Communiqué
L'Acpervie-sos-Maternité (site) appelle les chrétiens protestants et évangéliques à féliciter les sept députés qui ont souhaité alerter sur une dérive du projet de loi de bioéthique : la délégation excessive de pouvoir confiée à l’Agence de la biomédecine (ABM). « Initialement conçue comme une instance publique au service de la recherche scientifique, il lui est aujourd’hui confié un pouvoir outrepassant son simple rôle de contrôle, notamment en ce qui concerne les autorisations de recherche sur l’embryon ».
Rappelant que des décisions, qui "concernent la vie de tous les français", ne peuvent être de la seule responsabilité de quelques de scientifiques, ces parlementaires demandent "solennellement qu’à l’occasion des prochaines révisions des lois de bioéthique, le Parlement soit confirmé dans son devoir de contrôle, a priori, des décisions de l’Agence de la biomédecine, comme de tous règlements ministériels".
Cet appel a été signé par Marc le Fur, député UMP des Côtes d'Armor et vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Nesme, député UMP de Saône et Loire, Jacques Remiller, député UMP de l’Isère, Damien Meslot, député UMP du Territoire de Belfort, Philippe Gosselin, député UMP de la Manche, Xavier Breton, député UMP de l’Ain et Philippe Meunier, député UMP du Rhône.
L'Acpervie rappelle que l'expérimentation sur l'embryon est une expérimentation sur l'homme aboutissant à sa destruction. La production et la congélation d'embryons dits "surnuméraires" ne souffre pas d'excuses depuis qu'il est possible de congeler les gamètes maternels et donc de produire les embryons un à un.
Voici les adresses courriel des députés à féliciter :
- Xavier Breton : [email protected] et [email protected]
- Jean-Marc Nesme : [email protected]
- Marc Le Fur : [email protected]
- Damien Meslot : [email protected]
- Philippe Meunier : [email protected] et [email protected]
- Philippe Gosselin : [email protected] et [email protected]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.