comment-page-1/#comment-2164
Rédigé par : Solange | 24 octobre 2010 à 14h09
@ananyme
il faut distinguer le mérite de la méritocratie au sens libéral du terme. Elle est aujourd'hui une idéologie, une croyance, basée en réalité sur la notion de résultats obtenus, la fameuse politique de performance, si destructrice du lien sociale.
Cette conception a perverti l'idée originelle de Napoléon 1er qui était de mêler la notion d'aristocratie et de promotion des meilleurs (pervertie aujourd'hui en égalité des chances) pour créer une nouvelle élite. Rappelons au passage qu’étymologiquement aristocratie et méritocratie sont synonymes.
En clair, la méritocratie ne me gêne nullement lorsqu'elle sert la constitution d'une élite sur des principes forts et définis, qui prend en compte l'individu dans TOUTES SES DIMENSIONS, y compris symboliques et spirituelles. Elle me gêne lorsqu'elle est érigée en culte de la performance individuelle (donc individualiste) économique qui produit des KERVIEL et autres folies libérales. Lorsqu'elle n'est plus un outil au service de la nation mais une fin en soi.
Rédigé par : athos | 24 octobre 2010 à 14h43
@ Athos
Merci pour votre réponse .
Je suppose que vous avez lu les commentaires délirants sur le site de FV !
Ces gens ne sont pas des nôtres et ce sont eux qui ont fait main basse sur le FN , à l'instigation de Marine le Pen et dans le silence complice de son père .
Je crains qu'Egide n'ait raison.
Si la fille le Pen est élue , il faut espérer la création d'un autre parti, ne serait-ce qu'au nom de tous les militants du FN qui se sont battus contre l'inversion des valeurs et pour la survie de notre civilisation.
FV a au moins le mérite dans son délire mondialiste , son obsession pour la "cause " homosexuelle, de nous montrer qui est Marine le Pen.
Rédigé par : anonyme | 24 octobre 2010 à 21h40
oui, j'ai lu, c'est atterrant. Entre délire, conformisme intellectuel et suffisance.
Rédigé par : athos | 24 octobre 2010 à 21h48
Votre panorama est un recueil de tout ce qui est anti M LP.
Vous donnez un lien à la réponse de RIVAROL à M LP. Mais je n'ai pas vu de lien sur la réponse de M LP à RIVAROL.
Soit elle n'a pas répondu au fumier bourbonien, soit Rivarol se répond à lui-même. Ce qui est assez conforme à l'autisme qui se développe sur deux ou trois sites dits cathos qui reproduisent les mêmes commentaires, mot pour mot. Comme si ces sites dits cathos, étaient devenus des sites membres du réseau de campagne de BG.
C'est la Nlle droite qui doit bien se marrer.... Car l'enfumage entre cathos c'est tout de même une spécialité des spécialistes de la ré info désinformation non?
Rédigé par : PG | 24 octobre 2010 à 21h57
@PG
personne ne vous demande votre avis, en fait. Surtout pour proférer à longueur de commentaires les mêmes approximations. Ce qui fait de vous un orfèvre en matière de redites.
Les dits sites cathos seraient-ils partie intégrante du réseau BG que je ne voie aps où serait le problème et en quoi çà vous regarde. Ils se trouvent que ces sites entendent avant tout pointer les errances doctrinales de MLP. Errances qu'ils ne retrouvent pas effectivement chez BG.
Mais encore une fois, vous tenez parfaitement votre rôle de diversion (et de divertissement car vous provoquez de délicieux moments de fou rire) qui tente de faire croire à un différent de personne, attisé par des gens pas bien qui la trouvent même super vachement sympa (puisqu'il semble que le plus important soit sa sympathie, sa beauté, etc.Manque plus que geneviève de fontenay et jean-piere foucault pour animer le congrès pour l'élection de miss FN......
Rédigé par : athos | 24 octobre 2010 à 22h59
je reposte, suite à de vilaines fautes de frappes.
@PG
personne ne vous demande votre avis, en fait. Surtout pour proférer à longueur de commentaires les mêmes approximations. Ce qui fait de vous un orfèvre en matière de redites.
Les dits sites cathos seraient-ils partie intégrante du réseau BG que je ne vois aps où serait le problème et en quoi çà vous regarde. Il se trouve que ces sites entendent avant tout pointer les errances doctrinales de MLP. Errances qu'ils ne retrouvent pas effectivement chez BG.
Mais encore une fois, vous tenez parfaitement votre rôle de diversion (et de divertissement car vous provoquez de délicieux moments de fou rire) qui tente de faire croire à un différent de personne, attisé par des gens pas bien qui la trouvent même pas super vachement sympa (puisqu'il semble que le plus important soit sa sympathie, sa beauté, etc.Manque plus que geneviève de fontenay et jean-piere foucault pour animer le congrès pour l'élection de miss FN......
Rédigé par : athos | 24 octobre 2010 à 23h01
@ PG,
Je rejoins Athos dans la réponse qu'il vous adresse. Qu'est-ce que cela peut vous faire que plusieurs sites catholiques prennent partie pour Bruno Gollnisch ? En quoi cela vous regarde ? Qui êtes-vous pour imposer votre vision déconnectée du réel à plusieurs sites catholiques d'information. Vous nous refaites encore le coup de Papy Gannat qui sait tout, qui a tout vu, qui a toujours raison et qui radote en permanence comme un vieux disque rayé.
En fait, au lieu de vous lamenter et de crier à l'injustice (laquelle d'ailleurs ?), vous devriez vous posez la question POURQUOI tous les sites catholiques nationaux soutiennent la candidature de Bruno Gollnisch ? POURQUOI l'ensemble de la presse nationale (Minute, Rivarol, Lectures françaises, Ecrits de Paris, Monde & Vie, etc) soutient Bruno Gollnisch ? Il doit bien y avoir une RAISON, des motifs sérieux pour expliquer une telle unanimité dans le mouvement national ! Inversement, POURQUOI le Système politico-médiatique UMPS a adoubé Marine Sarko-Bis bien avant l'ouverture de la campagne ? POURQUOI est-ce la seule à bénéficier de sondages plus que favorables alors que les candidats du FN, à commencer par JMLP lui-même, ont sans cesse été évalués à la baisse ?
Mais comme à votre habitude de dialecticien marxiste surentraîné, vous ne poserez jamais ces questions et préférerez attaquer les nationaux et les catholiques (si possible traditionalistes), ou faire diversion en criant "Oh, derrière vous !" alors qu'il n'y a personne. On connaît vos méthodes de diversion qui consistent à riposter en dehors du sujet et de retourner les arguments (c'est toi qui l'a dit, c'est qui l'es). Vos tentatives d'intoxication font flop. Gardez vos balivernes pour vous.
Rédigé par : Solange | 25 octobre 2010 à 00h11
La vie du Front (suite)
Brigitte Neveux, membre du Comité central du FN, tête de liste aux européennes de 2009 pour la région Ouest, tête de liste des régionales 2010 en Pays-de-la-Loire, apporte son soutien officiel à Bruno Gollnisch et elle explique pourquoi :
http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/22/brigitte-neveux-soutient-bruno-gollnisch/
Rédigé par : Solange | 25 octobre 2010 à 00h19