« HALDE : c'est reparti pour un tour | Accueil | FN : Marine Le Pen n'exclut pas de faire scission »

11 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quel est le bon sens là dedans ? Je pensais que seul Dieu devait nous juger ? Il ne s'agit pas de valeurs familiales. Eclairez moi

On imagine bien les scènes:

"Et toi tu es marié? Tu as des enfants?
-...
-Ben répond!
-Pas le droit..."

Mais après il reste l'option numéro 2, le mensonge! Super!

Je ne suis pas favorable au mariage homosexuel, très réservé sur l'adoption mais la présence d'homosexuels dans l'Armée a toujours été une réalité objective et je pars du principe que des hommes homosexuels se sont fait aussi tuer dans des batailles.

A l'exemple d'Alexandre le Grand, le "don't ask don't tell" sera un jour supprimé.

Le bon sens, à l'évidence, est de reepecter les homosexuels tout en sachant que la pratique homosexuelle n'est pas dans le "plan de Dieu".

@ Guillaume : l'homosexualité d'un individu ne regarde pas la société. Vous êtes soldat, cadre sup, etc... votre vie privée n'intéresse pas votre employeur. L'homosexualité ne doit être tolérée par la société qu'en privé. Vous n'avez pas à faire la promotion en public de ce comportement objectivement immoral car contraire au droit naturel ou, pour les croyants, au plan de Dieu pour l'homme - je rappelle que le débat sur cette question n'est pas toléré sur ce blog, il y a des tas d'autres lieux pour la propagande homosexuelle - ni à le banaliser.

D'un point de vue catholique, je rappelle que le comportement homosexuel est un comportement désordonné mais que les personnes homosexuelles doivent être respectées et aimées.

@ Thibault : il n'a qu'à répondre non car le mariage n'existe qu'entre un homme et une femme. Le reste n'est que parodie. Les mots ont un sens et on ne peut pas les changer comme on veut, même démocratiquement. Si la population française juge à 90% que le vert est rouge, qu'une loi est votée ainsi qu'une loi interdisant aux gens de dire que le vert est vert, cela ne changera rien : le vert restera vert. Il sera juste interdit de le dire... Voilà où nous en sommes aujourd'hui : certains Etats croient que le mariage est quelque chose que l'on peut redéfinir comme on veut alors que celui-ci n'est pas une invention humaine et qu'il a une utilité sociale (et doit donc être encouragé) : l'union pour pour la vie d'un homme et d'une femme pour accueillir la vie, si Dieu - ou Dame nature si vous n'êtes pas croyant - veut, et permettre l'éducation, la construction intérieure et l'épanouissement de plusieurs enfants.

@ CH : leur présence ne pose pas problème, la présence de militants revendicatifs si. La règle du DADT permet d'éviter le problème.

Sinon, d'accord avec votre dernière phrase.

"[le mariage] n'est pas une invention humaine" !? Depuis quand ? Le mariage a toujours été une invention PUREMENT humaine, et non seulement purement humaine mais aussi très ancré dans la temporalité puisque chaque société sur cette petite planète en a eut une version différente. Et même pire, certaines sociétés célébraient des mariages entre hommes à une époque. L'expansion du christianisme vers la fin du XVIIIe a imposé SA vision du mariage au monde, parfois (souvent ?) dans le sang...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère