"On prendra ça sur nous. C'est vrai que c'est difficile. Quand on pense à l'intérêt supérieure du pays, on oublie ses petites blessures personnelles ou on essaye de les oublier". Des propos tenus en 2007 sur un plateau de Canal Plus :
Thibaud
« 10 bonnes raisons de se moquer de Yahoo ! France | Accueil | En immersion avec les extrême-gauchistes »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Au nom de quoi le site e deo se mêle de la campagne interne du Front National?
Cela ne vous regarde pas mais on a bien compris que tous les dissidents avaient intérêt à l'élection de Gollnisch pour pouvoir profiter du parti qu'ils avaient eux-même quittés deux ans plus tôt le pensant mort...
C'est quoi la chanson de Dutronc déjà?
L'opportuniste...
Rédigé par : Christophe | 21 octobre 2010 à 09h48
Au nom de quoi? Le FN prétend être le seul parti défendant la France et les Français d'abord. Il est donc légitime qu'e-Deo ou même tout citoyen français vérifie la véracité de la propagande, et à ce titre, s'intéresse au fonctionnement du FN et aux perspectives offertes par les deux candidats.
Certains marinistes doivent être bien mal à l'aise dans leurs petites affaires pour répéter à l'unisson: "cela ne vous regarde pas".
Ils préfèreront sans doute faire taire les opposants plutôt que de débattre.
Rédigé par : jpa | 21 octobre 2010 à 10h17
Exclusif! La vidéo d'un mariniste demandant de lui faire confiance sans trop regarder les détails:
http://www.youtube.com/watch?v=9H_s6v0kSSg
Rédigé par : jpa | 21 octobre 2010 à 10h25
@ Christophe,
E-DEO se mêle de la campagne interne du Front National parce que c'est un parti politique, donc la chose est publique, censé représenté pas mal de monde ici. Donc en tant qu'électeurs dans cette campagne interne, nous voulons avoir des informations et des analyses.
C'est drôle cette gêne des marinistes par rapport à la transparence.
Rédigé par : Solange | 21 octobre 2010 à 12h51
E-deo est dans son plein droit en publiant ce lien sur cette video.
Mais si E-DEO pense relever une contradiction dans la conduite et le jugement politique du Fn et de M LP en particulier, en semblant reprendre l'idée de M. MOLITOR, selon laquelle ce seraient JM LP et MLP qui empêchent toute alliance, il néglige les faits.
Car ce qui était valable en 2007 l'est encore aujourd'hui et il n'y a nulle contradiction : si l'UMP et le MPF étaient pour l'Union, pourquoi n'en ont-ils pas assuré les conditions électorales justes, qui ne sont pas que les électeurs FN soient leurs harkis du second tour ? Il leur suffisait de faire revenir la proportionnelle dans les lois électorales, alors qu'ils n'ont fait que durcir le scrutin majoritaire en empêchant les triangulaires, et en modifiant 2 fois en 10 ans le mode de scrutin des régionale et des cantonales.
Une alliance sur le programme ou une partie du programme suppose qu'une des deux parties de cette alliance ait des élus : sans quoi, qui contrôlera l'exécution on non des promesses faites aux électeurs, et qui aura le pou=voir de sanctionner les manquements en quittant l'alliance et en provoquant de Nlles élections législatives ?
Une alliance formant une majorité dans laquelle seule l'UMP aurait des élus, et le FN uniquement le devoir d'élire ces élus, ce n'est pas une alliance, c'est une duperie. En 2010, comme en 2007.
Il n'a aucune contradiction, mais une continuité logique absolue.
Rédigé par : PG | 21 octobre 2010 à 12h53
@ JPA
J'ai bien ri, j'adore le Livre de la Jungle.
Mais en fait, le serpent c'est l'UMp sous forme VANNESTE : élis-moi, et tais-toi, ai confiance, élis-moi, et disparais, ai confiance, élis moi, je t'aurais, ai confiance.......
Il est très significatif que votre pique anti Marine qui montre que vous appréciez plutôt Bruno, vous fasse préférer l'alliance irréfléchie avec l'UMP à un FN demeuré libre, même si ce n'est pas votre candidat qui était élu.
Seriez-vous partisan, plus que de Bruno GOLLNISCH, de l'éclatement du FN, et de la création d'un ''machin'' issu de l'UMP, avec des cadres et militants FN l'ayant quitté pour une énième scission ?
Car le ''coup'' de JM LP empêchant toute alliance, Bruno MEGRET l'avait déjà fait au moment de la création du MNR : on a déjà payé pour voir.
Rédigé par : PG | 21 octobre 2010 à 13h23
Les propositions d'unions de Marine Sarko-Bis ont autant de valeur que les propositions d'alliance de Christian Vanneste : ça les arrange, c'est tout, ils veulent phagocyter.
Si MLP voulait l'union, elle n'aurait pas saboté l'Union patriotique en 2007, dans laquelle le MNR est entré de bonne foi, et qui a été poignardé dans le dos par le clan mariniste par la suite.
La fille de JMLP n'a donc aucun crédit, comme d'habitude. Le seul capable de réunir la famille nationale dans le respect des uns et des autres, c'est Bruno Gollnisch. Dans sa région, il donne cohésion et cohérence au groupe FN Rhône Alpes qu'il dirige contrairement à MLP qui crée des scissions partout où elle passe. Ce qu'elle n'est pas capable de faire à l'intérieur du FN, comment MLP pourrait-elle le faire à l'extérieur ? Il faut rester sérieux, l'amateurisme et le caprice, ça suffit !
Rédigé par : Solange | 21 octobre 2010 à 13h23
@PG
On peut effectivement trouver plusieurs grilles de lectures à cette vidéo. Je suis ravi qu'elle puisse détendre un peu l'atmosphère.
En revanche, vous vous méprenez en me prêtant des intentions sur la question des alliances avec l'UMP ou sur l'éclatement du FN. D'une manière générale, je n'ai pas une mentalité portée vers la destruction.
Rédigé par : jpa | 21 octobre 2010 à 13h31
@ JPA,
Ne vous inquiétez pas, P(apy) G(annat) voit le mal partout. C'est une tournure d'esprit. Si vous n'êtes pas mariniste, vous êtes fatalement un "félon", un "pourri", un "traitre", etc. En ce moment, au carré, l'adjectif préféré c'est "dissident", Bruno Gollnisch étant considéré comme le "candidat des dissidents". Faut laisser dire, notre pouvoir est dans le bulletin qu'on enverra avant le congrès.
Rédigé par : Solange | 21 octobre 2010 à 13h41
à Solange
En janvier lorsque Marine Le Pen sera élue présidente du FN avec 65% des voix nous remercierons bien cordialement les militants du PDF, du parti populiste et autres groupuscules d'avoir donné par leur adhésion généreusement de l'argent pour la cause nationale.
Encore merci Solange allez faîtes un effort un petit don!
Rédigé par : Christophe | 21 octobre 2010 à 14h53
Pour vous Solange
Marine le Pen en progression dans les sondages pour les présidentielles, elle est donnée à 14%
D'après les sondages elle est la principale bénéficiaire du climat social qui touche le pays.
http://www.leparisien.fr/politique/sondage-sarkozy-et-aubry-au-coude-a-coude-marine-le-pen-a-14-21-10-2010-1118263.php
Rédigé par : Christophe | 21 octobre 2010 à 15h43
Pourquoi tu tousses Solange?
Vous allez passer un mauvais week end en voyant Marine progresser dans l'opinion.
Ne cherchez pas un sondage avec votre champion,en dépit de ses qualités certaines, il est inconnu des français hors de la sphère nationale!
Je constate que vous pratiquez toujours l'auto persuasion et le mensonge; c'est pas en répétant à longueur de messages des contre vérités et des diffamations que cela deviendra la vérité.
Personne n'est dupe et vous jouez contre votre camp en procédant de la sorte.
Il est encore temps de vous resaisir,allez un petit effort.
Rédigé par : jean | 21 octobre 2010 à 16h00
@jean
Pour la valeur des sondages d'opinion, surtout à 2 ans des élections, je vous suggère de vous référer à ce qu'en disait JMLP qui, comme le chantaient les Inconnus, "ne dit pas que des conneries"...
Rédigé par : jpa | 21 octobre 2010 à 16h21
comme à son habitude, jean est à bout de souffle et se réfugie derrière des sondages voués d'habitudes aux gémonies. Notons que MLP se situe au niveau habituelle des intentions de vote de JMLP. On ne note pas de progression particulière.
Il est nécessaire de lui rappeler que le débat CATUEL porte sur le futur président du FN et non sur le futur candidat du FN à la présidentielle. Il règne dans l'esprit de ce cher jean une confusion certaine....Son incapacité (ou sa volonté ?) à débattre sur le fond est consternante. Et il ne répond JAMAIS aux arguments qui lui sont opposés et aux questions qui lui sont posées. Trop gênantes ?
Rédigé par : athos | 21 octobre 2010 à 18h05
C'est marrant ces frontistes qui se mettent à croire sur le tard aux sondages et qui louent désormais les grands médias. La leçon de 2007 ne leur a pas suffit : ils continuent à croire que 14% pour Marine signifie en fait 20%...
Rédigé par : LM | 21 octobre 2010 à 18h47
Oui, c'est très drôle ces marinistes qui comblent le vide de leur absence d'argumentation sur le fond par cette nouvelle croyance dans les sondages.
Il est vrai que se contenter des "Marine est belle", "Elle passe bien à la télé", "les gens la trouvent sympa", etc devenait intenable face aux performances intellectuelles, humaines, politiques et stratégiques de Bruno Gollnisch.
Maintenant, Marine l'idole des vieux serait bien placée dans les sondages... Depuis quand le Système politico-médiatique UMPS a-t-il bien placé le FN dans les sondages ? C'est drôle là aussi : jamais, ils ont toujours revu à la baisse, tellement à la baisse que ça en était ridicule. Remarquez, les scores qu'on donne à Marine Sarko-Bis (deux ans avant l'élection !) sont tellement gonflés qu'ils sont également ridicules, mais dans l'autre sens. A tel point que ça en devient suspect.
C'est bien les marinistes, continuez à croire à vos sondages, confortablement, nous, on va s'occuper du reste et on va faire de la politique réelle !
Rédigé par : Solange | 21 octobre 2010 à 19h11
@ Christophe
Les dissidents, des opportunistes? Ah bon?
Alors j'aimerais savoir ce qu'il pense de Nicolas Bay, qui traitait Marine de Tanguy de la politique française et qui s'est transformé en super cireur de pompe. Et je le dis d'autant mieux que je ne suis pas un dissident.
Rédigé par : dancourt | 21 octobre 2010 à 21h05
Grande fête patriotique à Villepreux week-end du 13 et 14 novembre : venez nombreux !
http://www.fetedespatriotes.fr/Fete_des_Patriotes/Accueil.html
Messe le dimanche matin sur place.
Rédigé par : Solange | 21 octobre 2010 à 21h34
@PG
Cher ami,
La contradiction assez drôle réside dans la phrase de Marine LE PEN, réponse à la question du journaliste qui lui demande si une réconciliation est vraiment possible, vu ce que Villiers a dit sur elle.
"On prendra ça sur nous. C'est vrai que c'est difficile. Quand on pense à l'intérêt supérieure du pays, on oublie ses petites blessures personnelles ou on essaye de les oublier".
Rédigé par : guillaume | 21 octobre 2010 à 23h54
Il y a quelque chose d'inquiétant dans la façon dont Jean assène sans répit que de toute façon l'élection de Marine est d'ores et déjà acquise. Maintenant il nous donne même un chiffre : 65 %. D'où vient une telle certitude... et une telle précision ? Nous cacherait-on des choses sur le déroulement de cette élection ? Si le résultat en est acquis à l'avance, pourquoi voter? Pourquoi même organiser un congrès coûteux (on sait les finances du FN en grande difficulté). Ce vote serait-il une manière habile de redresser les dites finances grâce aux cotisations de naïfs croyant encore à la possibilité d'une élection vraiment démocratique (donc honnête). Je précise qu'il ne s'agit là que de questions qui s'imposent de plus en plus à mon esprit à la lecture régulière des commentaires sur ce blog (et d'autres).
Rédigé par : Antoine Kröger | 22 octobre 2010 à 09h05
Le journal PRESENT revient sur les déclarations douteuses de Marine Sarko-Bis concernant les points non-négociables
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/marine-le-pen-lavortement-et-un-parti-confessionnel.html#comments
Rédigé par : Solange | 22 octobre 2010 à 15h09