Philippe Adam, ancien conseiller général et municipal de Salon de Provence, ancien conseiller régional de Provence, secrétaire départemental du Mouvement Pour la France des Bouches du Rhône nous communique :
Après l'échec des élections européennes, un constat s'impose, le MPF hors de la Vendée est un force du passé, sans plus aucune ambitions politiques à l'instar des ses responsable locaux résiduels.
Démissionnaire de mon poste de responsable départemental, j'ai donc décidé, avec la majorité des cadres et militants démissionnaires de rejoindre le CNI et d'y participer activement.
Le plus ancien parti de la droite Française d'après guerre, celui de Pinay, Giscard ou encore J.C. Gaudin est en pleine rénovation et développement sous l'impulsion de son nouveau président Gilles Bourdouleix, député Maire de Cholet et au niveau local avec le nouveau président départemental, Hubert Fayard.
Pour moi, c'est en quelque sorte un « retour au bercail », le CNIP m'ayant déjà fait confiance en 2001 en m'accordant son investiture à l'occasion des élections municipales et cantonales. (...)
e-deo a contacté la présidente de la fédération MPF des Bouches du Rhônes Colette Alla. Elle nous a assuré que Philippe Adam "[n'était] pas parti de son propre chef". Après des départs de militants et un certain nombre de tensions, la fédération souhaitait qu'il se mette en congé. "Nous voilà enfin débarrassés d'un tonitruant personnage qui ne travaille que pour lui. On a patienté et souffert pendant 2 ans." Car "il s'est accroché", le bougre ! Ex-FN, ex-MNR, désormais ex-MPF, "Philippe Adam a fait tous les partis de droite". Enfin presque : "l'UMP n'a pas voulu de lui".
Addendum 16h : le CNI nous indique que Josée Jasansky-Tilquin, conseiller municipal de Suresnes, membre du bureau départemental MPF 92, vient de passer au CNI, comme Paul Mougenot, ancien secrétaire départemental MPF de l'Aisne, conseiller municipal d'Aguilcourt et désormais vice-président des jeunes CNI.
Addendum 19h30 : le MPF nous indique que Paul Mougenot a quitté le mouvement il y a deux ans pour l'UMP. Quant à Josée Jasansky-Tilquin, on nous signale que "l'UMP qu'elle avait approchée n'a pas voulu d'elle".
Addendum 20h00 : le CNI déclare dans un communiqué : "Nous sommes heureux d’accueillir toutes celles et toux ceux qui souhaitent œuvrer pour la défense de nos valeurs. Philippe Adam est le bienvenu et se verra confier de nouvelles responsabilités".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.