En tant que radio religieuse, Espérance Sénégal Fm aura pour mission essentiellement de répandre la bonne nouvelle. "Ce sera une radio d’obédience chrétienne qui sera animée par différentes corporations de prêtres, catéchistes, laïcs engagés, des femmes, des jeunes qui y développeront des thèmes de tendances ou des émissions chrétiennes sérieuses et saines pour évangéliser, des débats ciblés et éducatifs de haute facture", précise [Aimé Sène, membre de l’Association des dirigeants, entrepreneurs et cadres catholiques du Sénégal - Adeccs]. Puis, de souligner que cette radio (...) couvrira, dans un premier temps, la région de Dakar, avant, dans une seconde phase d’émettre sur l’ensemble du territoire national. Aussi, les messes et événements liturgiques des différentes paroisses pourraient être retransmis. "Nous rappelons que ce projet est une tâche que l’évêque Théodore Adrien Sarr nous a confiée et nous sommes presque à sa réalisation, car nous attendons, d’un moment à l’autre, l’attribution d’une fréquence", poursuit Aimé Sène. Qui explique que cette radio est un besoin pour les chrétiens du Sénégal.
Le studio principal de cette radio portera le nom de feu Abbé Patrice Coly, le porte-parole du chef de l’Eglise du Sénégal récemment décédé. Une manière, selon Aimé Sène, de rendre hommage à ce prêtre qui s’est beaucoup investi dans la mise en place de cette radio.
Sur le financement de cet outil de communication, le président des entrepreneurs et hommes d’affaires catholiques informe que son association, qui est à but non lucratif, a mis en place une société de droit ouverte avec un capital de 50 millions de francs Cfa [76 224 euros, NDLR]. L’Adeccs aura 10 % des actions, les diocèses 33 % et le reste du capital réservé aux communautés catholiques et aux particuliers.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.