Communiqué
Hervé Mariton, soutenu par plus de 50 députés UMP, a fait adopter ce mardi 9 novembre par la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale un amendement en faveur du rétablissement de l'avantage fiscal pour les jeunes mariés.
Rappelons que le gouvernement a proposé en septembre dernier la suppression de cet avantage dans la loi de finance pour 2011. Ainsi, à partir de la déclaration de revenus 2011, pour l'impôt payé en 2012, les jeunes mariés ne pourraient plus bénéficier l'année de leur mariage d'une réduction de leur impôt sur le revenu.
Les Jeunes du Parti Chrétien-Démocrate saluent et soutiennent cette proposition d'amendement d’Hervé Mariton.
Les Jeunes du PCD conviennent, avec le gouvernement, que certaines niches fiscales doivent être rabotées pour rétablir les comptes publics mais pourquoi s'attaquer en priorité à cet avantage fiscal en faveur des familles? Que des jeunes mariés bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu la première année de leur mariage est une mesure qui peut inciter les jeunes à s'engager et à sortir de l'instabilité du concubinage.
N'est ce pas le rôle de l'Etat de soutenir l'institution du mariage en reconnaissance de la contribution des familles à la société ?
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.