Georges Frêche est décèdé hiers d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans. Le baron divers gauche (il avait été exclu du parti socialiste voici quatre ans) de Montpellier avait été confortablement réélu cette année à la présidence du conseil régional du Languedoc Roussillon et demeurait largement populaire dans son fief. Charismatique, emporté, grande gueule, ils distingua notamment par les grands travaux qu'il fit faire à Montpellier, par son soutien affirmé à la population pied-noir de la ville (n'hésitant pas ainsi à prendre à contre-pied ses engagements anticolonisalistes de jeunesse) et l'érection de cinq grandes statues de dirigeants politique célèbres, dont celle du criminel communiste Lénine.
Mais Georges Frêche demeure surtout connu pour ses nombreuses saillies verbales, parfois inconséquentes, souvent politiquement incorrectes et en porte-à-faux vis vis des leaders socialistes qui s'efforcèrent vainement de l'exclure de la vie politique.
Il demeure l'achétype du politicien à l'ancienne, hâbleur, gueulard, emporté, mais sincère, franchouillard et enraciné dans sa région, souvent en opposition avec les élites germanopratines avec lesquelles il feraillait souvent (dernièrement, les insupportables Gérard Miller et Rockaya Diallo). Toutes ses interventions ne furent pas justes, mais il eut le mérite de les assumer ce qui devient de plus en plus rare aujourd'hui. Signalons que, concernant l'insulte faite à jean-Paul II, il nia l'avoir tenu sur le plateau d'"On n'est pas couché".
Raspail
A mon avis , ses propos si "incorrects " n'étaient qu'une astuce électorale .
Il a été exclu du PS pour sa remarque sur l'équipe de France de football, rien que pour cela .
Alors qu'il avait dit, pour ma part je ne l'apprends qu'aujourd'hui :
«J'espère qu'il sera meilleur que l'autre abruti. Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et sur la capote» : c'est en ces termes que Georges Frêche commente l'élection du successeur de Jean-Paul II, Benoît XVI, face aux quatre-vingt-dix élus du conseil d'agglomération de Montpellier, en avril 2005. Et l'élu d'ajouter : « C'est dommage, ils en ont loupé un », en parlant du nouveau Pape d'origine allemande et du bombardement de Dresde par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale."
Et les statues des bourreaux communistes et son admiration pour ces derniers ne sont pas considérés comme un "dérapage ", surtout pas par les marinistes qui ne lui adressent que des éloges et des condoléances vraiment très attristées , avec en prime sa photo sur laquelle il lève le poing devant la statue de Lénine .
JAMET est quasiment en pleurs et adresse à sa famille , il faut comprendre en réalité ses électeurs, des condoléances à faire pleurer dans les chaumières .
Et le pseudo "Le VISITEUR" qui est peut-être le rédacteur en chef de NPI pose ce commentaire :
"Ici, en Languedoc Roussillon, et plus particulièrement dans l’Hérault, nous ne pouvons qu’être émus et attristés de la disparition de Georges Frêche.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille.
Politiquement, s’ouvre un boulevard au FN. En effet, beaucoup d’électeurs de la Région, ici, qui pourtant ont une sensibilité « nationale », votaient Georges Frêche.
France Jamet, je compte sur vous, dès l’émotion passée, pour mettre tout en oeuvre pour conquérir la région. "
Les 150 millions de victimes du communisme , voyons , il faut être ringard , pour s'en soucier !
Un commentaire rappelant la mémoire de ces victimes a été supprimé ce matin par npi .
Rédigé par : anonyme | 26 octobre 2010 à 00h16
Pour ses propos sur Jean-Paul II et Benoit XVI, il a nié les avoir tenu chez Ruquier. Voici la vidéo, 12e minute:
http://www.malpensant.fr/video-zemmour-face-a-georges-freche-1083?
N'ayant pas d'autres sources à ma disposition, je ne peux que lui accorder le bénéfice du doute.
Ceci dit, je suis bien conscient de l'aspect électoraliste de ses sorties, sa carrière politique l'illustre bien. Cela ne lui enlève pas pour autant tout sincérité.
Reste son apologie de Lénine que je ne peux que condamner, ce que j'ai fait dans l'article.
Rédigé par : Raspail | 26 octobre 2010 à 15h14