La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a souligné dimanche 28 novembre "la place et le rôle dans leurs sociétés d'origine" des chrétiens d'Orient, en recevant le patriarche syriaque catholique d'Antioche.
Sa Béatitude Ignace Youssiff III Younan effectue une visite en France après avoir participé au Vatican au synode extraordinaire pour le Moyen-Orient, au moment où les chrétiens y sont la cible d'Al-Qaida et où ils subissent ici et là des discriminations qui les poussent à émigrer.
Michèle Alliot-Marie "a souligné l'importance que la France accorde à la sécurité et à la protection des chrétiens d'Irak", a déclaré dans un communiqué son porte-parole, Bernard Valero.
"Plus généralement, elle a rappelé l'attention que notre pays porte aux chrétiens d'Orient, à leur place et à leur rôle dans leurs sociétés d'origine", a-t-il écrit.
Le patriarche Younan a remercié "la France pour son geste humanitaire en faveur des membres de la communauté chrétienne d'Irak dont il a la charge", précise le communiqué.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.