« Hollywood prépare un film sur le thème des prêtres exorcistes | Accueil | Le Téléthon 2010 commence mal »

04 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est très judicieux de ne pas accueillir des taupes au sein du FN d'autant plus que les double appartenances sont parfois explosives...
un exemple avec Yvan Benedetti qui était jusqu'à ces derniers temps membre de l'OF! Y Benedettivous connaissez ? Nous, parfaitement ! Yvan Benedetti est directeur de journaux très épisodiques tels que Jeune Nation – Nouvelle formule et Droite Ligne (y-en-a-t-il une courbe ?). C’est aussi un élu municipal rhône-alpin et un cadre (très) influent de la fédération du Rhône du FN. Mais l’ « ami » Benedetti c’est surtout le grand ordonnateur de la campagne pour la Présidence du Front National de Bruno Gollnisch, puisqu'il est officiellement son « coordinateur national », son conseiller très spécial et son éditeur, puisque la société qui édite le dernier livre de Gollnisch, la SNEP, est dirigée entre autre par lui. Il est donc un des principaux bras-droits de Bruno Gollnisch, un homme de confiance en quelque sorte, qui rend de nombreux, délicats et discrets « services ». Pour nous, Yvan Benedetti c’est aussi et surtout un voleur, un menteur et un tricheur.

la suite sur
http://reimsfaitfront.hautetfort.com/archive/2010/12/01/yvan-benedetti-voleur-menteur-tricheur-rendez-l-argent.html

C'est bien là quelque chose qui me dépasse... ! Comment un chrétien, catholique de surcroit, peut-il envisager de militer dans un parti qui renie constamment les valeurs de l'Evangile ...?

Jean, votre raisonnement se tient.

Mais pour être juste, et honnête dans votre raisonnement, il faudrait demander d'exclure Jean-Marie Le Pen du Front National qui fait partie de la COTOLEC, parti politique, et en est même son président.

Or l’article 6 des statuts du Front national stipulerait que «l’adhésion au Front national n’est compatible avec aucune appartenance à un autre parti ou mouvement politique, quel qu’il soit»

En effet, on ne peut exiger des subordonnés ce qu'un président ne respecte pas.

Je me permets de mettre des liens vers les articles qui en font état :

http://www.liberation.fr/politiques/0101648878-aux-fonds-le-fn-est-un-parti-comme-les-autres

http://www.contre-info.com/fn-que-deviendra-cotelec-apres-la-succession#more-7365

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-argent-du-fn_492744.html?p=2

Contrairement à ce que vous affirmez, le Front National n'a pas refusé l'adhésion de monsieur Dickes parce qu'il avait "osé critiquer les propos de Jean-Marie Le Pen", mais tout simplement parce qu'il avait envoyé un mail, la veille des élections régionales, appelant ses amis, sa famille et les membres de son association à ne PAS VOTER pour le Front National. Il est quand même curieux d'appeler à voter contre un mouvement politique en mars et d'en demander la carte en juillet !!! Je tiens ce mail à la disposition de celui qui le souhaite mais je suis étonné que l'on puisse tronquer la vérité à ce point, voulant faire passer Monsieur Dickes pour une pauvre victime.

Steeve Briois, secrétaire départemental du FN Pas-de-Calais

La différence entre moi et le FN, est que je ne fais pas grief au dr Dor, ou à d'autres, d'avoir été au FN ou de vouloir le rejoindre tout en ayant été sur La Liste Chrétienne. Il faut dire que la présence du dr Dor sur notre liste a été pour moi un motif de fierté, car je le respecte beaucoup. sa douceur évangéklique face au mal pur est un témopignage de foi édifiant. Ce qui n'est pas l'avis du FN visiblement...

De toute façon, les chrétien qui avaient des doutes sont éclairés par cette campagne les méthodes et surtout la violence du FN.
Comme Aubry au PS, Marine Le Pen domine la machine, Comme Aubry au PS elle va gagner... Pas besoin de se demander pouquoi tous les gens de valeurs fuient le FN à toutes jambes (80% de ses cadres, bientôt 90%).
Maintenant, la seule question importante est commetnt faire exister une voix chrétienne indépendante en politique. la voix que j'ai choisi, quoi que difficile, est bel et bien la seule possible au vue des faits.
Laissons tomber toutes ces magouilles de pouvoir de père en fils (Sarkozy) ou en filles. En quoi les principes chrétiens sont illustrés on concernés pas ces gens ?

Axel de Boer
Présuident de Solidarité, tête de liste de La Liste Chrétienne

Monsieur Briois, je respecte ce que vous faites sur Hénin-Beaumont, mais pensez-vous être le mieux placé pour critiquer le Dr Dickès ?
Sauf erreur de ma part, vous avez bien été au MNR et donc de fait, contre les candidats FN ?
Si ceci est exact, à vous de nous le confirmer, il est étrange que vous reprochiez à quelqu'un ce que vous avez vous-même fait.

Et quand bien même, pourquoi exclure aussi son épouse (et pourquoi pas tant qu'on y est, les membres de sa famille, ses connaissances etc...)

Ah, l'ami jean et ses gros sabots, son humour de cour d'école (primaire).....
Mais pourquoi perdez-vous votre temps à répondre à un trublion présent ici pour semer la zizanie ? Ne vous laissez pas imposer le thème du fil de discussion. Ne lui répondez pas. Il n'est là que pour çà : imposer les thèmes qui sont les siens et déclenchez des polémiques en espérant le mot de trop. J'ai démontré (et démonté) sa tactique il y a plusieurs semaines.
Ce comique n'a aucun intérêt. Laissons-le déblatérer et s'épuiser. CQFD.

@ Steeve Briois
Les adhésions au FN sont filtrées en fonction de la présomption de vote , point barre .
Depuis deux jours , au vu des déclarations de votre idole , qui n'a même pas eu un mot pour vous dans les médias concernant votre agression, il s'avère qu'être catholique revendiqué est un motif de refus d'adhésion au FN .
Quelle honte !

Il y a des limites à ne pas dépasser, Jean ne se maîtrise plus. En effet, insinuer que des personnes aussi honorables que les Docteurs DOR et DICKES sont des "taupes" mérite une sanction immédiate, je demande au webmaster de se site de lui interdire l'accès aux commentaires de ce site

C'est providentiel pour les défenseurs de la Vie que le docteur Dor n'ai pas pu s'engager au FN .Une adhésion qui porterai un discrédit total à son action et cela augmenterai la stigmatisation contre l'ensemble des anti IVG . D'autre part le FN ne pourra pas rassembler en excluant et purgeant.Dés que Le Pen ne sera plus président le FN sera voué à disparaitre Le docteur Dor est le bienvenu au Parti de la France .
Par ailleurs je rejoins Perceval le FN n'est pas un parti qui défend les valeurs chrétiennes!

@ Ange aux sourires
En effet le commentaire de Jean est intolérable à plusieurs titres .
Il a le culot de poser en lien un article immonde du mariniste Maillard , sans rapport avec l'article, qui sous prétexte d'attaquer Benedetti , pour une affaire privée en plus, attaque Gollnisch; il suffit de lire le contenu du lien .

Axel de Boer dit encore n'importe quoi: où a-t-il vu que 90% des cadres du FN quittent le mouvement? C'est du pur délire!
Si le docteur Dor a été refusé d'adhérer au FN, c'est très exactement pour la raison invoquée: il a été candidat sur le liste montée contre le FN aux dernières régionales, empêchant d'ailleurs de quelques dixièmes de points la qualification du FN au second tour et donc provoquant la perte du groupe FN au conseil régional.
C'est sûr qu'avec ça, il peut se prévaloir de brevet de "frontisme" et demander sa carte!
Je rapelle que la décision d'interdire POUR AU MOINS DEUX ANS toute adhésion au FN d'une personne candidate sur une liste présentée en concurrence du FN en 2009 et 2010 est une décision prise en avril dernier par le Bureau Politique du FN...et votée par Bruno Gollnisch entre autres.

@ Olivier FN Toulon
Avec son aveu samedi dernier de sa haine anticatholique , votre idole n'a pas d' autre solution que d'aller finir ses jours là où vous savez , avec son concubin .
Même si elle gagne en janvier 2011, avec l'aide du Système ,de tous les leviers de commande du FN, nous ne la lâcherons pas .
Tenez-le vous pour dit .

ps : le docteur Dor n'a rien empêché du tout , ce sont les électeurs qui votent !
Assez de baratin !

et encore un mariniste passé chez Gollnisch!!
décidemment le vent tourne....http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/12/05/il-etait-un-soutien-de-marine-le-pen-il-rejoint-la-candidature-de-bruno-gollnisch/

vive Gollnisch! et adhérez au FN avant le 9 décembre pour pouvoir voter pour lui!! (sinon avec Marine c'est la chute du FN garantie, électoralement et idéologiquement)

et vivent les docteurs Dickès et Dor!

C'est un scandale ça, le Dr Dor s'est présenté aux dernières régionales contre une liste FN conduite par une pro-PaCS !

Plus sérieusement, c'est bien fait pour le FN. Comme avec l'UMP, il faut faire comprendre à ces partis que, certes, on ne peut pas les faire gagner mais qu'on leur faire perdre des sièges s'ils soutiennent la culture de mort. Si Arnautu veut passer les 10% la prochaine fois, elle n'a pas intérêt à refaire l'apologie du PaCS, meilleur moyen d'avoir une liste chrétienne à 1% minimum face à elle...

à jean 92

et encore un mariniste passé chez Gollnisch!!
décidemment le vent tourne....http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/12/05/il-etait-un-soutien-de-marine-le-pen-il-rejoint-la-candidature-de-bruno-gollnisch/

Oui c'est sur le vent tourne au lieu de faire 70/30 pour marine ce sera 65/35...
De toute façon on ne peut voir que des marinistes partir vers Gollnisch et non l'inverse: déjà qu'il a pas grand monde, il ne resterait plus personne...

Toute personne se présentant à des élections sous une étiquette autre que FN peut être considéré comme se présentant contre lui, c'est le principe même des élections. Le FN va donc, durant deux ans s'interdire le ralliement de tous les français engagés en politique et s'étant présentés à des élections et qui pourraient changer d'opinion. Celà restreint considérablement ses capacités à se renouveler et à touver de nouveaux cadres. Tant mieux pour les autres partis de la Droite Nationale qui, n'en doutons pas, les acueilleront à bras ouverts.

à Ange au sourire
" je demande au webmaster de se site de lui interdire l'accès aux commentaires de ce site"
____________________________________________

Vous êtes un descendant de Lénine?

Quand cela arrange le docteur Dor,il s'oppose au FN mais quelques mois plus tard il sollicite une réadhésion avec une motivation de déstabilisation; désolé docteur, mais les girouettes n'ont leur place dans aucun parti politique, sauf peut être chez Bayrou!
Inutile de m'attarder sur les commentaires de cet amusant sire d'athos qui prends toujours ses désirs pour des réalités, en revanche la position de "démon" au sourire illuste parfaitement les libertés que préconisent les soutiens extérieurs au Fn..
pauvre Bruno ,il ne mérite vraiment pas de tels supporters!
Les "soutiens extérieurs" de Bruno qui s'offusquent sur ce site que l'on ose s'attaquer indirectement à leur idole en relatant les "frasques" de son bras droit, n'ont qu'à se demander pourquoi bruno n'a pas été plus prudent en plaçant dans son entourage proche un double encarté (OF et fn) qui a un passé judiciaire.
Merci à edeo d'avoir une largeur d'esprit plus large que certains intervenants.

Bonjour,
je me suis demandé pendant un certain temps comment Bruno pouvait avoir certains soutiens; Puis j'ai compris que Bruno Gollnisch n'était qu'un alibi pour ceux-là. Bruno n'est pas révisionniste ni caricatural commes ils peuvent l'être. Marine l'a défendu devant Bourdin en disant à ce dernier qu'il ne fallait pas assimiler bruno et ses soutiens extérieurs. Quelle finesse de sa part! le FN n'a pas besoin de ces personnes qui ne font pas de la politique. Dans le cas du Dc Dor, il ne mérite que le respect et le soutien pour toute son oeuvre. Cependant, il ne faut pas qu'aujourd'hui il mélange les genres. Il doit rester dans le cadre associatif. C'est là son efficacité. Enfin en ce qui concerne le groupuscule d'Axel De Boer, c'est drôle!! FUN!
cordialement

Je respecte le Docteur DOR pour son courage et son combat contre l'avortement, car ayant été parmi les rares catholiques qui participaient aux meetings de Jean ROYER, et dans son service d'ordre, et ses équipes de collage, quand les coups pleuvaient et les injures pleuvaient fort, je ne puis qu'avoir de l'estime pour son courage.
Mais il est un fait : il a appelé tout récemment encore, cette année même, à faire voter contre le FN ; certes, certains ex MNR ont fait de même il ya qq années, mais ils l'ont publiquement regretté et ont même été exclus du MNR pour avoir préconisé la fin de cette aventure sans issue, tellement sans issue que la liste DE BOER a été montée à l'initiative de cadres du MNR, qui ont utilisé A. DE BOER comme paravent anti FN.
M. DICKES et son épouse mènent un combat très courageux et estimable, mais ils ont été de mauvaise foi à propos des déclarations de JM LP concernant l'élection de S. BVEIL à l'Académie : sommé de condamner cette élection, JM LP et il faudrait donner ici le lien qui permettrait de comprendre le piège qui lui est tendu, botte en touche ironiquement afin d'échapper à un énième procès d'intention anti sémite. Que ceux qui le souhaitent prennent sa place dans les prétoires sur ce sujet. Il n' s'agissait donc pas de se réjouir de cette élection : M. DICKES et son épouse ont été de mauvaise foi, sciemment, publiquement, de manière diffamatoire : car imputer l'approbation de l'action de Mme VEIl à un catholique qui a été le seul homme politique à qualifier l'avortement de crime ou d'assassinat depuis le vote de la loi VEIL est bien une accusation monstrueusement mensongère et diffamatoire. Il est donc logique que l'adhésion qu'ils suscitent leur soient refusée : qu'il reconnaissant leur mensonge et leur diffamation.
Certains cathos finissent par se croire tout permis sous le prétexte qu'ils sont catholiques anti ceci ou anti cela : je suis catholique tradi et pratiquant, mais je ne pense pas que cela me donne le droit à l'imputation d'approbation de l'avortement ou de toute faute morale aussi grave à l'encontre de qq un que je n'apprécie pas. Il y a des limites à ne pas franchir.
Enfin, en faux témoin, A DE BOER ferait mieux de réfléchir avant de parler : quand ona accusé de paganisme le FN et ses dirigeants à plusieurs reprises dont une fois à l'étranger, dans un discours prononcé devant le Primat de Belgique et en flamand afin de ne pas heurter les francophones présents, on se tait, car on na pas les qualités d''honnêteté requises pour servir de témoin de moralité, et donner des leçons de rectitude politique ou intellectuelle. Le trucage sur le FN ayant caractérisé toute la campagne de la Liste Chrétienne, essentiellement axée contre le FN, selon le voeu de ses promoteurs adhérents actifs du MNR, M.DE BOER devrait tenter de ne pas se mêler des affaires internes du FN : car en le faisant, il révèle quelles sont ses motivations profondes, qui sont plus d'être un kyste artificiellement chrétien sur l'électorat FN et ex villiériste qu'un véritable parti organisé, sérieux, démocratique et structuré.
Quand en effet A. DE BOER aura publié ses statuts, rendu publiques ses délibérations internes, le nom de ses responsables, l'origine de ses fonds électoraux ( qui ressemblent à ceux utilisés par les amis de M. BALLADUR en 1995), alors il pourra si ce n'est parler d'égal à égal avec le FN mais au moins à égalité de dignité. Quand il aura dit que la mère de Thibaut COUPRY était en même temps adhérente active du MNR et composante active et animatrice de sa liste, alors il aura acquis le brevet de transparence (et d'indépendance) qui lui fait défaut.
Son seul mérite est de s'être approprié le nom de chrétien : mais un habit sacerdotal ne fait pas la sainteté d'un moine. L'histoire de l'Eglise le démontre, et de plus le contenu totalement contraire à la DSE de son programme sur l'Europe et la Nation, le disqualifie doublement : le mot chrétien est usurpé, tant dans la méthode que le contenu.
Aussi, Cher A. DE BOER, ne vous mêlez pas de transparence fonctionnelle et de clarté : votre réserve s'en est épuisée dès le départ, car vous en étiez totalement dépourvu.

PG, je n'ai pas le courage de m'infliger toute votre logorrhée. Mais qu'attendez-vous pour ouvrir votre blog, plutôt que de vous contenter de ces commentaires, manifestement pas votre mesure?

Je me contenterai de noter que ne pas partager votre explication tirée par les cheveux concernant Le Pen et S Veil ne signifie pas nécessairement être de mauvaise foi. Il est possible d'interpréter les choses différemment de vous.

C'est vous qui tombez dans le procès d'intention en mettant en cause la bonne foi du Dr Dickès. Vous vous présentez en catho, mais vous avez une étrange façon de prétendre maîtriser le for interne de vos contradicteurs.

Il m'a été inutile de lire une ligne de plus. Je note juste grâce aux majuscules que vous faites décidément une fixation sur M DE BOER.

Comment les supporters de MLP peuvent-ils donc simultanément voir leur idole presque à l'Elysée, sur le point de balayer Sarkozy, Aubry ou encore DSK, et en même temps être aussi préoccupés par une personne qui pèse objectivement bien peu à ce jour? Allez comprendre...

Cher PG,

Nous savons tous ici que vous parlez au nom de certain(e)s pour porter leur propagande. Mais prenez garde à ce que ma patience pourrait se lasser de vos accusations infondées et injurieuses: c'est à vous de prouver vos mensonges. Diffamer publiquement et de manière répétée est un délit, ne le savez-vous pas ?

La liste chrétienne avait un budget d'environ 30.000 euro, réuni par les 225 membres de la liste, et quelques donateurs. J'ai dû compléter les 5000 euro qui manquait. Nous n'avons pu livrer que 38% des professions de foi et 25% des bulletins de vote (d'où notre score, sans cela nous faisions les 2% attendus). Etrange pour une liste financée par l'UMP. Moi je peux facilement prouver mes dires devant un tribunal et le Conseil d'Etat éventuellement, mais vous ?

J’ai été choqué, et je l’ai communiqué au Conseil d’Etat, de la demande de madame Arnautu de vouloir connaître le nom de notre imprimeur, pour vérifier notre financement : cette déclaration est délictueuse car le contrat passé entre notre imprimeur et nous tombe sous le secret commercial. En aucun cas le FN n’y aura accès… légalement.

Quand à la présence de Solidarité en politique, il va falloir vous habituer: nous sommes là pour le long terme. Nous préparons la suite de notre action et posons les jalons de l’avenir.
Par ailleurs, je ne connais personne du MNR et je n'ai aucun contact avec eux. Si quelques ex-FN ont voulu rejoindre ma liste, je n'avais aucune raison de les chasser, moi je ne suis pas sectaire.

Je n'ai pas parlé du FN pendant la campagne, si ce n'est pour dire cete évidence: le FN est aussi incompatible avec les valeurs chrétiennes, c'est aussi le discours de nos évêques, et du pape (voyez ses déclarations concernant les migrants par exemple). Mais je suppose qu'ils sont tous hérétiques à vos yeux ?

Nous publierons bientôt les noms de certains cadres de Solidarité et de certains de nos contacts locaux.

Vos propos prouvent à quel point il est nécessaire de détacher les valeurs chrétiennes des vautours récupérateurs de droite ou de gauche. C'est un mouvement qui monte dans toute l'Europe, en réponse à l'appel du pape Benoît XVI. Savez-vous que ces dernières années des partis comme le notre se sont montés dans toute l'Europe ? Nous sommes parti prenants de la nouvelle expression des chrétiens en politique. Nous appartenons à l’avenir, vous appartenez au passé : nous ne pouvons nous comprendre.

Arrêtez de croire aux partis et aux programmes électoraux ; ça ne mène nulle part, sinon dans l'illusion que la république française peut encore vous rendre service. The fact remains : la république française ne rend service à personne et n'a pas l'intention de le faire.
Machin adhère à telle clause du programme, Bidule quitte le parti à cause de l'alinéa 12.3.28 de ses statuts, Trucmuche rejoint tel parti après avoir été trahi par ses propres alliés à la suite d'élections internes,... Aucun parti n'est exempt de ces minusculeries qui discréditent l'ensemble du système. Enfin, moi, ce que j'en dis, hein.

à Monsieur De Boer

Vous avez fait combien en terme de pourcentage?
Je crois même pas 2%...

Vous dîtes appartenir à l'avenir, j'espère pour vous que celui-ci sera long car à ce rythme vous arriverez à frôler les 5 % d'ici 2025.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère