La fondation néerlandaise HIV Monitoring vient de rendre publics ses chiffres sur les nouvelles contaminations par le virus du sida, et note une forte augmentation qui frappe prioritairement les hommes homosexuels. Selon les projections faites dans le dernier rapport de la fondation, on compte actuellement quelque 1.100 nouvelles contaminations répertoriées par an, dont 850 (+ de 77 %) chez les homosexuels mâles contaminés lors d'un rapport avec un autre homme. Le nombre absolu des contaminations hétérosexuelles, où l'on inclut les infections liées à la toxicomanie, est quant à lui en baisse constante.
A titre de comparaison, le nombre total de contaminations au sein de la communauté « gay» n'atteignait que 400 en 1996. Et le chiffre actuel dépasse même le pic de l'épidémie qui a coïncidé avec sa mise au jour : on estime qu'au début des années 1980, on plafonnait à environ 800 contaminations par an parmi cette « population à risque ».
Ces chiffres n'incluent évidemment pas les personnes infectées ou nouvellement infectées sans le savoir.
Pourquoi ne pas tenter de décourager les comportements qui contribuent à propager le SIDA ?
"Ces chiffres n'incluent évidemment pas les personnes infectées ou nouvellement infectées sans le savoir."
C'est bien de le rappeler, parce qu'en général, les homos se font plus dépister que les hétéros d'où un certain biais des résultats.
"Pourquoi ne pas tenter de décourager les comportements qui contribuent à propager le SIDA ?"
Et pourquoi ne pas tenter d'encourager les comportements de prévention et de protection qui visent à diminution de la contamination par le VIH?
En plus, vu la nouvelle déclaration du Pape sur le sujet, vous pourriez vous mettre un peu à jour, non?
Rédigé par : Skorpan | 22 novembre 2010 à 23h48