« Entretien avec Mgr Marini, cérémoniaire du Pape | Accueil | Konk : du "Monde" à la bête immonde »

08 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour certains, sur un site que je ne nommerai pas par décence particulière, Mr Bruno Gollnisch n'a rien à faire au FN et ne peut prétendre à défendre la cause française, du fait qu'il est marié à une "jaune", donc pas "blanche", etc... Je vous épargne toute la glose à son sujet.

1° Je ne sais pas où vous avez vu que NPI était un site du Front National ? Le site du FN est : http://www.frontnational.com
(MOD : c'est Jacques Vassieux qui le dit ici : http://www.generationfa8.com/texte.php?nom_page=entretien&id=97 "depuis quelques mois, Louis Aliot et Marine le Pen, m’ont confié la responsabilité nationale de la cellule « Observatoire et Riposte Internet ». Cette cellule qui figure dans l’organigramme national a été mise en place lors du dernier Conseil national à Rueil-Malmaison en mai dernier. J’ai donc, dans ce cadre là, crée le site Nations Presse Info que j’anime avec une équipe de militants bénévoles… comme moi")
2° Je ne sais pas où vous avez vu qu'il y avait de la part de NPI un choix entre Marne et Bruno qui avait été fait ? Moi j'y vois, dans ce que vous "révélez" la réponse d'un des 20 modérateurs à un intervenant. Un échange entre deux opinions différentes. (MOD : le modérateur de NPI ne parle pas en son nom - pas de "selon moi" - mais comme si c'était une vérité évidente.) 3° N'avez-vous pas autre chose à faire d'autre que de tenter de semer la zizanie au Front National ? (MOD : ça n'est pas nous qui prenons position en tant que frontistes...)
Vous n'avez plus à relayer de reportages bidons mettant en scène de faux socialistes ?
Conclusion : Vous êtes vraiment pitoyables

Nation Presse Intox au service de Marine Le Pen... ça c'est une surprise !

@ Thibaud

Je trouve que vous montez en épingle un commentaire parmi d'autres.
Quand les dirigeants et responsables FN qui ont créé le Parti de la France, utilisaient leurs fonctions et les moyens internes du FN pour dire pis que pendre sur Marine LE PEN, cela apparemment ne vous avait pas étonné. Ni que les mêmes distillent auprès de la presse ''ennemie'' les pires ragots et calomnies sur sa vie personnelle.
Comme quoi votre étonnement lui-même est un signe de votre préférence, ce qui explique que vous ayez très complaisamment utilisé durant la campagne européenne (période de création du PdF), la moindre déclaration du plus obscur ex-FN, contre Marine Le Pen.
Personnellement je trouve cette guerre de succession maladroite, vue de l'extérieur, pour l'instant. Il serait en effet intéressant que ce soient des lignes politiques autant que des personnes qui soient en lice. Mais au sein de la droite nationale, le débat d'idées n'a que très rarement lieu de manière institutionnelle, et est souvent remplacé par des oppositions de personnes.
Le mieux serait qu'E-Deo s'en tienne éloigné.
Ou devienne objectif et sans censure : ainsi, E-DEO n'a pas relayé le sondage VALEURS ACTUELLES, journal peu FN en soi, qui donnait 8, 5 % au FN en Ile de France. (MOD : nous n'en avons pas eu connaissance et regrettons que MC Arnautu ne soit pas conviée au débat de ce soir organisé par LCI.) Il a préféré celui qui plaçait le FN derrière DUPONT-AIGNAN ; ces deux sondages sont peut-être inexacts, mais le choix est significatif.
E-DEO ne relaie pas non plus les positions favorables à la famille et à la Vie de Marine LE PEN, comme par exemple son interview toute récente dans LE MONDE (MOD : donnez-nous le lien et nous relaierons avec plaisir.).
Parce que, par silences et omissions, on trace ainsi un portrait en creux, et donc à charge ?
Voilà pourquoi certaines indignations me paraissent qq peu pharisiennes......, trop à géométries variables et dans leur intensité et dans leur application. Je me situe en géométrie euclidienne, dans laquelle la droite demeure le plus court chemin d'un point à un autre.

@ Thibault
Le lien du MONDE et de l'interview de Marine LE Pen par les lecteurs.
http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/02/02/la-religion-musulmane-doit-faire-en-sorte-de-ne-pas-choquer-le-peuple-francais_1300278_1293905.html
Le sondage de Vlauers Actuelles est plus ancien, il date de la fin janvier et donnait au FN 8, 5 % en progression de 1 point je crois.
Mais quel sondage est exact ?
Cependant, que Dupont-Aignan soit devant le FN parait peu crédible. Car les sondages, Patrick Buisson et l'Elysée, cela ne vous rappelle rien ?
Si comme vous je n'apprécie pas la censure, il est de fait également que qq groupes se sont fait une spécialité de désinformer et de créer des rumeurs anti FN en général : il s'agit de faire croire que tel ou tel groupuscule lave plus blanc avec le même programme que le FN, uniquement parce que ses fondateurs se seraient brouillés avec les Le Pen sur des questions d'idées.
Cette assertion elle-même suscite un grand éclat de rire : car si ces dirigeants en rupture avaient aimé le débat d'idées en interne, durant 20 ou 25 ans, ils avaient eu tout le temps pour le réclamer et l'organiser, du fait des fonctions de certains. Ils ne l'ont pas fait, lorsqu'ils en avaient la responsabilité, mais en réclament l'urgence maintenant......
La vérité est qu'il existe une cellule élyséenne de destabilisation de la droite nationale, à la fois par de la stratégie politique, mais aussi par ce genre de vieilles ficelles des listes concurrentes et maintenant des rumeurs suite à de la désinformation sur le net.

Il suffit de lire n'importe quel traité sur le sujet de l'utilisation de l'information dans le cadre d'une stratégie de pouvoir pour le comprendre aisément.

@ pg : Et ils connaissent bien ici la désinformation. Ils déguisent le responsable des jeunes MPF en socialiste opposé à l'avortement.Puis ils le filment et publient la vidéo du mensonge et de la tricherie sur le net. http://www.nationspresse.info/?p=74767 . Comme si les socialistes pouvaient avoir un quelconque respect pour la vie. Et tout ça pour faire un scoop. Et là ils font le coup de la naïveté : "donnez-nous le lien et nous publierons bien volontiers..." Quelle bande d'hypocrites quand même.

(MOD : décidément, à propos des socialistes pour la vie, vous n'avez vraiment rien compris ! Pour le reste, nous sommes bénévoles et certains services de presse meilleurs que d'autres. Ce qui explique que nous rations certaines infos. En matière de désinfo, NPI n'a aucune leçon à donner. Je me souvenir par exemple du communiqué de soutien au pape écrit par A Simonnot censuré sur votre site... Nous faisons la promotion de la Vérité, vous faîtes celle du FN.)

Vous êtes des tricheurs et des manipulateurs. Rien d'autre. Faire délibérément de la FAUSSE INFORMATION pour TROMPER c'est défendre la Vérité pour vous ? Des bénévoles au service du MENSONGE voilà ce que vous êtes ! Et vous vous prenez pour des catholiques je parie. Beurk !!!!

Nation Pravda Intox roule depuis le début pour la fille Le Pen. C'est une machine de désinformation et de censure qui va jusqu'à dégouter des lepénistes naïfs qui se sont laissés prendre au piège. Cela fait partie d'une vaste offensive de confiscation du FN par le clan familial et l'ensemble des courtisans et des candides qui n'ont rien compris à cette main mise.

Cela montre que les querelles de succession vont voler très bas et se résumer à une chose très simpliste : Marine est la seule présidente possible. Si donc Bruno Gollnisch parvient à recueillir une majorité des voix lors du prochain congrès (ce qui tiendrait du miracle mais il ne faut désespérer d'un rebondissement malgré ce combat inégal entre les deux prétendants) vous verrez que le clan et ses idolâtres ne l'accepteront pas. Nous aurons droit à une énième violence du père ou de la fille pour purger, salir ou exclure. C'est la vie du Front (ex)National depuis 1998. Ce pourrait être l'exemple qui illustre la définition de "népotisme" dans le dictionnaire.

Or, Marine Le Pen n'a pas les qualités qu'on lui impute généralement, notamment ses prestations merveilleuses (alors qu'elle s'est complètement dégonflée devant Besson lors de sa piètre apparition sur France 2) et surtout elle n'a pas nos idées. C'est une libérale médiatiquement correcte. Plus grave, et contrairement à ce que dit celui qui signe PG (un mariniste pur et dur qui sévit sur la toile et sur le Salon Beige depuis au moins trois ans), Marine Le Pen ne veut pas abroger la loi Veil : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061219.FIG000000196_le_pen_enterine_l_evolution_du_fn_sur_l_avortement.html

On veut nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Bientôt on va nous raconter que Marine récite son rosaire tous les jours...

Le prochain congrès du FN va être très chaud, il va y avoir des cadavres (au sens politique). Il est grand temps que nous prenions le destin de la droite nationale, populaire, sociale et catholique en main, et que nous nous affranchissions de l'OPA lepéniste. Cessons d'être les otages d'un clan qui ne nous mènera qu'à la déconfiture générale.

Cessons les luttes fratricides!
Personnellement, je penche plus pour Gollnisch en raison de ses prises de position claires concernant la famille et le droit à la vie.
Mais, quel que soit le résultat, l'essentiel est d'inverser les flux migratoires qui détruisent notre pays!

Tout cela n'a plus d'intérêt,le FexN est mort, il a trahi ses idées (loi Veil, islamisation, Pacs...),il est en cessation de paiements, ce n'est plus un mouvement, c'est une affaire de famille.

Quelle tristesse de voir Bruno Gollnisch encore fourvoyé dans cette galère ! Cette querelle d'investiture sur un champ de ruines est dérisoire.

De profundis...

@ Anne L.
Je ne suis pas mariniste, et le serais-je, ce n'est pas une injure, et de plus je ne suis pas adhérent du FN. Mais j'interviens face au mensonge qui travestit les faits, et aux campagnes de diffamation dont le buzz contribue à déstabiliser la droite nationale, à justifier les scissions groupusculaires, et à démobiliser l'électorat catholique : en le faisant s'abstenir au premier tour ou voter inutile, on renforce l'UMP. Je suppose que vous êtes honnête. Je ne vous demande pas si vous récitez le rosaire tous les jours, et le fait même que vous évoquiez cette prière comme une forme de sous-entendu en dit long sur certains procédés. Mais Rosaire ou pas, mentir en imputant de fausses accusations de péché public n'est pas catholique, que ce soit volontaire ou non.
Car ce que vous dites est faux : Bruno Golnisch lui-même a dit dans une interview au Figaro que l'abolition de la loi Veil ne peut être immédiate, réflexion de bon sens que partagent d'autres politiques pro vie, comme P de Villiers ou C. BOUTIN : vous répétez une vérité de bon sens et de prudence politique que vous retournez en calomnie contre Marine Le Pen, qui n'est donc pas la seule à proposer de procéder par étapes contre la loi Veil, comme.... : voir les noms cités plus haut. Votre technique est un amalgame mensonger, sous forme de syllogisme. La seule vessie est celle dans laquelle vous vous époumonez, sans vous apercevoir que vous soufflez dans une baudruche percée.....
Le Front National a proposé de réhabiliter la Vie par une politique familiale et d'accueil de la vie et de soutien aux mères durant plusieurs années, afin de faire reculer l'avortement et de faire comprendre aux Français que l'avortement n'est pas LA solution, mais un mal absolu. C'est la politique de la diminution du mal, du moindre mal, qui réduit celui-ci pour rapprocher la loi de la morale naturelle.
Si vous pensez que vous abolirez la loi Veil brusquement, et que tout rentrera dans l'ordre de la loi naturelle, vous êtes naïve et bien imprudente : la politique est un art fait de compromis entre le bien idéal et les moyens pour y tendre autant que possible.
Votre maximalisme est un constat d'impuissance : en réclamant l'impossible, vous vous dispensez d'agir dans le concret en convainquant les Français de voter et de voter Droite nationale. Et en incriminant Marine Le Pen et le FN sur ce point vous mentez et diffamez, ce qui n'est vraiment pas beau, chère Anne L.
Quant à la succession de JM LP, elle se fera sans vous et moi, puisque nous ne sommes pas adhérents du FN.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère