Les signataires d'un "appel national pour l'Ecole publique" et laïque ont publié jeudi une lettre ouverte au président de la République lui demandant de "s'engager du côté de l'Ecole publique", ont-ils annoncé dans un communiqué.
Six organisations très à gauche, dont l'Unsa-Education, les parents d'élèves de la FCPE ou encore les lycéens de l'UNL (proche du PCF), avaient lancé fin janvier sous forme de pétition, un appel destiné à contrer les "choix politiques" actuels qui "favorisent le (système) privé". Ce alors que le gouvernement de droite refuse de remettre en cause le très injuste "80/20" qui empêche le privé d'accueillir plus d'élèves. Un peu comme pour l'avortement, la gauche fait mine de perdre du terrain pour qu'on parle d'elle dans les médias alors qu'elle est en position ultra-dominante...
Cet appel aurait recueilli plus de 300 000 signataires en un an : il s'agit de "la plus importante pétition de défense et de promotion de l'Ecole publique depuis 30 ans", selon les organisations signataires, désormais au nombre de 48.
"Nous vous demandons solennellement d'oeuvrer pour que l'Ecole de la République retrouve son rang. Forts du soutien des 300.000 +engagés+ que nous avons rassemblés, nous vous invitons à vous engager, vous aussi du côté de l'Ecole publique", est-il écrit dans la lettre.
Celle-ci est destinée, entre autres, au président de la République, au Premier ministre ou encore aux responsables des partis politiques.
"Nous considérons que l'Ecole de la République est aujourd'hui mise en danger par des choix politiques qui, de fait, favorisent l'enseignement privé et encouragent le consumérisme éducatif", est-il encore écrit dans la lettre.
"Nous considérons que les largesses budgétaires et les encouragements permanents dont bénéficie l'enseignement privé doivent cesser", ajoute-t-elle.
Le fantasme collectif comme moyen de relancer la guerre scolaire. Et pendant ce temps-là, le niveau baisse...
Comme sous "Tonton" TOUS dans la rue pour EXIGER des FM une répartition mini à 70/30 !!!!!
Le système "Education Nationale" nous montre l'énormité de ses carences. Au lieu d'éduquer nos fils et nos filles, ils ne cessent de politiser et de formater les futurs chômeurs dans une idéologie manipulatrice.
Rédigé par : SILOE08 | 11 décembre 2010 à 17h37