Guy Arcizet, le "grand maître" du Grand Orient "de France" déclare dans Le JDD :
"Nicolas Sarkozy est allé trop loin. Je ne suis pas choqué par une démarche spirituelle personnelle, s’il veut prier dans sa religion, c’est sa liberté. Mais là, il a manifesté des sentiments religieux lors d’un déplacement de chef d’Etat d’une république qui se veut laïque. On assiste à un mélange des genres qui va à l’encontre des principes de la séparation de l’Eglise et de l’Etat."
L'occasion de rappeler que la laïcité n'est pas la séparation de l'Eglise et de l'Etat mais la distinction du spirituel et du temporel, le premier irriguant le second. Et la soumission de l'ensemble à Dieu.
Thibaud
"Démarche spirituelle personnelle" ? "Prier dans sa religion" ? Je croyais que les Sarkozy étaient juifs, mais j'ai dû me tromper...
Rédigé par : arnorian | 09 octobre 2010 à 22h41
Le Grand orient est moins choqué lorsqu'il s'agit de l'islam.
Rédigé par : free | 10 octobre 2010 à 01h37
les francs maçons ne s'appliquent pas à eux mêmes les lois quelles ont faites surtout anti-catholique.
Haine de l’Église
« Nous avons l’air de combattre pour la forme du gouvernement, pour l’intégrité de la constitution. La lutte est plus profonde : la lutte est contre tout ce qui reste du vieux monde, entre les agents de la théocratie romaine et les fils de 89. » (Gambetta, discours à une délégation de la jeunesse le 1er juin 1877. Cité in « Pour qu’Il règne », Jean Ousset, p.133)
« Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l’Église Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d’extermination. » (Viviani, député et Franc-maçon. Cité in « La conjuration anti-chrétienne »
Infiltrations dans l’Église 9.2.1 Projet
( Benoît XVI la affirmé l'ennemi est de l'interieur )
"Ce que nous devons demander, (...) c’est un pape selon nos besoins. (...) Pour briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous n’avons plus besoin de vinaigre annibalien, (...) plus besoin même de nos bras. Nous avons le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaut pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la Chrétienté. (...)
Or donc, pour nous assurer un Pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce Pape, une génération digne du règne que nous rêvons. (...) Allez à la jeunesse, et si possible jusqu’à l’enfance. (...) Une fois votre réputation établie dans les collèges, dans les gymnases, dans les universités et dans les séminaires, une fois que vous aurez capté la confiance des professeurs et des étudiants, faites que ceux qui principalement s’engagent dans la milice cléricale aiment à rechercher vos entretiens. (...) Cette réputation donnera accès à nos doctrines au sein du jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions. Il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain, il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons commencer à mettre en circulation. (...)
Vous voulez révolutionner l’Italie, cherchez le pape dont nous venons de faire le portrait.
(...) Tendez vos filets comme Simon Bar Iona ; tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents. (...) Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière, une révolution qui n’aura besoin que d’être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde.« (Directives de »l’Instruction permanente de la Vente Suprême", secte maçonnique italienne, datée de 1819. Cité in « L’Église Romaine face à la Révolution », Jacques Crétineau-Joly, T. II, éd. Cercle de la Renaissance Française, p.84-90)
— -
« Nous devons faire l’éducation immorale de l’Église, et arriver, par de petits moyens bien gradués quoique assez mal définis, au triomphe de l’idée révolutionnaire par un pape. » (Lettre de Nubius à Volpe, responsable de la Haute Vente [secte maçonnique], du 3 avril 1824. Publiée in id., T. II, p.129)
« Pourquoi, quand »La Croix" aura le monopole incontesté de la direction des catholiques, ne nous en emparerions-nous pas, avec le concours des Juifs, des Protestants et du gouvernement, en achetant les actions ? On balaierait alors toute la rédaction cléricale pour en substituer une de libres-penseurs malins qui conserveraient d’abord le ton de la maison, puis le changeraient peu à peu. Faire évoluer un journal sans que les lecteurs s’en doutent, comme un fabriquant de chocolat change son cacao, c’est l’enfance de l’art.« (Revue maçonnique »L’Acacia", mars 1908, p.235. Citée in « Pour qu’Il règne », Jean Ousset, p.264)
— -
« Quand »La Croix« fut fondée en 1883, il y avait sept quotidiens catholiques à Paris et plus de vingt en province. Aujourd’hui, elle est seule en France de son espèce. » (« Informations Catholiques Internationales », 1er mars 1965, p.10)
déja le grand orient se retrouve bien dans un "temple "avec des rites il jure m^me sur une bible pas chrétienne mais celle de satan ( eh oui renseignez-vous sur albert pike )et avec aussi un crâne donc c'est bien une religion de l'anti religion du catholicisme en particulier et de quel droit le grand orient ( grand dedans )se mêle de l'état parce que ils sont l'état dans tous les rouages de l'état la république est maçonnique et quel état est devenue la France.
« La Franc-maçonnerie a été le laboratoire de la Révolution. » (Henri Martin, F.M., « Histoire de France », T. XVI, p.535)
Cette pseudo laïcité ne s'applique qu'aux catholiques pas à l'islam a qui l'on finace des mosquées qui sont des lieux de cultes et non culturels.
on a bien vu les appatenance aux loges des politiques qui ouvrent contre les catholiques.
Du rôle de la Franc-maçonnerie au XVIIIème siècle », p.8. Cité in « La Conjuration anti-chrétienne », Mgr Delassus, p.171)
« On ne saurait dire aujourd’hui avec précision lequel, du Parti socialiste ou du Grand Orient de France, a investi l’autre. » (« Le Monde » du 13 août 1981)
et aussi de droite car sous le couvert de la démocratie droite ou gauche n'a pas d'importance car les francs maçons sont toujours gagnants
proclame la Déclaration des droits de l’Homme ,l’abolition de l’esclavage mais pactise avec l'islam qui ne reconnaît pas les droit de l'homme et autorise l'esclavage ???
Nous avons conclu que non seulement il n’y avait pas d’hétérodoxie entre la pensée marxiste et la pensée maçonnique, mais qu’il existait une similitude dans la méthodologie dialectique. » (Jacques Mitterrand, Grand Maître du Grand Orient de France (G.M du G.O.D.F), cité in « Le Monde » du 13 septembre 1970)
Satanisme
« L’édifice social qui s’écroule a besoin d’une pierre angulaire (triangulaire). C’est lui notre Dieu qui la posera. Et cette pierre angulaire sera sur la terre et non pas dans les cieux. Saluez le génie rénovateur, vous tous qui souffrez, levez haut les fronts, mes F.F., car il arrive, lui, Satan-le-Grand. » (« Revue de la Maçonnerie italienne », X, p.265, col. 2, lignes 1-25. Cité in « La Conjuration anti-chrétienne », Mgr Delassus, p.714-715, note
« Le Serpent séducteur symbolise une impulsion noble dont le propre est de faire éprouver à l’individu le besoin de s’élever dans l’échelle des êtres. » (Oswald Wirth, F.M., « Le livre du compagnon », p.74)
— -
« Des êtres de ténèbres peuplent ce plan de perdition. Ils paraissent et disparaissent dans des cérémonies de haute magie. (...)
Je l’ai approché, j’en ai senti la pestilence. » (Jean Marquès-Rivière, « La trahison spirituelle de la F.M. », p.238. Cité in « Connaissance élémentaire de la Franc-maçonnerie », l’A.F.S,)
pour des hommes de lumières ( noires )vous trahissez la FRANCE dans l'ombre
Rédigé par : Bertrand | 10 octobre 2010 à 09h06
Que les Francs-Mac arrêtent de nous la jouer comme cela !!! N'assistons nous pas ici à une nouvelle mascarade, tendant à vouloir reconquérir un certain électorat ?
Il m'est difficile de penser que NS n'en soit pas !!! Ou dans le meilleur des cas il eut été dans l'obligation de flirter avec eux, pour arriver à cette fonction cela me semble, OBLIGATOIRE.
Voyons Messieurs de la grande loge et autre grand orient, ne croyez pas le "petit" peuple aussi crédule, que cela vous fais plaisir de l'entendre.
Néanmoins NS aura été influencé par sa 1° femme qui est elle très croyante (catho). Et le Saint Esprit dont nous connaissons la puissance lui aura alors certainement ouvert certaines portes, souhaitons qu'il fut touché en plein coeur lors de sa visite au Saint Père.
Je nuance donc ma réflexion sur le sujet car un détail important, visualisé lors des dernière journées du patrimoine me paraît digne d'intérêt. J'ai longuement regardé une icône Chrétienne visible (de loin) sur la cheminée se trouvant derrière le fauteuil de son bureau, de l'elysée . Certes elle était placée derrière un grand candélabre, un peu en retrait appuyée contre la glace, mais bien présente. Il y en avait peut-être une autre de l'autre côté mais moins visible.
Signe encourageant ou simplement destiné à rassuré les visiteurs chrétiens ???
.../...
Rédigé par : SILOE08 | 10 octobre 2010 à 15h32