La commune de Tremblois-lès-Carignan (Ardennes) a débaptisé une de ses rues portant le nom de Pétain, quelques semaines après une démarche similaire des deux autres communes de France possédant encore une rue Pétain, selon la préfecture des Ardennes.
"Le conseil municipal de Tremblois-lès-Carignan a décidé mercredi lors de son conseil municipal de débaptiser sa rue Pétain, pour la renommer 'rue de Belle-Croix'", a-t-elle indiquée.
Un courrier, invitant la mairie de cette commune de 114 habitants à débaptiser cette rue, avait été envoyé par la préfecture il y a plusieurs jours.
Le maire de Tremblois-lès-Carignan, Jean-Pol Oury, avait dans un premier temps annoncé qu'il n'avait pas l'intention de débaptiser cette rue, avant de se raviser.
Il n'y a donc plus aucune rue Pétain en France. Mais aux Etats-Unis, de nombreuses villes continuent à rendre hommage au vainqueur de Verdun...
ohohoh le MARECHAL, le Vainqueur de Verdun, le Vieillard qui a sacrifie sa vieillesse, quand les laches de France ne voulaient pas de la place trop dangereuse, gene encore 70 ans apres ??? un peu comme Pie XII....
posez-vous la question !!!
cette desinformation permanente provient toujours des memes,
IL reste encore dans le coeur de nombreux Francais, ceux de la France silencieuse
la VERITE HISTORIQUE sera retablie !!
Rédigé par : klenik | 03 décembre 2010 à 14h03
Mais on a toujours cette ..... de Robespierre.
Rédigé par : free | 03 décembre 2010 à 18h31
Et nous avons toujours les rues Lénine, Allende et cie !
"ILS" veulent rayer les vrais Français de l'Histoire.
Rédigé par : anonyme | 03 décembre 2010 à 20h35