Le professeur de l'Université "catholique" de Louvain a lancé une pétition (à lire, une référence en matière d'inversion accusatoire) pour demander la démission de Mgr Léonard comme grand chancelier de l’université.
Pour dire à Mathieu de Nanteuil ce que vous pensez de son initiative : [email protected]
Thibaud
fait ! voici le mail que j'ai envoyé
Monsieur de Nanteuil,
De nombreux chrétien en Belgique et aussi en France sont choqué de votre appel à la haine contre Mgr Leonard. Il est surprenant de voir une personne que l’on peut supposer éduqué reprendre les poncifs éculés de l’anti cléricalisme primaire. Votre volonté de profiter d’événements douloureux mais peu représentatifs de l’Eglise pour faire basculer toujours plus nos sociétés dans une christianophobie dont nous voyons les effets en Iraq ou même dans nos pays ne sert ni l’Humanisme ni la Belgique ni l’Europe.
Si le mot catholique présent dans le nom de votre université vous déplait tant, la solution la plus élégante et la plus courageuse consiste à présenter votre démission. Nous attendons de vous cette preuve de cohérence entre vos écrits et vos actes. Mais il est vrai que le courage est rarement du côté de ceux qui hurlent avec les loups.
Axel de Boer
Président du parti chrétien français Solidarité – Liberté, Justice et Paix
Rédigé par : axel de Boer | 06 novembre 2010 à 15h11
Hum,hum,il sera édifié sur le début du texte,truffé de fautes....
Rédigé par : jean | 06 novembre 2010 à 15h31