...au site Nouvelles de France.
Il déclare notamment :
Quelle sécurité attendre lorsque depuis 8 mois, il n’y a pas de gouvernement. Depuis 7 ans, notre situation est malheureuse...
Vous même, souhaitez-vous que les chrétiens d'Irak y demeurent ?
Certainement. Nous disons toujours à nos fidèles de patienter pour être les témoins de notre foi chrétienne qui est la foi de l'amour du prochain, de la paix et de la fidélité à la patrie. Mais quand il y a des accidents comme ça, qu'est-ce qu'on peut dire à nos fidèles ?
Avez-vous un message à faire passer à la communauté internationale et aux chrétiens de France plus particulièrement ?
Oui, certainement. On ne fait que répéter un message mais on ne voit pas de réponse, malheureusement. L’Europe fait quelques fois des choses qui ont des répercussions sur nous. Le massacre dans notre église est une vengeance, il paraît. On dit toujours aux Européens d’être prudent dans ces choses. Je ne sais pas si on s'occupe tellement de nous donner la paix ici, de contribuer à ce que le gouvernement puisse imposer la sécurité et la paix dans notre pays. Je demande aux chrétiens de France de prier pour nous maintenant qu'ils connaissent notre situation. On a perdu confiance... Si les chrétiens français peuvent faire autre chose pour nous, qu'ils le fassent.
Enguerran
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.