Lu ici :
Etant homosexuel et habitant depuis plus de deux ans en Thailande, les explications du ministre de la Culture, selon lesquelles il serait alle dans ce pays afin de vivre sa sexualite avec des prostitues de 40 ans, m'a fait sourire. (...)
J'en etais reste la jusqu'a la semaine derniere. Regardant la chaine francophone TV5 avec mon ami Thai a mes cotes, nous sommes tombes sur un reportage parlant justement de l'affaire Mitterrand. Mon ami ne comprenant pas un mot de francais (nous communiquons en anglais), il se contentait juste de regarder les images. Lorsque l'image du ministre est apparue a l'ecran, je l'ai vu se rapprocher de la television avant de me dire "I know this man! - Je connais cet homme".
Bien que mon ami ait maintenant 32 ans, je savais que, dans sa jeunesse, il avait travaille dans le milieu du sexe. Venant d'une famille pauvre de la region agricole du pays, cela avait ete sa seule porte de sortie afin d'echapper a la misere. Dans les annees 90, la lutte contre la pedophilie n'etait pas encore une priorite en Thailande, et un jeune adolescent pouvait encore gagner d'importantes sommes d'argent avec son corps.
Quand je lui ai demande d'ou il connaissait Frederic Mitterrand, il m'a repondu qu'il l'avait souvent vu dans un etablissement de Surawongse Road, le quartier du sexe gay a Bangkok. J'ai evidemment demande a mon ami si il etait sur qu'il s'agissait du meme homme. Il m'a repondu que oui, que cet homme se faisait a l'epoque appeller Fred, qu'il etait a l'epoque connu pour ses largesses financieres et qu'il avait eu une liaison suivie avec un des "bar boys" de Surawongse.
J'ai ensuite demande a mon ami quel age avait ce garcon qui avait eu une relation suivie avec "Fred". "Je ne sais... Entre 14 et 15 ans", m'a-t-il repondu. Il m'a aussi donne le nom de ce garcon.
Grace a ce nom ("Ton") et a mon ami, j'ai pu apres seulement quelques jours de recherche retrouver ce "bar boy". L'ancien proprietaire du bar qui avait employe mon ami et son collegue se trouve encore en Thailande. Cet Australien m'a informe qu'aux dernieres nouvelles, le Ton en question travaillait actuellement dans un bar gay du quartier universitaire de Ramkhamhaeng, a Bangkok.
Dimanche dernier, je me suis donc rendu dans ce bar, a la recherche de Ton. Il n'a pas ete difficile a trouver. Etant maintenant devenu bar supervisor, il m'a gentiment accueilli et nous nous sommes installes a une table afin de parler.
En sortant de mon sac une edition du journal The Bangkok Post, qui avait consacre un article a l'affaire, il a immediatement reconnu l'actuel Ministre de la Culture sur la photo accompagnant le texte. Il s'agissait bien de "Fred", l'habitue de Sarawongse Road. D'apres Ton, Fred et lui se sont vus au moins une dizaine de fois en 1992 ou 1993, a la fois au bar ou le jeune garcon travaillait mais aussi a l'hotel ou Mr Mitterrant sejournait. L'homme lui aurait ensuite promis de lui envoyer de l'argent apres son retour a Paris, ce qu'il n'aurait jamais fait.
Apres avoir discute plus de vingt minutes avec le garcon, je lui ai demande de me montrer sa carte d'identite. L'annee de naissance sur la carte indiquait 2522, soit 1979 selon notre calendrier. D'apres lui, les rencontres avec Frederic Mitterrand dateraient de 1992 ou 1993, ce qui indiquerait que Ton aurait eu a ce moment treize ou quatorze ans a peine.
Addendum 27/10/09 12h : le texte a été retiré du Post.fr.
Lire aussi : Immonde ! des forums pédophiles soutiennent Frédéric Mitterrand !
Thibaud (merci à Jean)
Je pense que ce genre d'accusation va se multiplier à l'avenir, des accusations qui seront sans preuve -ou pire avec des preuves fabriquées-, faites par des personnes dont l'honnêteté intellectuelle laissera à désirer. Mais le pire, c'est que des journaux, -blogs ou autres- se targuant de "réinformer" y participeront, pour faire du chiffre !! Enfin quand je dis journaux, je pense bien entendu à "torchons".
Anne
Internet ou l'espace de la libre diffamation !!
(MOD : nous restons prudents. Le conditionnel est dans le titre. Quand on donne des explications aussi peu convaincantes sur un plateau tv après s'être vanté d'avoir fréquenté des "gosses" en Thaïlande, il ne faut pas s'étonner que la polémique ne cesse pas.)
Rédigé par : Anne | 27 octobre 2009 à 11h19
Je pense que ce genre d'accusation va se multiplier à l'avenir, des accusations qui seront sans preuves -ou pire avec des preuves fabriquées-, faites par des personnes dont l'honnêteté intellectuelle laissera à désirer. Mais le pire, c'est que des journaux se targuant de "réinformer" y participeront, pour faire du chiffre !! Enfin quand je dis journaux, je pense bien entendu à "torchons".
Anne
Rédigé par : Anne | 27 octobre 2009 à 11h44
Le post a supprimé l'article, les info ne peuvent être vérifiées...
La rédaction du Post appose généralement sur les articles un chapeau, "info d'un rédacteur invité", "info vérifiée" ...
Pour l'article que vous copiez ici, la rédaction a décidé purement et simplement de le supprimer...
Quelles conclusions peut-on en tirer ?
Rédigé par : T | 27 octobre 2009 à 12h02
Le Post est de gauche , et a vite fait de censurer tous ce qui va à l'encontre du politiqument correct ( voir sa charte ) , il n'est donc pas étonnant que le Post cherche a protéger un homosexuel pédophile de gauche , ministre du gouvernement Sarkozy .
Rédigé par : titou82 | 27 octobre 2009 à 14h34
Si vous appelez post, "l'article" diffamant à l'encontre de F. Mitterrand (le conditionnel n'y changeant rien, voir l'article 29, Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, version consolidée au 07 août 2009) ... il est encore en ligne .. alors retirez-le comme annoncé !! Et si vous devez répondre, merci de ne pas le faire dans mon message et de ne pas les déformer les propos tenus par F. Mitterrand. L'info est facile à vérifier, je l'ai fait, vous pouvez également le faire .. c'est sans doute cela que doit faire tout bon journaliste non !
cordialement
Anne D.
Rédigé par : Anne | 27 octobre 2009 à 15h11
Le fait de maintenir cet article sur votre site alors que le site qui l'a mis en ligne, l'a retiré (les propos étant invérifiables et jugés diffamatoires) vous rend coupables, à votre tour, de diffamation, il me semble.
(MOD : nous ne faisons que citer quelqu'un, nous n'affirmons rien. Nous ne retirerons ce post que sous le coup d'une mise en demeure des avocats de Frédéric Mitterrand après examen de ladite mise en demeure par notre avocat. Comme vous dîtes la même chose à chaque message et parce que commenter sur ce blog n'est pas un droit, il ne sert à rien de reposter ce type de propos : ils ne paraîtront pas.)
Rédigé par : Anne | 27 octobre 2009 à 17h57
On va voir si F. Mitterrand porte plainte ... il va peut-être s'abstenir, juste au cas où l'information puisse du coup être vérifiée.
Rédigé par : Pol75 | 28 octobre 2009 à 19h22
A E deo :
Je vous encourage à lire ce que le droit permet et ne permet pas...Quand l'info est librement donnée par un avocat réputé, et blogueur, autant en profiter !!!
http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/03/24/905-blogueurs-et-responsabilite-reloaded
Rédigé par : seb | 29 octobre 2009 à 22h54
Pour revenir au blog d'origine:
1) Cet article semblait très documenté. Trop même pour un simple hoax ...
2) Pourquoi Lepost l'a-t-il viré sans donner ne serait-ce qu'une courte explication (absence de vérification, ou hoax détecté ?) Cette disparition précipitée n'accrédite-t-elle pas la thèse de la censure ? car à ce jour toujours pas d'explications ...
Rédigé par : altercomprenant | 29 octobre 2009 à 23h36
ouais, bof a trop en faire on ne sait plus qui ou que croire...
Ca fait un peu fouille-merde , tout de meme...
Rédigé par : corto74 | 30 octobre 2009 à 12h03
Bonjour, je pense que le contenu de ce nouveau décret (lien en fin de message) après les informations issues du site wwww.maitre.eolas.fr éclairent d'un nouveau visage le sort des personnes physiques ou morales qui se rendront coupables de diffamation.
Par ailleurs l'article "Scandale ! Frédéric Mitterrand aurait eu des relations sexuelles avec un jeune Thaïlandais de 13-14 ans" n'est pas signé .. auriez-vous l'obligeance de nous en donner le nom de l'auteur ! D’ailleurs le pouvez-vous ? je ne pense pas, donc non seulement vous n’avez pas vérifié l’information mais en plus ne savez pas qui l'a écrite, ce qui fait beaucoup pour un site de « ré information », pour ma part de « des information » serait plus juste.
Toujours très cordialement
Anne Deflandre
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021214264&dateTexte=&categorieLien=id
(MOD : nous ne disposons pas du nom de l'auteur. Nous n'affirmons rien, nous citons un individu s'étant exprimé sur LePost.fr. Le fait que cette personne fasse ce récit est en lui-même une information et nous ne souhaitons pas priver nos lecteurs de celle-ci. Il n'y a donc aucune désinformation de notre part. Bien cordialement.)
Rédigé par : Anne | 31 octobre 2009 à 09h05
Aux modérateurs,
vous êtes d'une "mauvaise foi" évidente. Cordialement
Anne D.
Rédigé par : Anne | 31 octobre 2009 à 16h10