« Les rédactions de Libération et du Nouvel Obs ridiculisées | Accueil | Le bon côté de la candidature d'Arnaud Montebourg en 2012 »

22 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

a) L’abbé Claude Barthe, dans une réaction sur le Forum catholique, note : « Il n’a vraisemblablement pas pensé non plus aux pharmaciens et aux “professionnels de santé”

Autant j'apprécie l'abbé Barthe pour sa "messe à l'endroit", autant là je trouve que cette remarque est tout à fait déplacée. Ce n'est pas évidemment que le Pape ne soit pas au courant du problème des pharmaciens et professionnels de santé (mais y en a t'il beaucoup parmi les pharmaciens à avoir été jusqu'au bout de leur logique et vendu leur officine pour ne pas vendre pilules et latex? . Quand on veut vraiment on peut...Alors poutre et paille?)

b) La question qui m'étonne c'est pourquoi la traduction italienne (puisque a priori l'entretien initial était bien en allemand) a changé le sexe du prostitué - le sexe masculin n'était pas cité au hasard en matière de sida, notamment en Occident - cf les statistiques).

c) dernière remarque: l'on s'émeut de la meute journalistique qui s'est abattue sur cette affaire, mais en fait cela ne n'est pas du tout étonnant. Par contre je trouve choquant que la "meute" de certains catholiques non progressistes s'attaque aussi au Pape, en se faisant les alliés des progressistes et des autres qui n'ont qu'un but démolir l'Eglise et l'empêcher de parler. Drôle de façon de réagir, et si vite (alors qu'on devrait avoir pris l'habitude de se méfier de la presse) comme si certains côté disons "tradis" sans que cela soit péjoratif de ma part, n'attendaient que cela pour égratigner le Saint Père. C'est un intello, il n'a pas tout vu, etc... Les Galates ont encore de "dignes" descendants...

Conclusion: Ne faudrait-il pas mieux garder une plume acérée et un style délié pour d'autres combats plus urgents actuellement? la prière pour la vie naissante, le rosaire en ville sous les insultes et les crachats et des sos tout petits, les chrétiens qu'on continue à exterminer en Irak, l'enseignement du vrai catéchisme, le bourrage de crane anti-catholique à l'école, etc plutôt que de s'exciter pour une phrase et un latex qui en aucun cas change la doctrine de l'EGLISE CATHOLIQUE, et la position du Premier Vicaire du Christ qui reste en totale conformité. L'esprit de critique ne doit pas devenir une habitude au risque de polluer notre action.

je sens que je vais en prendre plein la tête en écrivant cela. Mais tant pis. HABEMUS PAPAM

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère