« Les résultats inquiétants du reportage scandaleux des "Infiltrés" | Accueil | Qui a tué les 7 moines de Tibéhirine ? »

04 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tiens on est sur e-ragots on dirait.

Le combat pour la vie est évidemment important mais ce n'est pas l'objet de la manifestation du 1er mai. Ca me semble évident.

Au delà même de l'évidence du combat provie ("qui n'est pas avec Moi est contre Moi") c'est vraiment pas futé pour le FN de lâcher ce combat maintenant que l'avortement devient un truc ringard pour vielles soixantuidardes esseulées et flétries... de moins en moins de médecins veulent faire ce sale boulot, les méfaits psy et physiques sont de plus en plus connus, les vielles avorteuses sans enfants pleurent à la télé, les bébés redeviennent des "objets de désir", même le Dr House est ému ;o)

Attention à ne pas louper le train... très souvent ceux qui ont très peur d'être ringards sont ceux qui ne se sont même pas aperçus qu'ils le sont déjà.

Pour info,on ne peut plus avoir acces au site FDS depuis ce matin.

Depuis mon PC je peux acceder au figaro, au monde, a la croix mais pas a FDS....

Ce n'est pas une question d'embouteillage de lignes puisque le matin en europe le trafic web est assez leger ,il double l'apres midi.

Ce n'est pas un PB avec ma ligne ou mon PC puisque j'ai acces aux autres sites tres rapidement.

In fine,FDS devrait passer un accord avec les sites independants tels que E-Deo,salon beige,riposte laique etc pour inserer des liens vers des sites clones de FDS .
Le Zuztelem peut bloquer 1 ou 2 sites mais pas 5 a la fois.
Tous le sites web de resistance et de reinformation face au zyzteme devraient passer une charte defensive entre eux,comprenant de l'hebergement mutuel en cas d'agression de la Mestapo mediatike.

(MOD : c'est une excellente idée. Reste à réfléchir aux modalités...)

D'autant plus que tous les manifestants défilaient vraiment dans un bon esprit, les pro Marine et les pro Gollnisch se cotoyaient dans la bonne humeur, c'était plus de l'ordre du "c'est a babord, qu'on gueule, qu'on gueule ... c'est a babord qu'on gueule le plus fort".

Les journalistes en étaient desespérés car ils etaient tous la pour montrer a la France une image sinistre d'un Front National divisé, aussi pitoyable que le Ps ou l'UMP, image qu'ils ne trouverent pas.

Alors si la gue-guerre doit avoir lieu dans les rangs officiels du Front, chose que même les journaleux n'auraient pas envisagés; c'est que ce David Rachline et les autres qui s'amuseraient au meme jeu n'ont rien compris a l'héritage JMLP, a l'éthique du Front National, à ce qui différencie ce parti des autres sur lesquels ils crachent a longueur de journée sans même savoir pourquoi.

Autre slogan : Rachline démission !

Cet abandon n'est pas nouveau. Au sein du bureau de la fédération à laquelle j'ai appartenu durant plus de vingt ans, on n'abordait jamais la question de l'avortement parceque les pro vie étaient ultra minoritaires et que le mot d'ordre était d'essayer de maintenir une certaine cohésion. Et puis, il finit par arriver qu'on ne supporte plus de s'auto censurer en permanence sur ce qui vous tient le plus à coeur...

Tout cela est-il exact ?
C'est curieux comme le moindre bruit, ragôt etc... sur le FN est repris comme vérité vraie, alors que les dérapages et particulièrement les refus programmatiques de défendre la Vie du Bloc Identitaire, ou autres, ne sont jamais relevés.
Et que leurs actions sont présentées sans critiques, ragôts et dénigrements biaisés. Somme toute E-DEO connait qq un qui a entendu qq un qui a entendu Rachline. On monte la mayonnaise et ainsi tout ce qu'a dit JM LP dans son discours, dont aucune citation n'est faite sur E-DO, juste le lien, pour faire ''équilibré'', passe à la trappe.
Une alouette de Le Pen, et un cheval de Rachline : c'est la recette du pâté d'alouette façon dénigrement ''subtil'' du FN.....au nom de la .... comment dites-vous ? A oui ! Réinformation ! Où est la "Réinformation" dans cette manière typique du MONDE de relater le 1er Mai.
Plus de subtilité dans la "Réinformation"" serait utile.
On ne peut réduire le défilé du FN à cette anecdote qui si elle est exacte n'a que peu d'intérêt. Quand les néo païens du GRECE étaient au FN, ils étaient pro avortement, et les cathos les plus tradis les ont suivis au MNR sans problème.
Il faudrait cesser d'utiliser l'avortement et la morale naturelle comme d'une instrument de discrimination et de guerre civile contre les personnes ou personnalités : car le but de cette histoire, c'est encore une fois de laisser entendre que Marine Le Pen est une ''avorteuse'' : or E-DEO pourrait alors citer sa position dans le questionnaire récent de Catholiques en Campagne, et ainsi les justes proportions seraient établies. Qu'on relève les manquements, clairement, et dans un débat public, oui, qu'on se livre à ce genre de petites anecdotes qui se veulent significatives et ne sont que du flicage à la manière flicarde des ''Infiltrés'' n'a que peu d'intérêt.

(MOD : e-deo relate un fait exact, vérifié. C'est la deuxième année que David Rachline fait ce coup-là à des militants du FN le 1er mai. Je vous laisse la responsabilité de vos suppositions sur Marine Le Pen. Cordialement, Thibaud)

Rcahline est il le FN tout entier? Non
je me demande bien quel est l'intérêt d'un tel article, à part vouloir foutre la merdre là où elle n'est pas.
Car aussi surprenant que cela soit, pro gollnisch et pro marine se sont très bien entendus lors de cette manifestation, n'en déplaise à Enguerran qui semble bine triste que tout se passe aussi bien (et ce malgré les coups bas de NPI).

(MOD : qui a parlé du "FN tout entier" ici... sinon vous ? C'est la deuxième fois que David Rachline censure des slogans pro-vie et il n'a pas été impartial durant ce défilé bien qu'à la tête du FNJ. C'est factuel. L'objectif d'e-deo n'est pas de plaire au FN, au MPF ou à l'UMP mais de dire la vérité même si elle déplaît à certains...)

Je ne pense pas que la volonté d'Enguerran soit celle qu'on veut bien lui donner. Je suis enfait une des sources de ce triste evenement donc je peux vous garantir de l'exactitude des faits. D'autant plus que je suis également celui qui sur la video du parisien déclare que l'ambiance est tres bonne entre les deux camps ... donc pour la volonté de mettre le bazard, on repassera.

Et puisque le sujet de l'avortement vous perturbe je vais compléter l'article.

Si nous en sommes venu a faire remonter cet evenement, c'est d'une part, comme le dit enguerran, parce que c'est la deuxieme fois que cela se produit, mais pas seulement.
Comme vous le dites si bien, l'entente était tres bonne entre tous les manifestants, nous avons donc decide (entre manifestants de différents horizons) que ce serait une belle facon de faire ressortir l'esprit de la manifestation que de scander au megaphone et des "Marine Président" et des "Gollnisch Président". Mais voila, non seulement le mégaphone ne nous a pas été donné (une fois encore) et en plus ce meme David Rachline nous a jeté un "pas de slogan personnel" rageur avant de crier haut et fort "Marine Presidente".

Les manifestants ne sont pas divisés mais les petits nouveaux font de la politique a l'UMPS et detruisent ce qui fait du Front un parti différent des autres ... et ca, c'est hors de question qu'on le cautionne. Alors pourquoi le dire haut et fort ? Une sorte d'humilité sans doute.

@ PG : e-deo n'a pas attendu vos conseils pour le faire.

http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/marine-le-pen-candidate-provie-et-profamille-dans-le-nord.html

@ Thibaud

Je ne veux pas être désagréable ou polémique, mais éclairer la nature du débat : je trouve vos méthodes peu équilibrées dans leur déroulé. Marine Le Pen est le vrai sujet de cette anecdote : les marinistes sont des avorteurs, tel est le message subliminal à faire passer. Elle est systématiquement agressée dans la perspective de la succession : c'est la loi du genre. Mais on ne donne que très rarement le contenu exact de ses propos sur l'avortement la Vie etc...., qui montrent qu'elle défend le même programme que celui du FN de 2001, celui que défend également Bruno GOLLNISCH, celui de la morale naturelle et de la Vie. Donner un lien ne suffit pas, il faut aussi citer : car quand on cite uniquement les critiques et qu'on ne donne que des liens sur les personnes critiquées, cela ne vise qu'à mettre en valeur les critiques et non leurs victimes.

(MOD : dans ce lien, Marine Le Pen est citée. Et puis, elle n'est pas le sujet du post. Qui parle de l'attitude systématiquement hostile de D Rachline à l'égard des slogans pro-vie lors des défilés du 1er mai.)

David Rachline (que je ne connais même pas de visage) est-il le FN à lui tout seul ?

(MOD : avons-nous dit cela ?)

Est-ce que vous rapportez tous les gestes éventuellement discourtois entre tel et tel au sein de toutes les manifestions ? Aurez vous le même micro espion le 9 mai, vous qui n'avez par exemple jamais relevé et aussi longuement commenté les agressions anti FN d'AXEL DE BOER, dont celle ahurissante (''paganisme'' nationaliste de JM LP) dans un discours prononcé en flamand devant le Primat de Belgique et que je vous avais traduit ? Non, car vous semblez estimer sain et loyal que tous les procédés soient usités contre le FN.

(MOD : cf http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/mplv-2010-de-bruxelles-lallocution-daxel-de-boer.html. Non, nous n'approuvons pas ces piques. De même que nous n'approuvons pas les attaques moqueuses de JMLP envers "le vicomte" - comme si Villiers avait choisi de l'être..., mais nous ne jugeons pas systématiquement utile de les commenter car elles ne concernent pas directement les point non-négociables.)

La critique franche et loyale, celle qui donne la parole aux agressés, vous semble inutile : interrogez donc ce RACHLINE afin qu'il puisse au moins donner sa version des faits. Demandez lui sa position sur l'avortement. Mais on sent qu'il est condamné par avance : c'est un ''salaud sartrien'', puisque FN et, horreur, réputé ''mariniste''.
Non, vous avez même défendu l'indéfendable de Dies Irae, affectant de penser qu'ils étaient des victimes, ce qui n'est que très partiellement exact. Car la découverte progressive qu'ils étaient très infiltrés par des indics (militants d'extrême gauche infiltrés, c'est la police non ?) donne un éclairage que vous n'avez pas voulu relever sur cette triste affaire.
Mais vous faites une montagne d'une petite querelle autour d'un mégaphone.......
On peut exprimer son opinion comme opinion, mais pas comme information ou re information : il faut savoir distinguer la page info de la page tribune libre.
C'est interessant comme cas d'école : je fais lire E-DEO à 2 de mes enfants adolescents, comme cas de figure de ce qui peut fournir une info apparemment exacte, mais en réalité biaisée.
Mais vous êtes perfectible, comme nous tous.
Cordialement.

@ Pg,
La vérité vous dérange mais les faits sont là : relisez donc l'autobiographie de Marine Le Pen et vous verrez ce qu'elle dit de la loi Veil qu'elle ne veut pas abroger au nom de la dédiabolisation. Vous ne pouvez pas constamment nier la réalité du terrain que cadres et militants endurent. Vos longs discours agressifs et aigris contre E-DEO ne sont pas constructifs et nuisent au débat : ce n'est pas en essayant de faire taire les informations qui vous dérangent que vous parviendrez à faire avancer nos idées et nos valeurs. Si E-DEO vous semble trop indépendant, consultez NPI, l'agence mariniste, et vous serez comblé.

au-delà de ce fait précis (en fait un incident mineur relevant de l'anecdote et monté en épingle), il y a une tendance lourde chez les tradis de mener une lutte anti-FN.
Tradis quasiment absents du défilé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère